| | Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete | |
|
| Auteur | Message |
|---|
scotty1418 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 27 Localisation: Kentucky, Etats-Unis Thème: forces 2gm, afrique du nord Date d'inscription: 17/08/2008 Nombre de messages: 124
 | Sujet: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Dim 11 Déc - 21:36 | |
| Bonjour, J'ai lance une recherche il y a un an pour cette piece sans results - c'est le seule piece dans ma collection sans identification donc ca me pique un peu  Je l'ai achete il y a 14 mois avec un lot francais. C'est sans fabricant sauf qu'au dos c'est bien numerote et il y a un systeme d'attache a 2 anneaux que me semble une fabrication artisanale. Est-que parmi nos membres tres intelligents il y a quelqu'un qui connait cette piece?   Merci beaucoup d'avance! |
|
 | |
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Dim 11 Déc - 22:19 | |
| Bonjour Scotty Peut être un insigne pour commémorer la bataille de Crecy par opposition à l arc gallois ... non , blague à part je pense qu il agit probablement d un club d archers / arbalétrier le numero pouvant correspondre au numéro de membre ou de sociétaire de ce club Par contre pour fournir une explication plausible concerant l adoption d une étoile , là j avoue que je sèche  @ + Hubert |
|
 | |
laperouse Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 72 Localisation: VILLEDOUX 17 Thème: LA MEDAILLE MILITAIRE Pseudo Ebay: pareos47 Date d'inscription: 08/07/2010 Nombre de messages: 197
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Lun 12 Déc - 15:35 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Mc CORMACK pour les Archers - L'étoile ? Une proposition du fabricant ( qui les avait en stock ) ou d'un des membres fondateurs ( ça fait shériff ) ? - Cordialement, JC. |
|
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

Age: 63 Localisation: 92400 COURBEVOIE Thème: L'HIPPOCAMPE Pseudo Ebay: SUPERREIDI Date d'inscription: 10/12/2011 Nombre de messages: 61
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mar 7 Fév - 20:46 | |
| Bonjour à tous, Je voulais juste ajouter que sur l'insigne le dessin de l'arbalète seule est rarement utilisé. Rien à voir avec les anglais; à Crécy c'était l'arme des mercenaires "génois" (au sens large du terme) payés par les français et... ce fut le triomphe du "long bow" contre cette arbalète. Alors un club d'arbalétrier, il ne doit pas y en avoir beaucoup en France ... Personne n'a d'autre piste ? Cordialement Patrick |
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: Poitou / Charente Thème: Coloniale / TDM Date d'inscription: 21/06/2011 Nombre de messages: 386
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 5:34 | |
| Bonjour,
Voir du côté du COS ?
Cordialement.
Djambalbahr75. |
|
 | |

Age: 27 Localisation: Kentucky, Etats-Unis Thème: forces 2gm, afrique du nord Date d'inscription: 17/08/2008 Nombre de messages: 124
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 11:28 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ca fait presque 2 ans maintenant que je cherche l'identité.
Qu'est que ca veut dire le COS?
Cdlt Scott |
|
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

Age: 63 Localisation: 92400 COURBEVOIE Thème: L'HIPPOCAMPE Pseudo Ebay: SUPERREIDI Date d'inscription: 10/12/2011 Nombre de messages: 61
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 12:27 | |
| Bonjour, Je dois aussi avouer mon ignorance : C'est quoi la nouvelle piste, le COS ? Cordialement Patrick |
|
 | |
spa3 CHEVALIER

Age: 58 Localisation: st mandé 94 Thème: aviation Pseudo Ebay: spa.3 Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 351
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 14:42 | |
| Bonjour COS: commandement des opérations spéciales! mais je ne vois de rapport avec cet insigne cordialement |
|
 | |
themountaindweller COMMANDEUR

Age: 54 Localisation: Kourou (Guyane) Thème: Religieux - Politique - Montagne - Insignes de boutonnière divers Date d'inscription: 17/01/2011 Nombre de messages: 617
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 15:57 | |
|  j'ai vu un insigne Hélico du COS avec une Red Panther et une arbalète ...  |
|
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 16:09 | |
| Bonjour  A ce propos, est-ce que la piste d'un insigne du commando parachutiste de l'air N°10 a-t-elle été suivie ? Cordialement Patrick |
|
 | |

| |
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 16:42 | |
| Bonjour Je viens de voir  le fanion du COS avec ...  une arbalète jaune en son centre ! fanion cos Une confirmation de la piste COS ? Cordialement Patrick |
|
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 16:48 | |
| Bonjour, Je cherche des hippocampes et je trouve des arbalètes jaunes du COS partout UNE AUTRE  Cordialement, Patrick |
|
 | |

| |
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 950
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 16:53 | |
| bonsoir à tous,
celle de l'étoile est une arbalète à cry et celle du COS est une arbalète schématisé moderne
et l'étoile comme signalé fait un peu "shérif" avec ces petites boules.
je ne la vois pas "militaire" cette étoile
cordialement
marc |
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: Poitou / Charente Thème: Coloniale / TDM Date d'inscription: 21/06/2011 Nombre de messages: 386
 | Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 18:00 | |
| Bonsoir, Dans la même veine :  Cordialement. Djambalbahr75. |
|
 | |

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 18:18 | |
| |
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Mer 8 Fév - 19:28 | |
| Bonsoir,
Le revers du Ouissam Alaouite est un parasol chérifien, symbole du pouvoir du Sultan Marocain et non pas une arbalète.
Allons plutôt voir du côté de la Belgique pour un début de piste !
Cordialement.
Djambalbahr75. |
|
 | |
SUPERREIDI Membre Actif

| Sujet: Re: Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete Dim 19 Fév - 16:35 | |
| Bonjour à tous Je pense que la piste du COS (ou amicale des anciens du COS) est la piste à suivre. L'arbalète est leur emblème favori ainsi que la couleur jaune. Alors une arbalète sur une étoile de shériff ... Encore une ! Cordialement Superreidi |
|
 | |
| | Insigne inconnu - etoile orange avec arbalete | |
|