AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA
Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942

MessageSujet: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Dim 27 Nov - 19:10

Bonjour à Tous

Quelques insignes ayant pour the les Chauves-Souris et la détection / radar Armée de l Air

Je pense que le Squadron 753 est Britannique , le VAW 72 doit être US et lié aux AWACS .

Quant aux 3 autres ils doivent être Russes mais sont il bien militaires ???

A noter que les insignes sont de factures différentes et que les russes comportent des parties qui ressemblent à du caoutchouc comme certains losanges Mle 45

@ +

Hubert

Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le Lun 28 Nov - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.P
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays
Pseudo Ebay: franoisj2004

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 11:45

Bonjour,

en ce qui concerne les insignes avec chauves-souris pour les anciens pays de l'est c'est souvent pour des unitées "un peu" particulières

voici un lien vers des insignes d'Ukraine:

http://www.military.biz.ua/en/patches/ukraine_special_unit_paratroopers_aeromobile_force_intelligence_patches.htmlce
http://www.insignesmilitaires.be
clusesbs
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: insignes cdo, SES, douane,27 DIA
Pseudo Ebay: Clusesbs

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 13:41

bonjour à tous
les trois écussons du bas sont du Tadjikistan ( c'est écrit dessus :-) )
voila
roland
http://douanesinsignes.chez-alice.fr/
OINOIN
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français.
Pseudo Ebay: Oinoin72

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 14:06

Bonjour Thomas,

Comme son "nom" l'indique la VAW 72 est une unité embarquée de l'US NAVY. Donc aucun lien avec les E3 de l'US AIR FORCE. J'ai rien trouvé sur la toile mais je pense plus à une unité de E2.

Bien à vous,
Didier
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: militaria

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 14:07

bonjour
ce n'est pas le drapeau du Tadjikistan
ce sont des unités russes du renseignement au Tadjikistan
celui du milieu est d'une unité de renseignement, aussi
cordialement
Didier
Didier
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: militaria

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 14:27

re
le 753 est US:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sault_Sainte_Marie_Air_Force_Station
Didier
Ariége
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: les Artificiers Démineurs

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 14:47

bonjour
je confirme Russes au Tadjikistan
j'ai longtemps collectionne les insignes de ce type
voici un lien vers un site us sur ce theme...je peu y revoir avec plaisir tt mes anciens insignes
amicalement
Richard de Méritens

http://bathead.com/EEuro.html
http://eodnedex.blog4ever.com/blog/index-420240.html
R.P
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays
Pseudo Ebay: franoisj2004

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 15:17

Bonjour,

c'est lorsque tu avais comme themes les chauves-souris........souvenirs kinder!!!!
http://www.insignesmilitaires.be
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Lun 28 Nov - 18:29

Bonjour à tous

Je remercie tous les membres du FIM qui ont participé aux identifications .

Pour le 753 j étais loin de penser aux forces US je ne sais pas pourquoi je subodorais un insigne des forces Britanniques ( Merci Didier )

Pour le 72 comme je ne sais pas décodé (normal vu le sujet Laughing ) je ne sais à quoi correspond la notion d E2 & E3 (j imagine détection et contre mesures électroniques de niveau 2 & 3 pour un bateau )

Pour les insignes Russes j ignorais complètement (mis à part Tadjikistan ) de quoi il en retournait précisément ... avec le lien ( très complet ) proposé par Ariège très complet je suis servi

Comme ces insignes ne sont pas dans mon thème je vais les mettre à l échange étant entendu que la priorité sera donné aux membres ayant participé à l identification (si tant est qu ils soient intéressés )

Merci

@ +

Hubert
OINOIN
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français.
Pseudo Ebay: Oinoin72

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Mar 29 Nov - 9:57

Bonjour Thomas,

Pour terminer ma réponse à votre sujet, je m'excuse de ne pas avoir détaillé ma réponse.
L' E3 est l'avion radar en service aux US et ailleurs et dans différents standards ( nous avons 4 appareils dans notre Armée de l'Air! ). Le E2 est aussi un avion radar mais embarqué celui-là, même si certains pays l'utilisent sans avoir de porte avions. Notre Marine Nationale doit en avoir 3 je crois.

E3

E2

Bien à vous,
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection    Mar 29 Nov - 18:25

Bonjour OinOin ,

Autant le premier est celebre autant je vous avoue que je ne connaissais as le second (E2 )

Merci pour les précisions

A bientot

Hubert

Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1