| | Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2044
 | Sujet: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Dim 27 Nov - 19:10 | |
| Bonjour à Tous Quelques insignes ayant pour the les Chauves-Souris et la détection / radar Armée de l Air  Je pense que le Squadron 753 est Britannique , le VAW 72 doit être US et lié aux AWACS . Quant aux 3 autres ils doivent être Russes mais sont il bien militaires ??? A noter que les insignes sont de factures différentes et que les russes comportent des parties qui ressemblent à du caoutchouc comme certains losanges Mle 45 @ + Hubert
Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le Lun 28 Nov - 20:51, édité 2 fois |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3351
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 11:45 | |
| Bonjour,
en ce qui concerne les insignes avec chauves-souris pour les anciens pays de l'est c'est souvent pour des unitées "un peu" particulières
voici un lien vers des insignes d'Ukraine:
http://www.military.biz.ua/en/patches/ukraine_special_unit_paratroopers_aeromobile_force_intelligence_patches.htmlce |
|
 | |
clusesbs Membre Actif

Age: 57 Localisation: haute savoie Thème: insignes cdo, SES, douane,27 DIA Pseudo Ebay: Clusesbs Date d'inscription: 13/10/2006 Nombre de messages: 76
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 13:41 | |
| bonjour à tous les trois écussons du bas sont du Tadjikistan ( c'est écrit dessus :-) ) voila roland |
|
 | |
OINOIN Membre Actif

Age: 39 Localisation: Temporairement en Turquie Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français. Pseudo Ebay: Oinoin72 Date d'inscription: 11/06/2008 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 14:06 | |
| Bonjour Thomas, Comme son "nom" l'indique la VAW 72 est une unité embarquée de l'US NAVY. Donc aucun lien avec les E3 de l'US AIR FORCE. J'ai rien trouvé sur la toile mais je pense plus à une unité de E2. Bien à vous,  |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1219
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 14:07 | |
| bonjour ce n'est pas le drapeau du Tadjikistan ce sont des unités russes du renseignement au Tadjikistan celui du milieu est d'une unité de renseignement, aussi cordialement Didier |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1219
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 14:27 | |
| re le 753 est US: http://en.wikipedia.org/wiki/Sault_Sainte_Marie_Air_Force_Station Didier |
|
 | |
Ariége CHEVALIER

Age: 50 Localisation: ARIEGE Thème: les Artificiers Démineurs Date d'inscription: 13/08/2011 Nombre de messages: 209
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 14:47 | |
| bonjour je confirme Russes au Tadjikistan j'ai longtemps collectionne les insignes de ce type voici un lien vers un site us sur ce theme...je peu y revoir avec plaisir tt mes anciens insignes amicalement Richard de Méritens
http://bathead.com/EEuro.html |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3351
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 15:17 | |
| Bonjour,
c'est lorsque tu avais comme themes les chauves-souris........souvenirs kinder!!!! |
|
 | |

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2044
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Lun 28 Nov - 18:29 | |
| Bonjour à tous  Je remercie tous les membres du FIM qui ont participé aux identifications . Pour le 753 j étais loin de penser aux forces US je ne sais pas pourquoi je subodorais un insigne des forces Britanniques ( Merci Didier ) Pour le 72 comme je ne sais pas décodé (normal vu le sujet  ) je ne sais à quoi correspond la notion d E2 & E3 (j imagine détection et contre mesures électroniques de niveau 2 & 3 pour un bateau ) Pour les insignes Russes j ignorais complètement (mis à part Tadjikistan ) de quoi il en retournait précisément ... avec le lien ( très complet ) proposé par Ariège très complet je suis servi Comme ces insignes ne sont pas dans mon thème je vais les mettre à l échange étant entendu que la priorité sera donné aux membres ayant participé à l identification (si tant est qu ils soient intéressés ) Merci  @ + Hubert |
|
 | |
OINOIN Membre Actif

Age: 39 Localisation: Temporairement en Turquie Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français. Pseudo Ebay: Oinoin72 Date d'inscription: 11/06/2008 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Mar 29 Nov - 9:57 | |
| Bonjour Thomas, Pour terminer ma réponse à votre sujet, je m'excuse de ne pas avoir détaillé ma réponse. L' E3 est l'avion radar en service aux US et ailleurs et dans différents standards ( nous avons 4 appareils dans notre Armée de l'Air! ). Le E2 est aussi un avion radar mais embarqué celui-là, même si certains pays l'utilisent sans avoir de porte avions. Notre Marine Nationale doit en avoir 3 je crois. E3 E2 Bien à vous,  |
|
 | |

| Sujet: Re: Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection Mar 29 Nov - 18:25 | |
| Bonjour OinOin  , Autant le premier est celebre autant je vous avoue que je ne connaissais as le second (E2 ) Merci pour les précisions A bientot  Hubert |
|
 | |
| | Chauves-Souris ... ... en tissus / Identifiés : Unités du Service de Renseignement Russe au Tadjikistan et patch US Détection | |
|