| | Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
valerien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: pays basque Thème: insignes Matériel A.F.N. Date d'inscription: 18/10/2011 Nombre de messages: 169
 | |
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 21:39 | |
|  Re, En effectuant quelques recherches sur le net, j'ai appris que le chien Alan est mort en 2004. http://chiengendarmerie.pagesperso-orange.fr/alan.htm http://www.ladepeche.fr/article/2001/12/08/212390-le-gendarme-a-crie-revolver.html http://www.ladepeche.fr/article/2003/07/08/192562-allan-le-chien-gendarme-a-paris.html |
|
 | |
kiev41 Membre Actif

Age: 48 Localisation: France Thème: Ordres - medailles - insignes URSS 1930-45 Date d'inscription: 31/12/2009 Nombre de messages: 50
 | Sujet: ille Jeu 9 Fév 2012 - 9:26 | |
| Bonjour,
Le gendarme Maury-Papot possède toujours la médaille qui a été décernée à son chien ALAN. En toute franchise, il a quand même été très surpris par cette histoire. Par contre, si il est possible d'avoir les photos de la médaille, merci par avance.
Il se pourrait quand même, que cela confirme l'option n° 2 de Jean-PHy :
"" 2) quequ'un qui a des decos vierges et un ex du Livre d'Or grave les revers et vends les médailles"""
Je vais essayer, mais sans garantie, d'avoir des précisions ou des photos de la médaille attribuée à son chien.
Cordialement.
Philippe |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 11:02 | |
| Bonjour
Mystère , car la médaille n'est vraiment pas facile à se procurer
Amicalement Jean |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 12:14 | |
| Bonjour, | VETERAN 34 a écrit: | | Mystère , car la médaille n'est vraiment pas facile à se procurer |
Surtout vierge pour la graver par la suite.
Je serais en mesure de mettre les photos en fin de semaine prochaine, merci à kiev41 pour les renseignements pris auprès du Gendarme Maury-Papot. |
|
 | |
INDOLAO CHEVALIER

Age: 61 Localisation: AQUITAINE Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 338
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, La gravure de la médaille pouvant être réalisée soit par la monnaie de Paris , par le récipiendaire ou autre , il me semble très difficile voire impossible de différencier un gravure originale d' une autre . L' on va se retrouver avec plusieurs décorations attribuées au même récipiendaire comme pour celle du chien ALAN Personnellement je crois qu'il vaut mieux détenir une médaille non attribuée car elles seront plus rares. cordialement indolao |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 14:39 | |
| pas facile a se procurer.... pour le commun des mortels oui ....mais y'en a toujours qui ont un filon ...et là je pense pas que le gus va s'en vanter.....si c'est le cas... Enfin..... @+ Jphy |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 16:49 | |
| Bonjour
Jean-Phy a écrit : pas facile a se procurer.... pour le commun des mortels oui ....mais y'en a toujours qui ont un filon ...et là je pense pas que le gus va s'en vanter.....si c'est le cas...
Enfin.....
En tout cas moi je constate qu'il n'est pas facile de berner un membre du FIM quand tout le monde s'y colle
Amicalement Jean |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 19:18 | |
| J'ai recu la pub de JMF.....la voici; a titre d'info j'ai laissé deux trois autres productions de cette société. Il y a bien une similitude entre le 1943 de la croix en vente et celle de JMF ce qui me conforte dans mon idée....  @+ Jphy |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3239
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Jeu 9 Fév 2012 - 19:59 | |
|  Bonsoir à tous, Il me semble concernant l'attribution de la médaille du chien ALAN, qu'il avait été blessé par balle lors de l'intevention pour l'interpellation des membres de l'ETA, je diis bien il me semble !!! Amicalement Olivier |
|
 | |
dan323 Nouveau Membre Participant

Age: 41 Localisation: Paris Thème: Gendarmerie, militaria Date d'inscription: 26/01/2012 Nombre de messages: 18
 | Sujet: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 13 Fév 2012 - 13:28 | |
| Bonjour, cette décoration avait retenu mon attention, et j'avais alors demandé un scan du revers au vendeur. Après quelques recherches sur le Net, il m'avait semblé surprenant que cette médaille, décernée au chien Alan, se retrouve en vente... J'en suis resté là... Après lecture de vos messages, j'ai demandé au vendeur son autorisation pour publier le scan du dos sur le forum, il a accepté. Le voici donc:  Bizarre, affaire à suivre... Cordialement, Daniel |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 13 Fév 2012 - 14:04 | |
| Bonjour,
Je découvre ainsi la médaille que j'ai acheté avant de pouvoir la toucher.... J'avais peur que la mention spécimen ait été limé.
Merci |
|
 | |
dan323 Nouveau Membre Participant

Age: 41 Localisation: Paris Thème: Gendarmerie, militaria Date d'inscription: 26/01/2012 Nombre de messages: 18
 | Sujet: Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 13 Fév 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir,
j'ai malheureusement déjà pu examiner un exemplaire de cette médaille dont le dos était légèrement concave, du très beau travail... Etait-ce pour faire disparaître une inscription? Laquelle? Le nom du récipiendaire ou bien la mention "specimen"? Encore des pièces à éviter.
cordialement,
Daniel |
|
 | |
| | Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire | |
|