| | Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 8:24 | |
| Bonjour,
On me propose une médaille de la Gendarmerie attribuée à Jean LUSINE. L'attribution est elle réelle?
Dernière édition par Le Poilu le Sam 12 Nov 2011 - 19:22, édité 1 fois |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 9:02 | |
| Bonjour Le Poilu
Bonne question. Il faudrait voir la gravure d'attribution elle-même. Il y a , en effet, au moins trois hypothèses :
1. Le personnage a effectivement reçu cette décoration qui est l'originale. La gravure est alors soit officielle, soit à l'initiative du titulaire.
2. Le personnage a effectivement été décoré de cette décoration et une médaille anonyme a été gravée à son nom pour lui ajouter une valeur de collection.
3. Aucun personnage de ce nom n'a jamais été décoré de la médaille et c'est un montage pur et simple.
On peut espérer qu'en voyant le revers de cette décoration on pourra le comparer à celui d'une médaille officiellement attribuée. Tout en se souvenant que les médailles ont été souvent remises sans attributions, les gravures étant ensuite réalisées à l'initiative des titulaires.
Mais peut-être d'autres avis viendront-ils complèter ou modifier ces quelques réflexions. A titre personnel, j'aimerais beaucoup voir des images de médailles de la Gendarmerie authentiquement gravées.
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 9:08 | |
| Re,
Merci Vétéran pour cette premiére réponse. Je n'ai pas de photo à vous proposer, la gravure est sur une ligne, propre. Je voudrais déjà m'assurer qu'il y a bien eu un récipiendaire à ce nom ? |
|
 | |
valerien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: pays basque Thème: insignes Matériel A.F.N. Date d'inscription: 18/10/2011 Nombre de messages: 169
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 11:39 | |
| Bonjour, | Vétéran a écrit: | 1. Le personnage a effectivement reçu cette décoration qui est l'originale. La gravure est alors soit officielle, soit à l'initiative du titulaire.
|
comment reconnait-on une gravure officielle?
Bonne journée
 |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 12:42 | |
| | Vétéran a écrit: | 1. Le personnage a effectivement reçu cette décoration qui est l'originale. La gravure est alors soit officielle, soit à l'initiative du titulaire.
|
comment reconnait-on une gravure officielle?
Bonjour Valérien
Seconde très bonne question.
La seule réponse est la comparaison avec la gravure au revers d'une médaille de la Gendarmerie dont on SAIT qu'elle a été remise gravée au nom du titulaire. Soit parcequ'un titulaire a la gentillesse d'autoriser ou de publier lui-même sa médaille, soit parceque des témoins fiables l'attestent. Ou encore à partir d'une documentation bien ficelée et crédible.
Comment trouve-t'on cela ? Eh bien, en en parlant comme ici sur FIM. C'est ainsi que nous nous informons mutuellement, pour le meilleur bénéfice de tous.
Optimiste ? Bien sur, mais on a tous eu de très bonnes surprises sur FIM, et c'est pour cela qu'on y est fidèles, non ? Mais pas naïf, il n'y en aura peut-être pas.
Cordialement
Vétéran
] |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 13:03 | |
|  Re, Mais peut-on parler d'une gravure officielle, celle-ci n'est-elle pas à la dilligence des récipiendaires ? Je crois avoir lu dans les nombreuses pages du FIM que cette médaille était décernée non attribuée ? Mais peut-être me trompé-je ? |
|
 | |

Age: 65 Localisation: pays basque Thème: insignes Matériel A.F.N. Date d'inscription: 18/10/2011 Nombre de messages: 169
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Ven 11 Nov 2011 - 13:35 | |
| re, Vétéran, j'ai posé cette question,parceque dernierement j'ai eu l'occasion d'en voir une venant directement de la MdP,elle était gravée au nom du titulaire, la gravure m' a parue simple à reproduire par un professionnel et cela m'avait étonné d'autant plus que c'était une médaille de remplacement demandée par le titulaire. attendons des avis éclairés  |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 9:27 | |
| Bonjour Valérien
Tout à fait d'accord. Vous posez la question générale des attributions gravées sur les médailles et de la valeur ajoutée qu'elles leur donnent.
La gravure parfaitement imitée au nom d'un vrai titulaire sur une décoration authentiquement d'époque est un danger réel, auquel nos amis collectionneurs britanniques sont couramment confrontés. Comme nous le sommes aussi pour les médailles sardes ou italiennes Al Valore Militare, ou encore les Crimées britanniques. Le distingo porte alors sur des erreurs du graveur, soit dans le style, soit dans le texte. De telles escroqueries ne sont parfois jamais détectées... C'était la troisième hypothèse dans mon premier message.
Je crains qu'il ne faille accepter ce risque (en essayant de le minimiser en voyant le plus possible de pièces authentiques) ou ne pas collectionner les pièces gravées aux noms des titulaires.
Cordialement Vétéran |
|
 | |
Prévôt-Général COMMANDEUR

Age: 58 Localisation: Bazougers 53 Thème: Médailles décernées aux soldats français Pseudo Ebay: jean-chouan Date d'inscription: 24/08/2007 Nombre de messages: 716
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 13:31 | |
| Bonjour à tous,
Avez-vous la date de remise car je possède un certain nombre de "livre d'or" millésimés sur lesquels figurent les citations nominatives. Avec un peu de chance je trouverai le vôtre!
Cordialement PG |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 14:02 | |
|  Bonjour, Non pas de date, juste le prénom et le nom  |
|
 | |
jump master Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 49 Localisation: La Réunion Thème: décorations françaises et attribuées aux français Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 197
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 14:32 | |
| Bonjour,
A l'occasion du 11 novembre, j'ai eu la chance de voir la remise de 2 médailles de la Gendarmerie pour action de courage en Guyane. J'ai constaté qu'aucune n'était attribuée! Aucun marquage "spécimen" au dos.
Bon week end à tous.
Jump master qui ne dira jamais plus qu'il ne se passe rien d'intéressant en phaléristique à la Réunion! |
|
 | |
bellicaevirtutis Membre Participant

Age: 53 Localisation: Allier Thème: ordres de chevalerie Date d'inscription: 14/01/2010 Nombre de messages: 29
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 16:27 | |
| Bonjour, avant toute chose il faudrait s'assurer que le récipiendaire est bien nommé dans le livre d'or de la gendarmerie. Donc, prendre contact avec le service historique de la gendarmerie à Maisons-Alfort. Cordialement GC. |
|
 | |
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 17:36 | |
| Bonsoir, Je te regarde ça à mon retour de vacances. Cdt Christophe  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Sam 12 Nov 2011 - 19:22 | |
|  Bonsoir,  Christophe, profite bien... |
|
 | |

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 9:31 | |
| re, tu n'as pas l'année d'attribution par hasard? Merci Chris  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 11:41 | |
|  Bonjour, Ben non  , juste prénom+nom gravés au revers de la médaille sur une ligne. |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 11:44 | |
| |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 12:21 | |
|  Régis, J'ai regardé l'historique de cette médaille, et entre 1949 et 1992 1336 médailles furent attribuées, ça doit faire quand même pas de page à tourner  |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 12:57 | |
| re  ça fait environ une trentaine par an a t-elle la grenade sur le ruban? je commencerai au hasard par un recherche par ordre chronologique décroissant  bon courage pour le chercheur  ça pourrait se faire dans une voiture banalisée en attendant le pigeon qui va se faire plumer par l'état  à bientôt SLR95  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 13:02 | |
|  Re, Pas de grenade  mais poinçonnée sur la tranche BR+corne |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 19:38 | |
| Bonsoir, Bon ben j'ai plus qu'a metaper les livres année après année. Pour les pigeons c'est fini je bosse au service historique de Vincennes depuis 4 mois donc plus sur une moto. Cdt Christophe.  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 19:41 | |
|  Re, Tu n'as qu'à déchirer et m'envoyer 30-40 pages.....je dis ça c'est pour aider......  |
|
 | |
NOEL Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 64 Localisation: BREST Thème: gendarmerie 2 pièces et promos Insignes Béret et collets Pseudo Ebay: jnono58 Date d'inscription: 23/11/2007 Nombre de messages: 182
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Dim 13 Nov 2011 - 22:18 | |
| Bonsoirr à tous
Bonsoir Christophe
Une idée comme tu commences un boulot phénoménal pourquoi ne pas mettre les noms
par ordre alphabétique
Ce seea plus facile pour les suivants Non
Bon Courage
Kénavo
NOEL |
|
 | |

Age: 58 Localisation: Bazougers 53 Thème: Médailles décernées aux soldats français Pseudo Ebay: jean-chouan Date d'inscription: 24/08/2007 Nombre de messages: 716
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 14 Nov 2011 - 8:55 | |
| Bonjour à tous,
Ils sont déjà dans l'ordre alphabétique sur les livrets. J'ai vérifié les années: 1925, 1927, 1933, 1947,1948,1953, 1954,1957,1962,1963,1964,1966,1967,1968,1969,1970 à 1976 inclus, 1978 à 1986 inclus, et 1988 à 1996 inclus.
Malheureusement je n'ai rien trouvé à ce nom.
Cordialement PG |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 14 Nov 2011 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Merci déjà à Prévôt-Général pour le temps passé sur cette recherche. L'affaire se présente mal on dirait ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 14 Nov 2011 - 16:35 | |
| Bonsoir, Rien trouvé avec ce nom sur le livre d'or; Désolé. Christophe  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Lun 14 Nov 2011 - 17:50 | |
|  Bonsoir, Merci à tous pour vos recherches, en particulier Prévôt-Général et Christophe69 Je vais donc m'abstenir sur ce coup là  et je vais en parler au vendeur  |
|
 | |

Age: 53 Localisation: Allier Thème: ordres de chevalerie Date d'inscription: 14/01/2010 Nombre de messages: 29
 | Sujet: médaille de la gendarmerie Mar 15 Nov 2011 - 13:43 | |
| Bonjour, je pense que mon conseil était prudent... récipiendaire inconnu...Une seconde vérification soit auprès du Service Historique de la Gendarmerie ou de la DDGN, doit être effectuée afin de vraiment fermer une porte. Ensuite voir la qualité du vendeur... Très cordialement GC. |
|
 | |
Neuchatel COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Moselle Thème: Phaléristique Date d'inscription: 06/11/2010 Nombre de messages: 663
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mar 15 Nov 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir,
Il me semble que cette décoration est également attribuée à des personnes ayant rendu des services éminents à la Gendarmerie. J'ai souvenir d'une attribution à un fonctionnaire de police. Ces attributions sont elles répertoriées dans le livre d'or de la Gendarmerie ?
Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mar 15 Nov 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir, en fait tous les bénéficiaires de cette médaille ne sont pas inscrits dans le livre d'or, donc la recherche n'est pas terminée. Cdt Christophe  |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 16 Nov 2011 - 11:55 | |
| Bonjour, je pense que vous faites une erreur, il faut contacter le bon service auprès de de DDGN,... Cordidalement GC. |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 16 Nov 2011 - 17:01 | |
| Bonsoir,
une ultime recherche est restée sans resultat.
Désolé.
Christophe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 16 Nov 2011 - 17:01 | |
| re, si possible avoir des photos de cette médaille??? Merci Christophe  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 16 Nov 2011 - 20:51 | |
|  Bonsoir, Merci pour ces recherches complémentaires. Pas de photo à vous proposer  pour le moment. J'ai décliné l'offre, à l'occasion j'essayerai de prendre un cliché de cette médaille. |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mar 7 Fév 2012 - 20:14 | |
|  Bonsoir, Je fais appel une nouvelle fois à vous afin de vérifier l'attribution d'une médaille de la Gendarmerie. Cette fois ci ce sera plus facile car cette fois il y a l'année, 2002, le nom est ALAN. Merci d'avance pour votre aide. |
|
 | |
kiev41 Membre Actif

Age: 48 Localisation: France Thème: Ordres - medailles - insignes URSS 1930-45 Date d'inscription: 31/12/2009 Nombre de messages: 50
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 6:52 | |
| Bonjour,
En 2002, le chien ALAN (maître de chien Gendarme Maury-Papot) à reçu la médaille de la Gendarmerie suite à des faits du 5 décembre 2001 (arrestations de membres appartenants à l'ETA ).
Par contre, connaissant le maître et étant également maitre de chien Gendarmerie, je serait étonné que la médaille de son chien soit cédé. Petite précision, il n'y a que 2 chiens Gendarmerie qui ont reçu cette médaille. La première étant attribué au chien Gamin (maître de chien Gendarme Godefroid) en 1958 en Algérie, le maître étant tué et le chien blessé suite à un pistage sur des rebelles).
Cordialement.
Philippe |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 7:50 | |
|  Bonjour, Merci pour votre réponse. A priori je suis en possession d'une médaille à ce nom, je ne peux vous mettre de photo pour le moment, je ne suis pas à la maison mais je le ferais bientôt bien évidemment. Je comprends aisément que l'on ne sépare pas d'une telle décoration. Pourriez vous demander au Maître d'Alan s'il n'a pas perdu cette décoration ou bien s'il ne lui a pas été dérobée ? Ainsi je serais fixé. La gravure semble de qualité d'après les dire de mon épouse. Pas de poinçon visible, une grenade orne le ruban. Merci encore de votre intérêt. |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

Age: 59 Localisation: NANTES et TANGER. Thème: Collectionne les insignes de la GENDARMERIE du 20° Siècle. Date d'inscription: 09/01/2012 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 8:41 | |
| Bonjour, j'ai des photos dans mes archives...mais impossible de retrouver d'où elles viennent. Comme ce sont des photos prisent en public lors d'une cérémonie, je ne pense pas prendre de risque en les postant ici. Voici le fameux "toutou" en question...si il n'y a eu que lui (sauf Gamin...mais cela remonte à l'Algérie). Je joins également une médaille non spécimen et non gravée. Je ne sais pas si Prévôt-Général est sur ce forum, mais il possède une médaille gravée datant de 1953...si il n'est pas sur le forum je peux lui demander l'autorisation de mettre la photo? @++++++ Yann. 

|
|
 | |
kiev41 Membre Actif

Age: 48 Localisation: France Thème: Ordres - medailles - insignes URSS 1930-45 Date d'inscription: 31/12/2009 Nombre de messages: 50
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 9:51 | |
| Re bonjour,
Je vais le contacter en fin de semaine. Si j'ai une réponse de sa part, je vous la ferais suivre.
Cordialement.
Philippe |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Une médaille de la Gendarmerie décernée au Mdl/C Marc Lunot en 1953 pour son action en Algérie   Cordialement PG |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir, heuuuu les gars si vous en avez de trop des médailles gravées comme ça j'en cherche une au passage>............. Cdt |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 19:20 | |
| bonsoir tant qu'on y est, profitons en.... Que disent les archives sur celle ci svp ? cordialement  |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 19:25 | |
| bonsoir, j'ai du mal à comprendre comment des médailles aussi récentes se trouvent dans des collections?????????????? Chris  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 19:41 | |
| bin deux options possibles selon moi 1) le recipendiaire est dcd et les heritiers n'ont rien a faire de la medaille (à moins que ce ne soit le recipendaire lui même qui la bazarde....  ) 2) quequ'un qui a des decos vierges et un ex du Livre d'Or grave les revers et vends les médailles..... @+ Jphy |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 19:47 | |
|  Bonsoir, Merci pour les photos du récipiendaire et de son maître. J'espère que kiev41 aura une réponse afin de connaitre le pourquoi du comment. Dés que je le pourrai, je mettrai les photos. J'ai surtout pensé à la deuxième option mais il peut y en avoir d'autres, un vol, une perte, etc  |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 19:48 | |
| Salut Jean-Phy je penche pour la deuxième hypothèse.... Chris  |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

Age: 58 Localisation: lot et garonne Thème: gendarmerie Pseudo Ebay: je n'achète pas et je ne vend pas sur les sites Date d'inscription: 14/10/2010 Nombre de messages: 423
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 20:02 | |
| bonsoir
il pourrait en existe une autre
le récipiendaire peut, en toute légalité, solliciter plusieurs médailles sur simple photocopie de son attribution en prétextant une perte, une dégradation ou même peut-être un don a un tiers .
mais il est également possible qu'une personne ayant une copie de l'attribution se procure cette même médaille si le récipiendaire ne le sait pas.
Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

Age: 59 Localisation: NANTES et TANGER. Thème: Collectionne les insignes de la GENDARMERIE du 20° Siècle. Date d'inscription: 09/01/2012 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 20:04 | |
| Bonsoir,
les gravures sont totalement différentes sur le dos des deux médailles????????????? On revient au point de départ...quelle est la gravure officielle???? J'avoue que celle sur la médaille à Prévôt me semble bien sympa... @+++++++++++
Yann. |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 20:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire Mer 8 Fév 2012 - 20:21 | |
| sur google,citation d'Alan http://www.france-phaleristique.com/gendarm_citation.htm http://chiengendarmerie.pagesperso-orange.fr/alan.htm je doute que son maitre se soit séparé de sa médaille  |
|
 | |
| | Médaille Gendarmerie - identification d'un récipiendaire | |
|