AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Recherche de contacts et de collaborateurs à des recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean Y Collin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Thème: ordres et médailles

MessageSujet: Recherche de contacts et de collaborateurs à des recherches   Mer 9 Nov - 12:12

Bonjour à tous, je recherche des personnes disponibles, passion Histoire, France et Europe et passion Phalèristique, pour collaborer à l’ écriture d’un ouvrage général intitulé : Guide Encyclopédique des Ordres Européens de Chevalerie et de Mérite et en particulier aux 5 tomes du chapitre : Maréchaux de France, Généraux, Amiraux, et officiers Dignitaires de l’Ordre de la Légion d’Honneur, ainsi que ceux qui, déjà Commandeurs, sont Morts pour la France, de 1803 – 1980.

La tomaison est déjà définie T1 (de A à B, env. 530 pages) divers manques dans les biographies et dans l’illustration, T2 (de C à D env. 530 pages) idem T1. T3 (de E à L actuellement 412 pages) Idem 1 et 2 mais en plus important quant au niveau d’écriture biographique T4 (de M à R, 320 pages) idem 3 et enfin T5 de S à fin avec 120 pages. La nomenclature des dignitaires militaires de la LH français est quasiment exhaustive avec 3000 noms vérifiés, depuis la création de l’ordre.

L’ouvrage général, à caractère culturel, a été débuté par mes soins en 1992 avec d’autres co-auteurs sous forme d’une Ass. Loi 1901, sans cotisation des membres. J’en assure la coordination, la direction et la responsabilité légale avec sa direction et le droit de prendre toutes décisions pour faciliter l’écriture, la gestion ou la diffusion de l’ouvrage.

J’assure seul les frais qui, à ce jour, ont pu être les besoins, les suites ou les conséquences des voyages, achats de documents ou de matériel et de ce fait en conserve la propriété.

Ma bibliothèque sur l’histoire de l’Europe dans une moindre mesure et celle sur la phalèristique en général est une des mieux fournies ; entre autres, elle possède sous forme de photocopies, microfilms et CD les almanachs de France (1740-192), Belgique (1832-1920), Espagne (1780-1920), Portugal (1850-1910), Autriche (1750-1917), et pour la Hongrie, la Bohême et Moravie, Royaumes de Naples, des Pays-Bas, de Serbie et de Grèce (1831-1963) de nombreuses années, pour tout ce qui correspond aux ordres et à leurs titulaires.

J’ai également comme nouvelles acquisitions, le Dictionnaire des Gén. et Amiraux Fr. 14/18 de G Géhin et J P Lucas (que je salue comme ami), les GC LH de M et B Wattel et « les brevets des médailles commémoratives militaires du second Empire de Cyrille Cardona (avec qui j’aimerais correspondre).

J’espère trouver des personnes que ce projet, déjà bien sur les rails, motive ; elles peuvent me répondre par le Forum ou directement sur guideencyclopedique@orange.fr

A tous mes cordiales salutations et merci pour le Forum.

Jean Y Collin
Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts et de collaborateurs à des recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1