R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 22:09 | |
| Bonsoir, votre avis pour cet insigne :  |
|
themountaindweller COMMANDEUR

Age: 54 Localisation: Kourou (Guyane) Thème: Religieux - Politique - Montagne - Insignes de boutonnière divers Date d'inscription: 17/01/2011 Nombre de messages: 617
 | Sujet: Re: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 22:13 | |
|  B.B.I. : Batterie de Base et d'Instruction. Mais de quel régiment ? Au vu du soleil au fond peut être le 8ème R.A. ? Pour le Soleil d'Austerlitz.  |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 22:16 | |
| Salutations
Si c'est une Batterie, je dirai 8° Régiment d'Artillerie, à cause du soleil en fond. |
|
cavalo Membre Actif

Age: 22 Localisation: France Thème: ABC et Chars de Combat Date d'inscription: 06/02/2011 Nombre de messages: 99
 | Sujet: Re: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir,
Le Sphinx n'est-il pas le symbole des interprètes ?
Je pencherais comme mes camarades pour un insigne ou brevet provenant du 8e RA ...
Cordialement.
PS : Je crois, sans aucune certitude, que ce n'est pas une BBI au 8e d'Artillerie mais une Batterie d'Administration et de Soutien .. |
|
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 23:23 | |
| salut à tous !!!
... en ce cas il y aurait le sigle B.A.S à la place de B.B.I , non ??? pour ma part, je penche aussi à la B.B.I du 8e RA
A moins que B.B.I veut dire autre chose ... Brevet de Base d'Interprète ...??????
A++++++++++ |
|
themountaindweller COMMANDEUR

Age: 54 Localisation: Kourou (Guyane) Thème: Religieux - Politique - Montagne - Insignes de boutonnière divers Date d'inscription: 17/01/2011 Nombre de messages: 617
 | Sujet: Re: un Français....mais quoi?? Sam 29 Oct 2011 - 23:46 | |
|  ou bien la Batterie des Brebis Intrépides .....  Je confirme BBI du 8ème RA. Les BBI (CBI ou ECI) et les BAS (CAS ou EAS) n'ont pas le même emploi. Au fait, le sphinx n'est pas uniquement un "symbole" des interprètes, mais aussi, dans l'antiquité égyptienne associé au Dieu THOT (le Dieu à tête d'ibis) à la connaissance et au savoir (ce qui va ensemble normalement ...) - d'ailleurs THOT rendait compte à MAAT, la Déesse de la sagesse, qui régissait toute la vie de l'Ancienne Égypte. Il ne faut pas rester "terre à terre" sur certains insignes, mais y voir autre chose (tant que ces insignes ne passe pas par le SHAT). La connaissance et le savoir, c'est ce que doit donner une Batterie (Compagnie, Escadron, ...) aux petits jeunes ?  |
|