|
| Auteur | Message |
|---|
jowell Membre Actif

Age: 51 Localisation: Lardy Thème: Légion Date d'inscription: 28/10/2011 Nombre de messages: 66
 | Sujet: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 10:34 | |
| Bonjour. C'est la photo de mon paternel, après la légion étrangère il s'est engagé dans l'ALAT,je suppose donc que cet uniforme est de l'ALAT, par contre l'insigne de poitrine et l'insigne tissu sur la manche auriez vous une petite idée? j'aimerai pouvoir les identifier de manière à les retrouver et pourquoi pas les acheter. merci.  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 10:47 | |
| |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 10:48 | |
| Bonjour les FIMeurs, La photo que vous avez insérée dans votre post donne les renseignements suivants :
- Adjudant de l'ALAT (pattes de col)
- de la 3° Div, (insigne tissu de manche)
- titulaire du BMP2 ( insigne métallique au dessus de la poche de poitrine). (je pense "BMP2" du fait du grade. si vous voulez en acquérir un c'est le modèle "doré" qu'il vous faut trouver.)
L'insigne régimentaire ne peut pas être identifié à partir du bout de cuir visible ! Cordialement LCD |
|
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 10:55 | |
| sALUT Une photo de l'insigne tissu au complet  Bonne journée Raymond |
|
 | |
jowell Membre Actif

Age: 51 Localisation: Lardy Thème: Légion Date d'inscription: 28/10/2011 Nombre de messages: 66
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 11:08 | |
| bonjour à tous. Et bien bravo et merci pour toutes vos infos oh combien importantes pour moi , je vous tire mon chapeau. :).Par contre excusez mon ignorance mais c'est quoi le BMP2?.Auriez vous une photo de cet insigne ? je ne sais même pas à quoi il ressemble  . Cordialement. |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1010
 | Sujet: insigne sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, L'insigne au dessus de la poche droite, n'est pas un BMP, mais tout simplement le " Brevet de Chef de Section " Amitiés à tous Jack  |
|
 | |
Hussard Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 48 Localisation: Yvelines Thème: ABC, Hussards Pseudo Ebay: 6hussard Date d'inscription: 29/04/2011 Nombre de messages: 151
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 15:28 | |
| Bonjour à Tous, Jowell, Pour répondre à ta question le BMP2 est le Brevet Militaire Professionnel du 2eme Degrès. Voici la photo des 2 types de brevets, celui en tissu qui se portait en haut de la manche gauche avant l'apparition de celui en métal au moment de la tenue TDF dans les années 90.  Il existe egalement pour: Le BMPE : E pour élémentaire de couleur Bronze Le BMP1 : 1 pour 1er Degré de couleur Argent Tu vois comme l'indique à juste titre notre ami Jack, il n'a rien à voir avec l'insigne de Brevet de Chef de Section de ton Père . Amcalement Hussard |
|
 | |
jowell Membre Actif

| Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 16:00 | |
| Bonjour. Et merci à vous pour toutes ses infos :)
Cordialement. |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 16:32 | |
| Bonjour, les BMP dont il est question plus haut n'existaient pas encore en 65. C'est donc bien sur le lien communiqué par captainbop qu'il faut trouver le bon modèle de brevet de chef de section (épées croisées + RF + symbole d'Arme). Cordialement Teopani |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 18:32 | |
| Bonsoir les FIMeurs,  je reconnais que je me suis planté !! Je vous prie de bien vouloir m'en excuser ! Cordialement LCD |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 19:45 | |
| Salut, à LCD tu ne t'es pas planté (la photo ne permettait pas une identif précise) mais c'est dans un autre post que jowell précise que son père a quitté l'institution en 65. Cordialement Teopani |
|
 | |
jowell Membre Actif

| Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 20:35 | |
| Bonsoir. Ne serait-ce pas celui ci ?, j'ai trouvé ça sur le net.  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5114
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir, Confirmation, il s'agit bien de ce brevet de chef de section  |
|
 | |
jowell Membre Actif

| Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 21:16 | |
| Bonsoir. Merci, je l'ai trouvé à 30 euros  je vais essayer de chiner un peut. Cordialement. |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: Insignes sur uniforme Sam 29 Oct 2011 - 21:37 | |
| Salutations Ci dessous l'insigne qu'il devait porter. (extrait de : Les insignes de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre par Christian MALCROS - S.H.A.T. 1991) Le brevet de chef de section que vous avez trouvé devrait être pour l'aviation et non pour l'A.L.A.T. je ne suis pas sûr qu'il ait existé de ce type, en tous cas non signalé par monsieur MALCROS (ce qui est une référence) ! |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1010
 | Sujet: insigne Sam 29 Oct 2011 - 23:26 | |
| Bonne nuit à tous, , Je voudrais apporter une précision supplémentaire sur ce sujet. Contrairement au B.M.P. ( or, argent ou bronze ) qui est le même pour toutes les armes le Brevet de Chef de Section était spécifique selon l' arme .Comme on le voit sur le modèle, en chef il y a les insigne de l'aviation en chef ;l' infanterie avait une grenade sur fond rouge , les chasseurs a pied ou alpin le cor sur fond bleu etc.... Dormez bien Jack |
|
 | |
|