aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 635
 | Sujet: Rappel de médailles Mar 18 Oct - 16:44 | |
| Bonsoir, Peut-on fabriquer soi même ses rappels de déco ? Peut-on se procurer le rectangle métallique qui permet d'insérer le bout de ruban dessus ? Excusez cette question mais je ne suis pas pro et je pense qu'on doit pouvoir les fabriquer soi même non ? Merci de vos réponses et bien cordialement |
|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Rappel de médailles Mar 18 Oct - 16:49 | |
| Il faut une bande de plastique rigide (1mm d'épaisseur) le ruban et la feutrine noir, et surtout savoir coudre mais avec de la colle cela va aussi. La largeur du ruban doit faire 10 à 11mm. Voilà cordialement Thierry |
|
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: Rappel de médailles Mar 18 Oct - 16:51 | |
| BONJOUR à tous, pour les supports métalliques, je ne sais pas, moi je fais les miens en mettant une bande plastique type feuille pour plastifieuse, le tout cousu sur de la feutrine. cordialement arnaud  |
|
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Rappel de médailles Mar 18 Oct - 17:28 | |
| Bonjour, en cherchant bien, on devrait retrouver le cours de confection de placards fait par un fimeur il y a peut-être 2 ans. Cordialement teopani |
|
slayer29 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: BREST Thème: Médaille colo et insigne 3° 9° 22° RIC/RIMa Pseudo Ebay: slayer29yann Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 972
 | Sujet: Re: Rappel de médailles Mar 18 Oct - 17:36 | |
| bonsoir à tous  , http://www.forum-insignes-medailles.net/t2483-fabrication-de-placards?highlight=fabrication du 05.01.07  yannick |
|
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 635
 | Sujet: rappel de médailles Mer 19 Oct - 13:56 | |
| Bonjour et merci à tous ceux qui ont donné des idées. C'est super. Un grand merci Cordialement |
|