| | insignes en 1/2 taille ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 17:48 | |
| Bonjour à Tous  , Un honorable Papy m a donné il y a quelques temps ces insignes qui sont (en gros ) en 1/2 taille (j ai mis un insigne Infanterie pour comparaison ) .  Connaissez vous l'usage de ces 2 insignes ? le verso :  Je vous remercie pour vos réponses @ + Hubert |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 19:07 | |
| Bonsoir cela ressemble fort à des insignes de béret dont on a enlevé le tour et soudé une petite épingle au dos cordialement jp |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 19:12 | |
| Bonsoir,
je pensais à cela aussi |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1583
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 19:28 | |
| bonsoir
je confirme, aucun doute, insignes de béret détourés
cordialement |
|
 | |

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 19:30 | |
| Coucou les Amis  , Je vous remercie de vos interventions . Vous avez raison , cela "colle" au niveau de la taille . Dans tous les cas c est du beau boulot ! ... .... quant à l intérêt d un tel travail  = mystère et boule de gomme @ + Hubert |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 21:31 | |
| Bonsoir je pense pour des anciens ayant été militaires dans les armes en question pour porter sur une tenue civile lors de manifestations ou commemorations j'ai déja eu dans le temps passé un insigne du matériel avec soudé dessus une étoile avec gravé gardien peut etre un garde d'un dépot de munitions c'est ce qui fait le charme des bidouilles |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2221
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Sam 24 Sep - 22:43 | |
| Salutations
Dans les Etablissements du Matériel, la sécurité, le gardiennage, et autres sont très souvent confiés à des personnels civils.
L'insigne Matériel évoqué par Mondial 55220, probablement une réalisation d'atelier, leur est peut être destiné ?
Dernière édition par tdmpf le Dim 25 Sep - 22:54, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Dim 25 Sep - 1:29 | |
| (re) Merci à Mondial et TDMPF pour votre intervention . La réalisation peut en effet être soit une initiative perso soit une réalisation d atelier pour palier un manque d insignes pour du personnel civil . Amicalement Hubert |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: insignes en 1/2 taille ... Mar 25 Oct - 12:33 | |
| Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais vu de personnel civil affecté au Matériel, porter d'insigne bricolé en atelier. Par contre, j'ai parfois croisé des gardiens civils dont la casquette était ornée d'un insigne de bérèt "complet". A y regarder de près, il s'agit pour celui du Matériel, d'une fabrication Arthus Bertrand.  La motivation du temps consacré à réaliser de tels découpages pourvus d'une fixation, reste pour moi une énigme. Cordialement.  |
|
 | |
| | insignes en 1/2 taille ... | |
|