| | identication d'un tissu du CEFI | |
|
| Auteur | Message |
|---|
RJ2244 CHEVALIER

Age: 53 Localisation: SAUMUR Thème: tissu GU et ABC Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 391
 | Sujet: identication d'un tissu du CEFI Mar 30 Aoû - 20:40 | |
| Bonsoir à tous, Je vous propose à l'identification le sigle "611" sur cet insigne en tissu du CEFI pris sur un site de vente. Bonne soirée. R. J.  |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mar 30 Aoû - 23:28 | |
| Salutations
Le N° n'est pas bien centré ! Maladresse du faussaire ou de l'ancien qui a voulu personnaliser cet écusson,
qui est bien neuf ! |
|
 | |
vince54 GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: Est Thème: CEFI Date d'inscription: 21/02/2009 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 7:38 | |
| Bonjour, ce coq du CEF, mis en vente la semaine passée sur E...Y et retiré rapidement par le vendeur pour cause ,je pense, d'achat immédiat, pourrait être en rapport avec la 611 ème Compagnie de Magasin. Certes en très bon état, voir neuf, pièce pas courante ce qui explique le retrait de la vente rapidement !!! Pour une copie je ne pense pas sinon on en verrait des vagons et ce n'est pas une unité du matériel qui ferrait les meilleurs ventes !!! Cordialement. |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

Age: 53 Localisation: SAUMUR Thème: tissu GU et ABC Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 391
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 16:06 | |
| Bonjour,
Merci à Vince54 pour son identification et son commentaire sur cet insigne qui me parait être de bonne tenue, je n'ai pas conservé le dos mais il me semblait pas être une bidouille.
R. J. |
|
 | |
vince54 GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: Est Thème: CEFI Date d'inscription: 21/02/2009 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 18:14 | |
| Bonsoir, voici le cliché du dos, pas de doute bonne pièce......mais déja parti dans une collection ou chez un marchand !!!!  Cordialement. |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 20:39 | |
| Bonsoir Vince54,
Merci à vous pour la photo du dos.Dans le domaine des insignes du CEFI, nous ne sommes pas au bout de nos découvertes je pense car les versions "locales" tant en tissu qu'en métal doivent être nombreuses.
Il excite également en tissu une version avec le coq tourné vers la droite.
Bonne soirée.
R. J. |
|
 | |
vince54 GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir, pour celui vers la droite:  Il reste encore d'autres variantes inconnues !!!! Cordialement. |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 21:20 | |
| Re-bonsoir,
Merci pour ce magnifique "coq" regardant vers la droite, il est trés difficile à trouver. Dans les modéles sympa il y a également ceux fait en cannetille.
Cordialement.
R. JEHAN |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 21:36 | |
| Salutations
Si il n'y aurait aucun doute sur l'écusson en lui même, ce 611 continue à me laisser perplexe ?
A suivre, allons nous voir d'autres dans ce genre ? |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Mer 31 Aoû - 23:12 | |
| Bonsoir Tdmpf,
Je suis de l'avis de Vince54, la 611ème Compagnie Magasin, il y a mieux et plus attractif pour faire une bidouille...
D'autre part, comme en peinture, un faussaire veut toujours essayer de faire mieux que le maître... Dans le cas présent, c'est du "travail gros doigt"...
Une curiosité sympa, qui manque à ma collection...
Cordialement. |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: dubitatif Jeu 1 Sep - 8:39 | |
| bonjour
Aujourd'hui tout est possible et je suis assez dubitatif sur cet écusson trop neuf à mon avis.
Dans mon recensement d'écussons du CEF, j'ai de nombreuses fabrications mais pas celle-ci.
Un membre aurait il dans sa collection ou en photo cet écusson sans 611 ? Dans ce cas un doute pourrait être levé !
cordialement |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Jeu 1 Sep - 9:15 | |
| Bonjour Jodonnes, Si faussaire il y a, il est fortiche ! Qui savait, avant l'ouverture, sur le FIM, d'un topic consacré au CEFI, qu'il y existait une unité "611" ? Cordialement. |
|
 | |
vince54 GRAND OFFICIER

| |
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identication d'un tissu du CEFI Jeu 1 Sep - 18:04 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai découvert grace à ce post qu'il avait dans le CEFI une 611° compagnie "magasin". Je ne pense pas qu'il y a de la bidouille dans chaque insigne qui apparait sur un site de vente, il y a effectivement des gens sans moral qui veulent faire de "l'euro". Maintenant grace à ce forum nous pouvons échanger et découvrir de nouvelles piéces.
Cordialement.
R. J. |
|
 | |
| | identication d'un tissu du CEFI | |
|