| | souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 6:53 pm | |
| j'ai degotté ce jour ces curieux souvenirs fait dans de fines tranches d'os. pour de ce qui est la nationalité j'hesite entre belge et anglais.....pouvez vous m'aider sur ce coup là??? le camp est l'oflag II A de Prezlau, je pense que sur le coté manquant de l'insigne au mirador il est était inscrit "OFLAG II A" seuls subsiste le O et le II A. Prezlau est au nord de Berlin pres de l'Oder merci par avance  @+ Jphy
Dernière édition par Jean-Phy le 28/8/2011, 8:56 pm, édité 1 fois |
|
 | |
guy GRAND CHANCELIER

Age: 47 Localisation: Tours ( 37 Indre et Loire ) Thème: insignes du S.E.A et médaille coloniale Pseudo Ebay: NEXUS--SIX Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 2299
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 7:14 pm | |
|  salut phiphi, je ne peus pas t'aider, mais sacré travail, bien fait et joli belle rentrée  guy |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 7:30 pm | |
| merci Guy c'est le genre de choses que j'adore @+ Jphy |
|
 | |
spa3 CHEVALIER

Age: 58 Localisation: st mandé 94 Thème: aviation Pseudo Ebay: spa.3 Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 351
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 7:57 pm | |
| Bonsoir, superbe travail, un vrai artiste! pour moi cela me suggère plus tôt du Belge avec ce lion!
cordialement |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 8:56 pm | |
| bon n'a trouvé c'est belge maintenant reste a identifer les regiments.... merci @+ Jphy |
|
 | |
iffig OFFICIER

Age: 62 Localisation: france Thème: documentation Date d'inscription: 19/11/2010 Nombre de messages: 584
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 28/8/2011, 10:23 pm | |
| Bonsoir,
Curieux, en effet et indiscutablement belge. L' "insigne" de gauche me semble
être celui de la 16 e Brigade de fusiliers (16th Fuselier Brigade "HAELEN").
http://www.be4046.eu/BdeFus.htm
Il s'agit d'unités qui datent de la fin du conflit (levées à partir de décembre 1944, dissoutes entre octobre 1945 et juin 1946).
Peut-être s'agit-il d'un évadé ou d'un libéré qui a été membre ensuite de cette Brigade ? Ou d'un ancien PG qui a mis son talent
au service d'un ami ou d'un parent membre de cette Brigade ? Toutes les hypothèses sont permises .....
Bonne nuit. |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 29/8/2011, 6:40 am | |
| merci beaucoup pour ces precisions @+ Jphy |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 29/8/2011, 8:32 am | |
| Bonjour, la présence d'un "cor de chasse" sur le dernier,me fait penser à l'ancien emblème de la poste,peut-être un facteur av 40,prisonnier de guerre en tout cas un fameux boulot!!!! ou alors un chasseur à pied, anciens modèles de la poste:  1er Regt de chasseur à pied:  je pense que SI il s'agissait d'un chasseur à pied,il aurait placer le chiffre de son Regt |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 29/8/2011, 9:09 am | |
| salut
il y a un 8 dans le cor. Alors 8 eme chasseur a pied..... Sont ce des regiments qui ont libere des camps!???? Le mirador me fait penser a un camp de concentration plus qu a un camp de PG a + jphy |
|
 | |
iffig OFFICIER

Age: 62 Localisation: france Thème: documentation Date d'inscription: 19/11/2010 Nombre de messages: 584
 | Sujet: Re: souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? 29/8/2011, 9:43 am | |
| D'après cet ODB de l'Armée Belge en 1940, il y a bien eu un 8 e Régiment de chasseurs à pieds. A-t-il été simplement prévu ou effectivement levé dans une Division de réserve ? Va savoir ..... http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/belge1.html Cela ferait une carrière cohérente : un réserviste qui fait partie du 8 e Régiment de chasseurs à pieds qui est fait prisonnier en mai-juin 40, qui s'évade ou qui est libéré et qui rejoint une unité levée fin 1944. Ou bien un petit génie de la sculpture sur os qui a exécuté tout ça pour un/des parent/s ou ami/s .....  |
|
 | |
| | souvenirs de PG belge mais de quel regiment????? | |
|