|
| Auteur | Message |
|---|
foulknera Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 51 Localisation: Djibouti Thème: decorations insignes AA Date d'inscription: 27/02/2007 Nombre de messages: 175
 | Sujet: Médailles Ethiopiennes Sam 27 Aoû - 10:06 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des informations et de la documentation sur les médailles éthiopiennes de la période post impériale; de 1974 à nos jours.
Soit des photos ( si possible médailles avec le ruban ) ou renseignements autres (sites ,documents).
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans mes recherches.
Cordialement.
Foulknera |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 27 Aoû - 13:05 | |
| Bonjour  , Un début de réponse http://semon.fr/DECORATIONS_ETHIOPIE.htm Amicalement Jean-François |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Djibouti Thème: decorations insignes AA Date d'inscription: 27/02/2007 Nombre de messages: 175
 | Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Ven 2 Sep - 13:59 | |
| Bonjour à tous ,
Merci à Belphegor pour ce renseignement qui malheureusement ne répond pas aux questions que je me pose.
Personne ne peut m'aider ? (photo scans etc.)
Merci à vous
Cordialement
Foulknera |
|
 | |
Sokolovski CHEVALIER

Age: 65 Localisation: PARIS Thème: Décorations Date d'inscription: 24/01/2008 Nombre de messages: 258
 | Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Ven 2 Sep - 15:52 | |
|  à tous, Un lien utile: http://www.ethiopiancrown.org/decorations.htm Cordialement. Sokolovski |
|
 | |

| Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 10 Sep - 12:15 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Sokolovski pour sa réponse.
Je vois que le sujet n'inspire personne.Je continue mes recherches;
Cordialement
Foulknera |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 10 Sep - 14:53 | |
| Bonjour,
Il existe le livre de Nicolas de Roffignac sur les décorations africaines. 11 pages sur l'Ethiopie mais sans illustrations.
Le site de l'OMSA http://www.omsa.org/photopost/showgallery.php?cat=756 Si vous pratiquez l'Anglais, je sais que l'un des membres du forum collectionne les médailles éthiopiennes.
Je ne sais pas si le sujet n'inspire pas grand monde, c'est juste que c'est un domaine où il n'est pas évident de trouver de la documentation. _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
says-michaud Nouveau Membre Participant

Age: 64 Localisation: provence Thème: medailles afrique et miniatures Date d'inscription: 11/03/2010 Nombre de messages: 13
 | Sujet: médailles ethiopiennes Sam 10 Sep - 17:05 | |
| Bonsoir,
J'ai en m'a possession une dizaine de déco avec ruban certaine dans les divers grades ainsi que 3 ou 4 sans ruban de la période du DERG ,je peux vous faire des photos.
Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 10 Sep - 19:16 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses.J'avais consulté le site de l'OMSA et ai trouvé quelques réponses sur la période post Hailé Sélassié.
La plupart des médailles sont connues et décrites à droite et à gauche,seulement pour les rubans c'est plus difficile.
On trouve la même médaille avec plusieurs rubans différents et il est très difficile de savoir lequel est le bon.
J'ai en ma possession le livre de Nicolas de Roffignac mais là encore les informations sur cette période ne permettent pas toujours de se faire une idée de la médaille correspondante.
J'espère trouver par déduction mais cela reste incertain.
J'accepte volontier l'offre de photos de says-michaud qui me permettra peut-être d'avancer dans mes recherches.
Merci à vous deux
Foulknera |
|
 | |
francoismln Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 56 Localisation: France Thème: Madagascar Pseudo Ebay: francoismln Date d'inscription: 21/03/2007 Nombre de messages: 177
 | Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 10 Sep - 19:54 | |
| Bonsoir,
Si cela vous intéresse, j'avais commencé une étude à l'époque où j'étais en Ethiopie avec l'aide d'amis éthiopiens (certaines fiches ont d'ailleurs été mises en ligne sur le site).
Je peux vous envoyer le PDF.
Cordialement.
François |
|
 | |

| Sujet: Re: Médailles Ethiopiennes Sam 10 Sep - 20:51 | |
| Bonsoir,
J'ai pris connaissance de ces articles ,fort bien documentés .
Je suis évidemment preneur de toute information sur ce sujet.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Foulknera |
|
 | |
says-michaud Nouveau Membre Participant

Age: 64 Localisation: provence Thème: medailles afrique et miniatures Date d'inscription: 11/03/2010 Nombre de messages: 13
 | Sujet: médailles ethiopiennes Dim 11 Sep - 9:28 | |
| Bonjour,
pouvez vous me communiquer votre adresse e-mail car je n'ai jamais réussi à
mettre une photos sur le forum.
Cordialement |
|
 | |
|