|
| Auteur | Message |
|---|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: ONU Mer 24 Aoû - 12:29 | |
| Bonjour pourriez m'indiquer la période de cet écusson tissu de l'ONU, fond blanc cassé. cordialement  |
|
 | |
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1068
 | Sujet: Re: ONU Mer 24 Aoû - 17:56 | |
| Bonsoir jodonnes
Et bien, c'est la toute premiere fois que j'en vois un de cette fabrication.... aucune idée !
Mais il ne doit pas courir les rues !
Cordialement |
|
 | |
para33 Membre Participant

Age: 53 Localisation: Blaye Thème: collection insigne militaire Date d'inscription: 28/06/2011 Nombre de messages: 45
 | Sujet: Re: ONU Mer 24 Aoû - 18:27 | |
| Bonjours, aucune idée, mais pour ma part, j'ai porté l'écusson fond bleu de l'ONU en 78-79 |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: ONU Mer 24 Aoû - 19:21 | |
| Bonsoir, je possede aussi un modele Blanc qui est un mystere pour moi!!  |
|
 | |
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1068
 | Sujet: Re: ONU Mer 24 Aoû - 19:30 | |
| Bonsoir R.P
Ce modèle blanc était porté par les observateurs de l'ONU en Slovénie au début du conflit dans les Balkans.
Cordialement |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: ONU Mer 24 Aoû - 19:55 | |
| Re-
merci ,mais à quel endroit sur la tenue? |
|
 | |
para33 Membre Participant

Age: 53 Localisation: Blaye Thème: collection insigne militaire Date d'inscription: 28/06/2011 Nombre de messages: 45
 | Sujet: Re: ONU Jeu 25 Aoû - 8:10 | |
| Bonjouirs à tous, une petite photo de moi avecles écussons  |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: écusson blanc ONU Jeu 25 Aoû - 8:25 | |
| | R.P a écrit: | Re-
merci ,mais à quel endroit sur la tenue? |
bonjour
un officier français désigné pour une mission d'observation dans le cadre de l'ONU s'est vu dans l'obligation de s'habiller en civil tout en blanc, il devait arborer cet écusson sur la manche de son pull ou selon le temps chemisette.....
salutations |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: ONU Jeu 25 Aoû - 10:24 | |
| salut à tous un ami, sous-officier, a été en mission d'observation pour l'ONU dans les Balkans, pour 6 mois, il était tout de blanc vêtu avec l'insigne en tissus sur la manche de sa chemisette et, chose qui m'a semblait bizarre au départ, dépourvu de grade... quelque soit la nation, aucun n'avait de grade ... un impératif: l'anglais est la langue d'usage dans cette mission avec cette belle tenue blanche, mon camarade ressemblait plus à un marin qu'à un tringlot !!! Au plaisir R.2087 |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: ONU Sam 27 Aoû - 23:34 | |
| Bonsoir. Je ne sais si cela va faire avancer le dossier mais normalement l'écusson ONU est porté sur l'épaule droite, et l'écusson de nationalité sur l'épaule gauche (exemple la photo de para33). Cordialement.  |
|
 | |
|