|
| Auteur | Message |
|---|
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 21 Aoû - 14:42 | |
| |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 21 Aoû - 15:44 | |
| Bonjour Jérôme  , Pour du quizz costaud c'est du quizz costaud ! En effectuant une recherche sur le net à partir de la devise de l'énigme n°1 (la fortune sourit parfois aux simples d'esprits...) "Fides et Honor", voilà ce que j'ai ramené dans mes filets :  http://www.etsy.com/listing/77615378/fantasy-cosplay-military-medals-of-honor C'est-y pas beau ça! Amicalement Jean-François |
|
 | |
themountaindweller COMMANDEUR

Age: 54 Localisation: Kourou (Guyane) Thème: Religieux - Politique - Montagne - Insignes de boutonnière divers Date d'inscription: 17/01/2011 Nombre de messages: 617
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 21 Aoû - 16:42 | |
| Bonjour, pour services rendus au Death Metal ? Là ! Ça fout la trouille ............. Brrrrrr !!!! Je préfère les décos à identifier un peu plus haut. Bye ......... |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 21 Aoû - 16:58 | |
| Cher Jérom le N° 29 est le collier de l'Ordre de Maison Wendische Krone du Meckelenbourg, voir http://de.wikipedia.org/wiki/Hausorden_der_Wendischen_Krone Guy  |
|
 | |

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 21 Aoû - 21:42 | |
| Bonsoir, merci guy ! J'avais un doute sur cet ordre, je l'ai trouvé dans les archives du site des chevaliers de l'épée et du Silence au milieu d'autres ordres allemands et je n'étais pas sûr qu'il était bidon, donc à retirer de la liste. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 22 Aoû - 8:40 | |
| Bonjour,
J'ignore si cela apportera beaucoup mais le n°4 est serbe ou lié à la Serbie.
Bien cordialement,
Eric |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 22 Aoû - 11:45 | |
| Bonjour Eric Je pense qu'il faut plus y voir les armes des Paléologue de Byzance plus que celles de la Sebie, la croix et les briquets (ou S) sont argent et non pas or. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 722
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 22 Aoû - 12:08 | |
| Bonjour Jérôme,
Je ne suis pas sur la plage mais en pause méridienne... Je pense que le 12 est portugais. Voilà qui va faire avancer le chmil...
Cordialement, Absallah. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 22 Aoû - 12:23 | |
| Bonjour Absallah, certainement, il reprend la forme de l'ordre du Christ avec le vert de l'Ordre de St Benoit d'Aviz, et la sphère armillaire représente le monde découvert par les navigateurs portugais. Mais je ne sais rien de plus ! Amicalement. Jérôme PS le N° 34 est un manteau de membre de conseil du Österreichische Humanitäre Ferdinandus Orden, j'ai fini par l'identifier. |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

Age: 53 Localisation: Piémont Thème: Décorations Premier et Deuxième Empire Date d'inscription: 20/05/2007 Nombre de messages: 223
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mar 23 Aoû - 11:47 | |
| Deux pistes à suivre pour le 4 et le 5: http://www.byzantine.ws/ http://www.obss.org/infoe.htm Salut |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mar 23 Aoû - 13:22 | |
| Bonjour Bessières Merci ! Je connaissais le 2e site et les croix présentées, mais le ruban est différent et je suis sûr du rouge intégral sur le 5, j'en ai plusieurs autres exemplaires avec le même ruban, c'est un ordre différent. Pour l'autre site c'est super, je ne le connaissais pas ! encore un autre Lascar j'avais déjà identifié la Croix de Constantinople ou de Catherine de Bologne (d'où les 4 B dans les quadrants de la croix), mais l'ordre est plus ancien (j'ai un diplôme de 1966), probablement une appropriation d'ou la différence entre le manteau et l'insigne , ce ne sont plus des B mais des C. Une découverte : l'ordre de St Jean des chevaliers de Malte ! une enième copies de l'ordre de Malte. Mais surtout une découverte, l'ordre Mystique de St Paul qui correspond au N°29  Ce qui explique les couleurs du ruban correspondant aux couleurs colombiennes, terre d'exil du "prince". Cela faisait 10ans que je trainais cette photo sans avoir pu trouver. Reste le manteau et l'aigle bicéphal qui correspond bien à la famille Paléologue, le manteau doit bien être celui de la nouvelle Croix de Constantinople, qui est apparau dans les années 2008, mais aucune indication sur le site pour l'insigne à l'aigle. Amicalement. Jérôme |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 1 Sep - 21:59 | |
| Bonsoir à tous ! un petit  pour le sujet, peut-être y a t-il un peu plus de monde de retour sur le forum. Et une nouvelle croix inconnue. Très proche de fabrication des actuelles croix de l'ordre de St Lazare, la croix fait penser à une église orthodoxe américaine ou dans le style.   Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

Age: 53 Localisation: Piémont Thème: Décorations Premier et Deuxième Empire Date d'inscription: 20/05/2007 Nombre de messages: 223
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Sep - 10:17 | |
| Bonjour,la croix au 7 est tirée du catalogue Künker 173 du juin 2010, rapportée comme Orden der Schwanenritter des hl. Georg, soit Ordre des Chevaliers du Cygne de Saint Georges. |
|
 | |
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Sep - 12:10 | |
| Bonjour,
Le ruban du 35 a une tête de Norvégien, mais on ne voit pas bien ce qui est sur le blason du centre. Je sais ça n'aide pas beaucoup, mais pierre après pierre...
cordialement, P4 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Sep - 13:27 | |
| Bonjour à tous Merci à Bessières pour le N°7, j'ai le catalogue et sa légende mais aucun renseignement sur cet Ordre des Chevaliers du Cygne de Saint Georges, et comme souvent les identifications du catalogue pour ces ordres sont fantaisistes j'attends une confirmation avant de reproduire une erreur. Pour P4 et le N°35 je ne pense pas que ce soit Norvégien malgré les couleurs, la mauvaise qualité du document est dû au fait que c'est une photo agrandie d'une réunion en Allemagne. Ce qui est étonnant c'est le ruban : un mélange entre le noeud réservé aux femmes et la cravate d'un commandeur. J'ai fini par identifier le N°34, c'est un manteau de dignitaire de l'ordre humanitaire autrichien de st Ferdinand. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
gendy02 Membre Participant

Age: 39 Localisation: Aisne Thème: Collection Date d'inscription: 02/07/2010 Nombre de messages: 48
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Sep - 18:57 | |
| Bonjour à tous,
La décoration n° 12 est Espagnol, il s'agit de l'Ordre du Mérite Militaire au combat.
Cordialement Gendy02. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Sep - 19:08 | |
| bonsoir,  euh je ne suis pas devenu daltonien j'espère Je ne vois pas le rapport avec le N°12. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
gendy02 Membre Participant

Age: 39 Localisation: Aisne Thème: Collection Date d'inscription: 02/07/2010 Nombre de messages: 48
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Sam 3 Sep - 9:30 | |
| Bonjour,
Voici le lien:
http://semon.fr/DECORATIONS_ESPAGNE_2.htm.
Elle se trouve au niveau de l'avant dernière ligne.
Cordialement Gendy02. |
|
 | |
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Sam 3 Sep - 12:34 | |
| Bonjour à tous,
en ce qui concerne l'ordre du mérite militaire espagnol, le lien sur wikipédia dément celui du site bien connu cité par gendy02, et donne plutôt raison à qui vive ? France ! (ordre militaire au combat est le quatrième dans la liste.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_m%C3%A9rite_militaire_%28Espagne%29
L'un des deux sites a tort ? Lequel ?
cordialement, P4 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Sam 3 Sep - 16:57 | |
| Bonsoir à tous Sur le site de notre ami Semon il y a malheureusement beaucoup d'erreurs, souvent dues au fait de prendre pour argent comptant les affirmations des vendeurs sur ebay où beaucoup des photos y sont récupérées, dont nombre des miennes d'ailleurs (avec mon plein accord bien-sûr). Amicalement. Jérôme |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mar 4 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir à tous ! et voici la suite, espérons que j'aurai plus de succès que cet été :  Le 58 est un ordre de St Martin, mais je ne sais rien plus que ce qui est insrit en exergue. Le 60 est un ordre du Temple, mais lequel ? Le 63 peut-être un ordre de Maistrance espagnol. le 64 on reconnaît la croix trèflée de St Maurice, mais encore ? Toute idée et la bienvenue. amicalement. Jérôme |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | |
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mer 5 Oct - 19:02 | |
| BonsoirOlivier, mais ça on le savait déjà, toujours rien pour les autres Amicalement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Sam 29 Oct - 22:27 | |
| Bonsoir à tous une nouvelle petite fournée d'ordres inconnus.  Le 35bis ressemble fort au 35,du moins pour le ruban. Le 36ter est la plaque du 36bis. Pour les autres mystère et boule de gomme. amicalement. Jérôme |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 30 Oct - 19:56 | |
| Bonsoir tout lemonde! Je suis absolument incapable de vous aider, désolé, mais quel plaisir pour les yeux que ces décorations inconnues! De nombreuses décorations officielles tristes et banales (j'ai des noms !) auraient pu s'en inspirer ... Merci à vous tous de nous avoir fait profiter de ces merveilles .. même si elles ne sont pas prestigieuses.
Bien cordialement, Jean-Marc |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 22 Déc - 18:10 | |
| Bonsoir à tous Le N°10 est l'ordre sacré des Hospitaliers Orthodoxes (fondé en 1972, plus d'activitées depuis 2001) Le N°37 est l'ordre des 4 lions de l'Anahuac (pseudo ordre du pseudo prince Aztèque) Amicalement. Jérôme |
|
 | |
pélican d'or CHEVALIER

Age: 59 Localisation: 84 VALREAS Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 283
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 23 Déc - 0:15 | |
| Bonjour ,
La N°59 (aigle et croix rouge) est polonaise, issue de l'émigration sous la 2ème république ; voir ce lien :
http://asnieg.klub.chip.pl/foto/029.jpg
Amicalement,
Pélican d'or |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 23 Déc - 0:38 | |
| Bonjour 11. Złoty Krzyż Biskupa Polowego PSZ na Zach. wz.1940 wyk. krajoweUne croix d'or d'évêché ? d'après ce que je comprends. L'aigle et la croix me faisait penser à St Jean l'évangéliste. En plus j'ai déjà utilisé ce site et je ne me rappelais plus de cette croix Merci ! Amicalement. Jérôme |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

Age: 66 Localisation: ile de La Reunion Thème: collection d'insignes de beret Date d'inscription: 26/04/2011 Nombre de messages: 290
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 23 Déc - 2:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 12 Jan - 20:05 | |
| Bonsoir oui c'est exact, mais le ruban est différent, mais peut-être avait-il été changé. Amicalement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 16 Jan - 10:45 | |
| Bonjour, j'ai identifié le N°10, ce sont les chevaliers Hospitaliers Orthodoxes (américains), une fiche suivra dans le prochain tome. Amicalement. Jérôme. |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 16 Jan - 11:07 | |
| Bonjour Jérôme  , Votre quizz est passionnant, j'avoue avoir passé quelques heures à tenter de pouvoir vous aider, mais à ce jour totalement en vain. Concernant le n° 26, je crois qu'il pourrait s'agir du pseudo-ordre de SAINT-STANISLAS créé par l'association I.M.O.S, en 1945 (cité dans le bulletin de "Symboles et Traditions", n° 96, page 47). Mais je n'ai malheureusement aucun moyen de le vérifier, je vous indique donc seulement la piste. Et je vous encourage vivement pour la suite, votre dossier est vraiment formidable ! Encore merci pour ce que vous faites, et bien amicalement, CONTOUTOS |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 16 Jan - 16:21 | |
| Bonsoir, merci du tuyau je vais chercher, ça nous ferai un troisième st stanilsas, après les actuels polonais et anglais ! Amicalement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 26 Jan - 9:52 | |
| Bonjour à tous Et voici une nouvelle croix inconnue, bien possible que ce soit une confrérie espagnole mais je ne la connais pas   Cordialement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mar 21 Fév - 10:07 | |
| Bonjour à tous dans mes dernières rentrées une croix semblable au n°26 mais avec un ruban différent :  et une plaque du N°10 de fabrication anglaise de très belle qualité en argent :     Amicalement. Jérôme. |
|
 | |
Bivouac59 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 60 Localisation: ANICHE Thème: DECORATIONS FRANCAISES et COLONIALES Pseudo Ebay: BIVOUAC59 Date d'inscription: 24/12/2011 Nombre de messages: 185
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 27 Fév - 16:50 | |
|     Bonsoir à Tous, Voici ma contribution: Croix commémorative de la mort de Louis XVI, acheté il y a 30/35 ans aux Sablons. Dans le béret il y avait: des croix en bronzes et des cx. dorés. Avant, votre post j'en ai jamais revu. Cdt. Bivouac59 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 27 Fév - 17:28 | |
| |
|
 | |

Age: 60 Localisation: ANICHE Thème: DECORATIONS FRANCAISES et COLONIALES Pseudo Ebay: BIVOUAC59 Date d'inscription: 24/12/2011 Nombre de messages: 185
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 27 Fév - 17:40 | |
|  Jérome bonsoir, J'ai répondu à ce post, car cette pièce se trouve dans le quiz. Par "Dans le béret", je veux dire qu'il y avait une quinzaine de décorations dans un béret, posé comme un nid sur une table. 3 cx doré, 2 cx bronze + quelques brolles belges et françaises. @+ Bivouac59 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 27 Fév - 17:46 | |
| Re- Oui mais comme ça avait été plus développé dans ce post.. Mais en tout cas ça confirme ce que je disais de la provenance, ayant eut mes croix d'un Belge. Lorsque vous parlez des Sablons vous parlez de Bruxelles je suppose ? Amicalement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Lun 27 Fév - 17:55 | |
| Re Oui, oui à l'époque on faisait de belles trouvailles, maintenant c'est plutôt aléatoire. @+ B59 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Ven 2 Mar - 12:24 | |
| Bonjour à Tous
Je viens de passer la matinée avec un « Royaliste », collectionneur de déco., ayant passé ma Croix sur un autre post, celle-ci était sur mon bureau, M° X, (Il m’a demandé l’anonymat), m’a donné quelques explications.
- Charles XI, 1848-1909, 1° Roi Lieutenant Général du Sacré Cœur, est celui qui a rajouté le Cœur Sacré aux Armes de France.
-Charles XII, Charles Edmond de Bourbon, 1929-2008,
ce serait lui qui aurait ou donné son accord pour créer la
Croix des Prétendants Survivantistes au Trône de France.
Je n’ai pas trouvé de date de création.( mais en recherche sur ordi, je suis plutôt un « Dinosaure », comme me disent mes Petits Enfants).
Par contre, cette Croix pourrait porter une seconde appellation :
Croix des Manants du Roy.
Je pense que l’on tient le bon bout.
Trois classes existent pour cette Croix : Or, (connu), Argent (connu), Bronze (vu, par moi, le jour ou j’ai acheté ma Croix, début des années 70 aux Sablons.).
Qui possède une Croix en bronze ?
Voilà, j’espère avoir levé le bon lièvre.
@+
Amicalement.
Bivouac59 |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mar 6 Mar - 18:53 | |
| Bonsoir à tous N°8 identifié grâce à aun diplôme, c'est l'ordre Militaire Capitulaire de l'Epée d'Or :  Codialement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mer 16 Mai - 22:06 | |
|
Dernière édition par Qui vive ? FRANCE ! le Jeu 17 Mai - 19:17, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Mer 16 Mai - 22:10 | |
| Bonsoir à tous Une petite nouvelle, un ordre templier allemand, mais lequel ?   Cordialement. Jérôme. |
|
 | |
CALDONIA Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 37 Localisation: PARIS Thème: insignes Date d'inscription: 24/04/2012 Nombre de messages: 116
 | Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 17 Mai - 4:50 | |
| Bonjour à tous,
Pour la n° 9, voir Order of St. George: Constantinian Order of St. George and The Cross of Constantinople http://www.byzantine.ws/regalia.htm
Cordialement,
Caldonia |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Jeu 17 Mai - 19:15 | |
| Bonsoir, ce lien a déjà été exploité dans des posts précédents. C'est bien un pseudo ordre constantinien de St Georges mais lequel ? Un pseudo Lascaris, un pseudo Comnène ou un pseudo Paléologue ? Le ruban et la couronne font la différence. En voici un d'un pseudo prince Comnène-Paléologue (sic !) d'origine lituanienne et réfugié au Brésil, un ruban différent et une croix du mérite inédite très inspirée de l'ordre de St Georges de Russie, je n'ai pas encore trouvé les insignes en réel !   Cdlt. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MEGA QUIZZ DE L'ETE Dim 20 Mai - 8:15 | |
| Bonjour à tous Un nouveau petit ensemble que j'ai récupéré , fabrication Gardino, successeur Cravanzola Roma.   un autre ensemble identique mais de fabrication Arturo Pozzi Roma ayant appartenu à un ambassadeur brésilien en Italie:  Un même commandeur est passé sur ebay il y a quelques temps mais avec un ruban bleu , uniface et sans couronne.   Pas d'identification pour l'instant, mais cet ordre a dû avoir une certaine ampleur pour bénéficier d'au moins 3 fabrications Cdlt. Jérôme. |
|
 | |
|