|
| Auteur | Message |
|---|
jbgranel Nouveau Membre

Age: 56 Localisation: Aude Thème: Légion d'honneur 1870 Pseudo Ebay: jbgranel1309 Date d'inscription: 11/08/2011 Nombre de messages: 7
 | Sujet: Légion d'honneur de 1870 Jeu 11 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Je suis entrain de m'interresser à la collection de médailles et décorations de mon Grand-père. Il y a une décoration de la légion d'honneur de 1870 avec 3 petits brillants et je n'arrives pas à en trouver une identique sur le net. Si quelqu'un pouvait me donner des explications à son sujet: Officier, Commendeur ....etc. Sa valeur approximative ? Je posterai une photo dans 7 jours dès que j’aurai l'autorisation. Je vous en remercie à l’avance. |
|
 | |
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Jeu 11 Aoû - 13:09 | |
| bonjour à tous, bonjour cher jbgranel, sans la photo, c'est moins facile pour un bonne et précise identification. la date 1870 ne veut surtout pas dire que c'est la date de votre médaille. quant aux petits brillants, il est fort possible que votre Grand père ait choisi un modèle un peu plus luxe que le modèle ordinaire. pour ce qui est du grade dans l'Ordre, il faut nous dire si la médaille est avec un ruban classique, si il y a une rosette, si il se porte autour du coup... enfin tout ça quoi. nous attendons avec impatience vos photos pour vous répondre. cordialement arnaud  |
|
 | |
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Jeu 11 Aoû - 13:36 | |
| Bonjour, Les brillants sur les décos, sont généralement de petit diamant ou des éclats de diamants posé par des bijoutiers. Pour le grade de la médaille, si le ruban est lise = chevalier, avec rosette = officier = un cordon qui ce porte au tour du coup = commandeur Voila un exemple d'une de mes miniatures model bijoutier  Bien cordialement, Christophe |
|
 | |
jbgranel Nouveau Membre

Age: 56 Localisation: Aude Thème: Légion d'honneur 1870 Pseudo Ebay: jbgranel1309 Date d'inscription: 11/08/2011 Nombre de messages: 7
 | Sujet: C'est bien des diamants Ven 20 Jan - 9:08 | |
| | arranud a écrit: | bonjour à tous, Bonjour Arnaud, Je me suis renseigné hier auprès d'un bijoutier, il m'a confirmé qu'il s'agissait bien de 3 diamants, 1x 0.50 carat et 2 x 0.30 carats de bonne qualités. Elle est aussi en Or et Argent.
Merci pour ton aide. Jean-Baptiste
bonjour cher jbgranel,
sans la photo, c'est moins facile pour un bonne et précise identification.
la date 1870 ne veut surtout pas dire que c'est la date de votre médaille.
quant aux petits brillants, il est fort possible que votre Grand père ait choisi un modèle un peu plus luxe que le modèle ordinaire.
pour ce qui est du grade dans l'Ordre, il faut nous dire si la médaille est avec un ruban classique, si il y a une rosette, si il se porte autour du coup... enfin tout ça quoi.
nous attendons avec impatience vos photos pour vous répondre.
cordialement
arnaud
 |
|
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1733
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 9:19 | |
| Bonjour,
Si elle se porte autour du cou, alors c'est un joli coup.... |
|
 | |
jbgranel Nouveau Membre

| Sujet: Diamants Ven 20 Jan - 9:36 | |
| Malheureusement non, c'est une d'officier de 4 cm pas une de Commandeur !! Snifff. Je l'ai mise en vente sur ebay.
JB |
|
 | |

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1733
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 10:33 | |
| re
Ah, j'avais cru comprendre que nous en aurions la primeur. Mais bon, c'est habituel... |
|
 | |
valerien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: pays basque Thème: insignes Matériel A.F.N. Date d'inscription: 18/10/2011 Nombre de messages: 169
 | |
 | |
Nico Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 34 Localisation: Paris Thème: Légion d'Honneur - Ordres de Chevalerie Date d'inscription: 13/11/2006 Nombre de messages: 189
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 10:47 | |
| Bonjour,
suis d'accord avec Le Bourguignon, on aurait pu avoir une chti'te primeur...
Est-ce celle à 3200e sur eb? si oui, bon courage pour la vendre...!
Bonne journée
Nico |
|
 | |
jbgranel Nouveau Membre

| Sujet: Désolé Ven 20 Jan - 11:08 | |
| Désolé, je ne suis pas familier avec le forum..!! Je vais essayer de mettre la photo.  [b] Voilà ce que je peux faire de mieux.. Si il y en a parmi vous qui veulent me faire une offre ??? Ou si vous avez besoin d'autres photos ou détails. JB |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 11:43 | |
| Bonjour, Intérressé par votre post, j'ai donc recherché votre modèle parmi tous ceux mis en vente sur Ebay. Compte tenu de votre prix de départ, je comprends que vous n'ayez peut être pas choisi de nous la proposer d'abord. Je vous souhaite sincèrement de reussir cette vente, mais je doute que vous y parveniez malgré l'excellent état de la décoration que vous proposez. Voici un modèle assez similaire de la même période, également en argent, dont les centres paraissant en or ne sont certes pas en 3 pièces rapportées, mais que j'ai toutefois obtenu pour ....104 € sur ce même site il y a moins d'un an.   Il est vrai que je ne sais si les brillants sont effectivement des diamants sur la mienne, mais tout de même, sans certificat garantissant que ceux qui ornent la vôtre en soient réellement, je doute que vous obteniez le prix sollicité. Pour ce prix là on peut généralement aspirer à un modèle beaucoup plus rare de fabrication d'époque Ier Empire, dans un état correct. Cette remarque, qui je l'espère ne vous froissera point, juste pour vous indiquer quels sont ce qu'il convient d'appeler "les prix du marché" qui se pratiquent actuellement; c'est aussi en cela que ce Forum peut s'avérer être utile. Bien cordialement. Jide |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 11:45 | |
| _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 12:15 | |
| |
|
 | |
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 12:56 | |
| | Le Poilu a écrit: |
| jbgranel a écrit: | | Je suis entrain de m'interresser à la collection de médailles et décorations de mon Grand-père. |
Vous avez une drole de manière de vous y intéresser...Je ne comprendrai jamais comment on peut se séparer de "pièces" familiales, quelles qu'elles soient !!!!!
|
Bonjour à tous,
+1 avec Le Poilu, comme disent les djeuns !
Bien cordialement, P4 |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 13:22 | |
| Re, Allons Messieurs  , un peu d'indulgence que diable, il est parfois de difficiles circonstances, surtout par ces temps, qui nous imposent d'avoir à nous défaire de nos souvenirs de famille pour justement nourir celle-ci, des choix cornéliens en quelque sorte Il est par ailleurs possible que le grand-père de notre nouveau camarade disposât de plusieurs modèles de sa L.H, auquel cas cette séparation sera bien moins insupportable. Le post d'origine de jbgranel mentionnant toutefois l'existence de plusieurs décorations du Papi, si elles sont toutes de la qualité de fabrication de cette L.H, je suis quand même prêt à examiner toutes propositions pour l'assister dans cette difficile tâche  , (on discutera néanmoins des tarifs, et je pense qu'il y aura plus souvent des raviolis que des grives au menu  ). Bon appétit. Jide |
|
 | |

| Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 13:46 | |
| Bonjour Jide, Décidément, tu ne penses qu'à manger, je ne comprendrai jamais  |
|
 | |
jbgranel Nouveau Membre

| Sujet: Médailles de mon grand père Ven 20 Jan - 13:54 | |
| Bonjour à tous, Effectivement, je vis avec le RSA d'ou ma décision de me séparer de ces médailles, mais pas de toutes. Je garde celles ou son nom est gravé et un de LH car il en avait 3. Ceci dit, voici l'ensemble de ses médailles en réductions:  Pour ce que je demande de la LH avec diamants, c'est la valeur des diamants sans tenir compte de la médaille elle même. JB |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

| Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 16:54 | |
| Re, ben zut alors, Vous me voyez désolé Jbgranel que mon propos, qui se voulait cocasse, soit à ce point si proche de la réalité. Avec toutes mes excuses. Aussi solidairement que possible Jide |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 17:17 | |
|  Re, J'espère sincèrement que cela s'arrangera pour vous, mais ma position reste la même  , les souvenirs familiaux n'ont pas de prix et méritent d'être transmis pas d'être vendus. |
|
 | |
jala GRAND CROIX

Age: 58 Localisation: bordeaux Thème: decorations Date d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 17:46 | |
| bonsoir jbgranel ,pouriez vous nous dire quel était l' état ,la fonction ,de votre grand pére, merci ,bien à vous |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Légion d'honneur de 1870 Ven 20 Jan - 19:47 | |
| Il est dommage de devoir se séparer de souvenirs familliaux mais bon c'est sur que vu les conditions economiques..... par contre vous dite que c'est la valeur des diamants? qui vous a indiqué cette valeur? cette personne est elle prete a vous les racheter a ce prix? si oui foncez car jamais vous ne vendrez cette legion a ce prix.....(3200 euro si j'ai bien suivi). Comme il a été dit elle vaut en gros autour de 100 euros, guere plus Pour le lot de mini je dirai en gros environ 150/200 euros, mais bon chacun voit midi a sa porte alors..... en vous souhaitant que votre situation s'améliore @+ Jphy |
|
 | |
|