AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

distinguished conduct medal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arranud
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: médailles militaires France
Pseudo Ebay: so-ugo

MessageSujet: distinguished conduct medal   Lun 25 Juil - 17:10

bonjour chers amis,

je suis en train de faire un cadre des décorations obtenues par mon arrière grand père pendant la première guerre, etr j'ai trouvé ceci dans ses papiers.

l'attribution de cette médaille anglaise mais que je n'ai pas retrouvé.

qui peut me dire dans quelles circonstances elle était attribuée et si un de vous en a une en double.

[img]http://www.forum-insignes-medailles.net/[/img]

cordialement

arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Tonkin58
Nouveau Membre Participant
Nouveau Membre Participant

Masculin
Thème: décorations et médailles civils et militaires

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Lun 25 Juil - 18:04

Bonjour arranud,

en faisant une recherche sur n'importe quel moteur de recherche Distinguished conduct médal vous trouverez ce que vous cherchez.

Cordialement

Serge
david35200
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Brevets, certificats,Insignes de Spécialité métal , Prix de concours etc...

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Lun 25 Juil - 18:07

Bonsoir voici une photo

[img][/img]

David
arranud
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Lun 25 Juil - 18:37

re

merci pour ces bons conseil, en fait Tonkin, je suis une vraie avec un ordi et soit j'ai trouvé des réponses en anglais soit j'ai pas appris grand chose de plus.

en plus, j'aimerai aussi avec un peu de chance, en trouver une.

cordialement

arnaud
Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Lun 25 Juil - 21:12

Bonjour arranud

Ce document est rare. La Distinguished Conduct Medal est une très haute décoration pour le courage militaire, et elle n'a jamais été attribué qu'avec la plus grande parcimonie.

Les centaines de milliers de combattants des armées britanniques pendant plus de 4 années de guerre n'en ont reçu qu'un peu moins de 25.000... Réservée aux sous-officiers et aux hommes du rang de l'armée de terre, cette médaille pouvait également être attribuée à des militaires des armées alliées, en particulier à des Français qui en reçurent 1.563 exactement.

Ce qui, compte-tenu du nombre de combattants français, en fait une très rare décoration pour eux. Contrairement aux médailles attribuées aux militaires britanniques, qui sont TOUJOURS ATTRIBUEES SUR LA TRANCHE, les décorations aux Français ne le sont JAMAIS.

Le plus souvent, ces DSM sont allées à des sous-officiers en liaison directes avec les contigents britanniques sur le front de l'Ouest. Soit des sous-officiers de liaison, soit des membres d'unités françaises ayant combattu dans les mêmes secteurs que les Britanniques. Et généralement pour des actions suffisament brillantes ou courageuses pour susciter une réelle admiration de la part du commandement britannique (de ces gens dont ils disent " Ah vraiment, voilà un type tres bien, il serait digne d'être un Anglais !")

Les certificats d'attributions sont rares. Je vous souhaite de trouver une DSM authentique (avec jeton pivotant sous la bélière) pour complèter celui que vous avez montré.

Cordialement

Vétéran
arranud
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Mar 26 Juil - 4:13

Bonjour à tous,

Merci Véteran pour ces infos tres précises sur le sujet. je vais poursuivre pour trouver la médaille maintenant.

bonne journée à tous

cordialement

arnaud

Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Mar 26 Juil - 11:19

Bonjour

Je vous souhaite de trouver une DCM d'origine non attribuée. Mais préparez-vous à casser votre tirelire, car elles sont cotées £350/400 soit un peu plus de 400 €€ par la référence généralement acceptée qu'est le Medal Yearbook..

Mais si cela peut vous consoler, les Britanniques doivent envisager £1.000/2.500 pour une DCM attribuée à un des leurs.

Sachez aussi qu'un certain nombre de fabricants français en ont mis en vente dans l'entre-deux-guerres pour servir de remplacement ou de doublon. Ou encore pour mettre dans un cadre comme vous avez le projet de le faire.

Elles se reconnaissent facilement : la médaille est fixée sous la bélière et ne pivote donc pas. De plus, un poinçon français pour l'argent est bien visible lorsqu'elles sont en ce métal.

Pour un projet comme le vôtre, je n'hésiterais pas à le faire à la condition que le prix de la médaille soit considérablement moindre que celui d'une authentique.

Cordialement

Vétéran
FX
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Mar 26 Juil - 11:27

Bonjour,

On trouve facilement des copies sur ebay.co.uk pour une cinquantaine d'euros.
http://www.ebay.co.uk/itm/MEDAL-WW1-FULL-SIZE-GV-DISTINGUISHED-CONDUCT-MEDAL-DCM-/170666440895?pt=UK_Collectables_Militaria_LE&hash=item27bc8338bf

François-Xavier
arranud
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: distinguished conduct medal   Mar 26 Juil - 13:29

re;;;

merci cher FX et Vétéran pour ces infos.

je vais opter pour le moment pour la copie, vu que j'ai aussi besoin de quelques autres médailles pour ce cadre... ha ces militaires... c'est beua de faire des coups d'éclats mais alors ils n'imagine pas à quel point c'est dur 95 ans aprés de recpmposer les ensembles !!

merci encor pour les infos rapides

cordialement

arnaud

distinguished conduct medal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1