|
| Auteur | Message |
|---|
dam552 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Avignon Thème: Brevet CEC.Tous sur Givet (08) Pseudo Ebay: 6163damien Date d'inscription: 28/07/2009 Nombre de messages: 268
 | Sujet: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 11:18 | |
|  Cela fait plusieurs fois que je vois des hommes en uniformes à des cérémonies militaires portant une fourragère jaune qui se porte à droite et qui cache souvent un brevet et non à gauche comme on le vois souvent...et comme j'ai porté.  Qui pourrait m'en dire un peu plus svp ? Merci. Cordialement Dam552 |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 11:39 | |
| Bonjour  , Cette "fourragère" n'en est pas une! Je pense que vous évoquez un brevet de tir allemand, correspondant peu ou prou à notre diplôme de tireur de précision, et qui se nomme "Schützenschnur der Bundeswehr" (à vos souhaits!)... Officiellement son port est interdit sur le territoire national, excepté à l'occasion de la réception d'unités allemandes, mais celà est très peu respecté... Voir là, dans le texte: http://de.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%BCtzenschnur C'est bien de celà dont vous parliez? Cordialement  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 11:57 | |
| Bonjour, je pense que dam552 parle plutôt des aiguillettes... Cordialement Teopani |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 12:07 | |
| Bonjour, voici le brevet dont parle Marcel,mais je ne connais que deux couleurs pour ce cordon: argent et bleu pour la marine,c'est l'insigne métallique qui change (or-argent-bronze)  |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 12:15 | |
| Bonjour, Je pense que vous parler des aiguillettes d'aide de camp et celles que vous avez vu sont portées par l'aide de camp du président de la république.  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 14:12 | |
| Bonjour, quelques précisions http://www.forum-insignes-medailles.net/t2885-aiguillettes-d-attache-d-etat-major?highlight=aiguillettes Cordialement Teopani |
|
 | |
dam552 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Avignon Thème: Brevet CEC.Tous sur Givet (08) Pseudo Ebay: 6163damien Date d'inscription: 28/07/2009 Nombre de messages: 268
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Mer 20 Juil - 22:08 | |
| Bonsoir et merci pour ces infos sur ces aiguellettes portées par les aides de camp dont je parlais  . En ce qui concerne le bretvet de tir allemands, je le connaissais pour avoir eu 02 exemplaires de couleures diffèrentes. A bientot pour vous relire. A+ Dam |
|
 | |
PCJEAN Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 43 Localisation: allemagne Thème: insigne compagnie et opex INF METRO Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 129
 | Sujet: Re: Port de la fourragère Sam 23 Juil - 15:18 | |
| Bonjour,Au 110ème régiment d’infanterie et au 3ème régiment de hussard, les adjudants d’unité porte sur l’épaule droite la fourragère de SPIESS.Fourragère jaune : SPIESSFourragère grise : Brevet de tir Cordialement. |
|
 | |
|