AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INDOLAO
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations

MessageSujet: NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA   Mar 19 Juil - 14:49

Bonjour,
Voici un document qui semble être une nomination Lieutenant Colonel Aide de Camp en faveur d'un Français, Colonel en retraite faite
par le gouverneur de l'Alabama George Wallace le 12 janvier 1963.
Je me demande en quelle circonstance cette nomination à eu lieu ??
D'avance merci
Indolao

Revenir en haut Aller en bas
Sokolovski
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Décorations

MessageSujet: Re: NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA   Mer 20 Juil - 8:15

à tous,

Et merci à Indolao de nous présenter ce document très intéressant.
Mais ne concernerait-il pas plutôt un américain d'origine française ?
Merci donc de préciser le nom du récipiendaire, que je n'arrive pas à lire correctement.

Cordialement.

Sokolovski
Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA   Mer 20 Juil - 9:24

Bonjour INDOLAO

Ce document est un classique, dont je n'avais jamais vu d'original.

La nomination au grade de LtCol. Honoraire est une curiosité de certains Etats "ex-Sudistes" des Etat-Unis. Elle ne correspond naturellement à aucune réalité militaire, mais c'est une manière autorisiée pour un Gouverneur d'Etat de faire une fleur à un ami. D'où l'affectation du titulaire en tant qu'"aide de camp".
La nomination "au grade honorifique" est faite au titre de la Garde nationale (armée d'Etat et non Armée fédérale) dont le Gouverneur (élu) d'un Etat est par fonction commandant en chef.

Malgré ce folklorique aspect, les Gardes nationales sont de réelles forces armées qui peuvent être appelées par le Gouverneur pour des tâches remplies en France par la Gendarmerie mobile ou les CRS, ou en cas de conflit de l'ensemble des Etats-Unis avec une autre nation. Dans ce dernier cas, les Gardes nationales sont "appelées au Service Fédéral" et incluses dans les forces de la Nation. Une sorte de réserve volontaire, en somme.
Certaines divisions issues des Gardes nationales se sont couvertes de gloire. Je pense en particlulier à la Division texane (T-patch Division) qui était avec nous devant Colmar en 1945.

Cordialement
Vétéran
INDOLAO
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations

MessageSujet: Re: NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA   Mer 20 Juil - 17:59

Bonjour à tous,
Vétéran, merci beaucoup pour les explications sur ces nominations de Gouverneur.
Celle-ci a été établi aux premiers jours de l'investiture de Georges Wallace.
Pour répondre à Sokolowsli, cette nomination concerne bien un français.
Inscription...COL. (RET.) JEAN CHAURAY
Je possède également un diplôme de commandeur de l'ordre du Mérite pour cette personne.
Cordialement
Indolao

NOMINATION ETATS UNIS...ETAT DE L ALABAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1