| | Corps Technique et Administratif, à préciser..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pascalcvr OFFICIER

Age: 51 Localisation: MOISSAC (82) Thème: brevets TAP - 13° RDP - écussons mle 45 Pseudo Ebay: pascalcvr Date d'inscription: 03/10/2007 Nombre de messages: 558
 | Sujet: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Sam 9 Juil - 10:13 | |
| Salut à tous, Je vous présente quelques distinctifs du Corps Technique et Administratif (CTA), dont certains m’interpellent et que je soumets à votre sagacité….. 1 fourreau « or » (CAT, GSEM, Génie, Transmissions) avec des galons de caporal-chef !!!!! Je croyais le CTA un corps d’officiers.1 fourreau « argent » (matériel) de capitaine. RAS 1 losange drap bleu foncé (GSEM) cadre. RAS 1 losange velours noir en cannetille !!!!! ne figure pas dans le BO 2005. Qui le porte ? J’imagine Génie et Transmissions. Le GSEM porte alors le losange en drap noir.1 losange drap gris (matériel). RAS Merci de vos précisions et si vous avez d’autres distinctifs du CTA, n’hésitez pas à me les proposer.  |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Sam 9 Juil - 10:21 | |
| Bonjour
Il a bien eu des CTA génie mais qui n'existaient déjà plus en 2005 lorsque les écussons rhomboïdes ont été réglementairement réinstaurés.
Cordialement. |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 731
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Sam 9 Juil - 10:58 | |
| Bonjour, dans le type de bizzareries, la dernière en date. Un excellent camarade officier est affecté cet été au BOI du 4 e RD en provenance de l'état-major de la 3 e brigade mécanisée. Officier issu des ORSA (officier de réserve en situation d'activité) il a été activé l'été dernier, mais comme trop agé... 40 ans, la DRHAT l'a fait passer dans le CTA !  Il s'agit donc du seul officier ABC CTA de l'armée française, et c'est pas pour demain qu'il y en aura un autre... Les voies de la DRHAT sont impénétrables. A son affectation effective j'essaierai de récupérer ses fourreaux d'épaule, je pense que cela doit être intéressant  Amicalement J-Ph.
Dernière édition par lechouille le Sam 9 Juil - 12:07, édité 1 fois |
|
 | |
douzef GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Lanveoc-Poulmic Thème: Aeronavale Pseudo Ebay: douzef Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 1330
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Sam 9 Juil - 11:55 | |
| Bonjour, J'aime ce genre de sujet un peu compliqué,qui fait reference à des tradtions,des subtilités.. Dans l'attente de lire vos nouvelles interventions Douzef |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Sam 9 Juil - 12:04 | |
| Bonjour,
Une probable erreur de confection, les brisques dans le cas présent devraient se trouver inversés et au dessus de la flamme, car ne pouvant être en position "CTA".
Cordialement.
Dernière édition par captainbop le Sam 9 Juil - 16:54, édité 1 fois |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: CTA Sam 9 Juil - 13:20 | |
| Bonjour d'après les infos obtenues, le losange du CTA Génie serait sur fond velours et celui des transmissions sur drap. cordialement |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1009
 | Sujet: CTA Sam 9 Juil - 16:28 | |
| Bonsoir à tous, et à Jacques en particulier. Je crois sans crainte de me tromper que les brisques des CTA se trouvent généralement en dessous de la grenade, mais????? Amitiés à tous Jack |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Dim 10 Juil - 19:53 | |
| Bonsoir, Bien entendu, il n'y a jamais eu de militaires du rang au sein du CTA. Il s'agit d'une erreur de confection, où pire, une fantaisie non réglementaire, pour un EVAT du Groupement de spécialités d'état-major. J'ai déjà croisé un jour un adjudant avec ce type de fourreau qui m'a dit que cela faisait mieux que la simple grenade du GSEM... ! Cordialement, |
|
 | |
Kikilarzac Membre Actif

Age: 34 Localisation: Morbihan Thème: Médailles françaises, fourreaux d'épaules 1990... Date d'inscription: 29/09/2010 Nombre de messages: 72
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Dim 10 Juil - 20:24 | |
| Bonsoir Voici d'autres exemples, dont un Sous-Officier :  Cordialement Alain |
|
 | |
pascalcvr OFFICIER

Age: 51 Localisation: MOISSAC (82) Thème: brevets TAP - 13° RDP - écussons mle 45 Pseudo Ebay: pascalcvr Date d'inscription: 03/10/2007 Nombre de messages: 558
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Mar 12 Juil - 18:01 | |
| Salut,
Merci à tous pour vos éclaircissements. |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: LOSANGES DE BRAS Mar 24 Jan - 13:34 | |
| bonjour dans le cadre d'un recensement des écussons losanges de bras, il est difficile de s'y retrouver tant sont les fabrications diverses réelles ou fantaisistes. Au sujet du CTA et GSEM, voici un aperçu de mon recensement. | Corps technique administratif (CTA) – Transmissions - Génie - GSEM (groupe de spécialité des états-majors) | |
sans soutache - fond de drap noir - attributs : grenade et 2 brisques or Des losanges spécifiques CTA ont été réalisés pour certaines formations par ajout du numéro de l'unité. Fantaisie, autorisation ! | Cadre spécial - GSEM sous-officier |
sans soutache - fond de drap bleu foncé - attributs : grenade or. Depuis 2005, la troupe porte un losange avec grenade garance. Question : existe-t-il des sous-officiers transmissions dans le GSEM ? toutes informations sont les bienvenues, si possible avec références cordialement |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Corps Technique et Administratif, à préciser..... Ven 27 Jan - 19:14 | |
| Bonsoir, Il existe aussi des écussons de bras similaires au CTA et au cadre spécial, mais avec une seule brisque (le chevron inversé...) : - Cadre spécial ; pas de brique - Arme féminine de l'armée de Terre (AFAT) ; une brisque ; - Corps technique et administratif ; deux brisques; Cet écusson éxiste aussi sur fond bleu ciel. Cordialement, |
|
 | |
| | Corps Technique et Administratif, à préciser..... | |
|