| | PROMOTION OAEA gal POTTIER | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SMOLENSK CHEVALIER

Age: 47 Localisation: alsace Thème: insignes ABC Date d'inscription: 27/08/2007 Nombre de messages: 322
 | Sujet: PROMOTION OAEA gal POTTIER Sam 25 Juin - 12:03 | |
| Bonjour à tous je recherche des renseignements , N° HOMOLOG. ET IMAGE ET FABRICANT d'une promotion d'OAEA général POTTIER avec l'EAABC de SAUMUR pour le tour ( chaque année c'est une autre école d'appli ) merci d'avance cdlt @+SMOLENSK |
|
 | |
Hussard Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 48 Localisation: Yvelines Thème: ABC, Hussards Pseudo Ebay: 6hussard Date d'inscription: 29/04/2011 Nombre de messages: 151
 | Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Dim 26 Juin - 11:07 | |
| Bonjour SMOLENSK,
Désolé, j'ai beau cherché sur le net et ailleur . Je ne trouve rien moi non plus
Amicalement
Hussard |
|
 | |
SMOLENSK CHEVALIER

Age: 47 Localisation: alsace Thème: insignes ABC Date d'inscription: 27/08/2007 Nombre de messages: 322
 | Sujet: promo Dim 26 Juin - 14:59 | |
| Bonjour HUSSARD merci quand même @+SMOLENSK |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Ven 1 Juil - 16:54 | |
| Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'insigne,mais j'ai un petit résumé de la vie de ce général si cela vous interesse. |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Sam 2 Juil - 12:15 | |
| Bonjour, Je viens de trouver quelques informations: Promotion Général Pottier (OAES/OAEA 2002-2003) ABP (Arthus-Bertrand Paris) homologation G.4806 |
|
 | |
SMOLENSK CHEVALIER

| Sujet: PROMOTION OAEA gal POTTIER Sam 2 Juil - 13:01 | |
| Bonjour FLEURUS et un grand merci avec ça je vais avancer merci bcp @+smolensk |
|
 | |
SMOLENSK CHEVALIER

| Sujet: PROMOTION OAEA gal POTTIER Sam 2 Juil - 13:16 | |
| Bonjour à tous voila j'ai l'image merci à FLEURUS pour le n° je n'ai plus qu' à la trouver désolé pour la qualité de l'image cdlt à tous @+smolensk  |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Dim 3 Juil - 8:46 | |
| Bonjour, Je suis heureux d'avoir pu faire avancer votre recherche!  |
|
 | |
SMOLENSK CHEVALIER

| Sujet: PROMOTION OAEA gal POTTIER Dim 3 Juil - 11:32 | |
| Bonjour FLEURUS par contre je veux bien le petit résumé du PARRAIN à titre infos merci bcp cdlt @+smolensk |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Dim 3 Juil - 14:20 | |
| | SMOLENSK a écrit: | Bonjour FLEURUS par contre je veux bien le petit résumé du PARRAIN à titre infos merci bcp cdlt @+smolensk |
Bonjour, D'accord,je fais çà ce soir! |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: PROMOTION OAEA gal POTTIER Dim 3 Juil - 17:21 | |
| Voici ce que j'ai comme informations: Général Francis POTTIER Originaire de Thiérache,Francis Pottier subit dès l'enfance les vicissitudes de la guerre et de l'occupation.Il s'engage au 3ème Régiment de Spahis Algériens en 1929 en Algérie. Admis à l'école de Cavalerie en 1936,il la quitte un an plus tard pour le 4ème Régiment de Dragons Portés de Verdun avec le grade de Sous-Lieutenant. Lieutenant commandant un Escadron de reconnaissance pendant la campagne de France en 1940,il est grièvement blessé lors d'une attaque contre les forces allemandesretranchées dans Cocheret sur Eure. Prisonnier sur son lit d'hôpital à Saumur,il parvient cependant à s'évader et à rejoindre la zone libre puisl'école de Cavalerie,repliée à Tarbes. Durant les années d'occupation et particulièrement après l'invasion de la zone libre en 1942,Francis POTTIER,alias "Quasimodo",et son épouse,prennent part à des activités clandestines de résistance. POTTIER participe activement à la libération de la Bigorre en juillet 1944,à la tête du bataillon FFI. Nommé Capitaine d'active en 1945 et promu Officier de la Légion d'Honneur,il opte pour la Cavalerie parachutiste en cours d'organisation. Servant dans les différents centres d'entrainement physique militaire jusqu'en 1951,il participe au rallye auto Alger-Le Cap,qu'il remporte avec une équipe de militaires avant de rejoindre le 1er Hussard au Maroc avec le grade de Chef d'escadron. Il y est successivement directeur de l'instruction puis commandant du groupe d'escadrons de marche,avant de rejoindre la métropole pour y commander le centre d'instruction. Le Lieutenant-Colonel POTTIER prend part à nouveau aux opérations en Algérie de 1958 à 1960 en tant que commandant en second,puis Chef de Corps du 13ème RDP. Durant ces périodes en Afrique du Nord,son comportement de chef et de soldat est sans failleSon humanité sera plus tard louée par la ville d'Azazga en Kabylie. De 1960 à 1962,il occupe les fonctions de commandant en second de la Base école des TAP à Pau. Le Colonel POTTIER consacre les dernières années de sa carrière au sport militaire à Paris et prend sa retraite en 1967 avec le grade de Général de Brigade. Elevé à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur au terme de près de quarante ans de service,Francis POTTIER se retire en Bigorre,où avec son épouse (ancienne résistante,internée,titulaire de la Croix de Guerre)ils deviennent des figures locales estimées. Il est élevé en 1996 à la dignité de Grand Croix dans l'Ordre Nationale du Mérite. Décorations: Grand Officier de la Légion d'Honneur (1968) Grand Croix de l'Ordre National du Mérite Croix de Guerre 1939-1945 avec cinq citations dont quatre à l'ordre de l'Armée Médaille des évadés Médaille de la Résistance avec rosette Médaille du Combattant Volontaire de la Résistance Commandeur de l'Ordre National du Mérite Sportif Médaille de l'Aéronautique française Officier des Palmes Académiques Grand Officier du Mérite et Dévouement Diplôme de citoyen d'honneur d'Azazga (Kabylie) pour faits humanitaires Deux blessures de guerre Voilà ce que j'ai trouvé...En espérant que cela vous aidera dans vos recherches. |
|
 | |
SMOLENSK CHEVALIER

| Sujet: POTTIER Lun 4 Juil - 7:57 | |
| BONJOUR ET MERCI BCP C'EST PARFAIT cdlt @+smolensk |
|
 | |
| | PROMOTION OAEA gal POTTIER | |
|