|
| Auteur | Message |
|---|
Tringlot71 COMMANDEUR

Age: 70 Localisation: Paray Le Monial ( 71 ) Thème: Histoire, patrimoine,traditions et insignes du Train Date d'inscription: 25/02/2007 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 18:53 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une paire d'épaulettes découvertes ce jour lors de la Bourse de militaria de La Valbonne. A quoi correspondent-elles ? Je précise que le flash de l'appareil photo a modifié la couleur d'origine, qui est lie de vin. D'avance, merci Amicalement tringlot71  |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 18:59 | |
| Bonjour Jean-Claude, Il s'agit de la 11°SIM ( Section d'Infirmiers Militaires ) basée à Casablanca jusque vers 1960 . Fabrication des années 45/60 , non réglementaire, pour un sergent ou sergent-chef cdlt Pierre |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 20:53 | |
| Bonsoir,
Des soutaches pour une SIM ?
Cordialement |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 21:22 | |
| Bonjour Chantereine, Comme je l'ai précisé , c'est une "fantaisie" ( donc non-réglementaire ) pour montrer son appartenance aux troupes d'afrique . cdlt Pierre |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 21:49 | |
| Salutations
Comme Chantereyne, même de fantaisie, ces chevrons me laissent perplexe pour une S.I.M. J'opterai plus pour Spahis ? |
|
 | |
berlin68 OFFICIER

Age: 64 Localisation: RHONE ALPES Thème: SANTE _ 5° RM_ BERLIN Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 22:03 | |
| Bonsoir, Je suis moi aussi perplexe pour un rattachement à la SIM de Casablanca. Sinon, c'est pour moi une découverte. @+ PM G |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

| Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Sam 11 Juin - 22:32 | |
| Re- J'ai moi-aussi d'abord pensé au 11°RSA mais le drap devrait être écarlate et il y aurait le croissant ( les cavaliers sont toujours trés " à cheval" sur leurs traditions !!! ) ; ici le drap est "lie de vin" donc très proche de l'amarante du Service de Santé , de plus on voit souvent ,entre 1944 et 62 ,les "petites unités ou services" ( ce terme n'est nullement péjoratif dans ma bouche ) essayer de ressembler "aux grands" en ajoutant force bimbeloterie ou symbolique non réglementaire ( ici ce sont les 3 chevrons des troupes basées en AFN ) . Il y a comme toujours le règlement , sec dans sa rigueur et son interprétation plus ou moins "artistique" ! Je persiste et signe pour attribuer ces épaulettes à la 11°SIM de Casablanca ! peut-être Jean-Claude pourrait-il nous dire s'il y avait d'autres objets trouvés en même temps et qui pourraient ou non confirmer cette hypothèse ? cdlt Pierre |
|
 | |
Tringlot71 COMMANDEUR

Age: 70 Localisation: Paray Le Monial ( 71 ) Thème: Histoire, patrimoine,traditions et insignes du Train Date d'inscription: 25/02/2007 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Epaulettes 11° ? Dim 12 Juin - 5:54 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces renseignements. Je n'ai pas d'autres infos à ce sujet car il n'y avait rien qui accompagnait ces épaulettes. Pour la couleur , amarante me convient également. Amicalement tringlot71 |
|
 | |
|