| | Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Ven 16 Mar - 18:04 | |
| Bonsoir à tous ! je soumets à la sagacité des amateurs cet ordre que je pense être d'un sultanat de malaisie mais impossible jusqu'à présent de l'identifier, quelqu'un a-t-il une idée ?  Merci d'avance pour tutes suggestions. Sincèrement. Jérôme.  
Dernière édition par Qui vive ? FRANCE ! le Mer 21 Mai - 16:50, édité 1 fois |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Sam 17 Mar - 14:46 | |
| Bonjour à tous, et à Jérôme  , Cet ordre semble totalement inconnu au bataillon, c'est incompréhensible ! Si vous êtes sûr que le ruban présent est le bon, je vais maintenant faire une recherche par le ruban dans mon encyclopédie ... on ne sait jamais ! Bien amicalement. CONTOUTOS |
|
 | |

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: ordre inconnu Sam 17 Mar - 19:38 | |
| Bonsoir à Tous et à Fréderic  ! Le ruban a été chiné avec et est aussi vieux que l'ordre, même le ruban ne ressemble à rien de connu ! Jérôme. |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Dim 18 Mar - 13:33 | |
| Bonjour Jérôme  , Chose promise ... chose dûe : j'ai compulsé la totalité de mon encyclopédie de rubans, mais je n'ai malheureusement absolument rien trouvé. J'ai pourtant parcouru de long en large La Malaisie, les états de l'Inde, et quantités d'émirats ou petits états divers, du Bahrein au Yémen : RIEN ! Beau voyage quand même... Donc, le mystère demeure pour cette belle déco, et je vous souhaite qu'un membre du forum plus perspicace que moi trouve rapidement l'identification. A bientôt, et bien amicalement. CONTOUTOS |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Mer 21 Mai - 16:47 | |
| Bonjour à Tous ! je suis enfin en mesure d'apporter la réponse que tout le monde attendait C'est bien un ordre d'un Sultanat mais pas de Malaisie mais du Cameroun ! En fait du Royaume des banoums ! Un ensemble de première classe se trouve au catalogue de vente d'une maison allemande : Hausorden des Sultans von Foumban und Mfons (Herrschers) der Bamoun. Set der 1. Klasse, bestehend aus: Kleinod, Silber vergoldet und teilweise emailliert, min. Emailleausbruch in der Halbmondüberhöhung, Emaillemalerei, in der oberen Sternkugel französisch punziert, ohne Schulterband, und Bruststern, Silber vergoldet und teilweise emailliert, Emaillemalerei, an Nadel, diese französisch punziert, mit Seitenhaken. OAN -; VOLPE2 -. 2 Stk. RRR II Al-Haji Seidou Njimoluh Njoya (1902-1992), Sultan von Foumban war seit 1933 Mfon (Herrscher) des Volkes der Bamoun in Kamerun. Als solcher verlieh er diesen Orden als Hausorden für ihm persönlich oder dem Volke der Bamoun geleisteten Dienste. (Herrn Prof. Dr. G. A. Tammann in Basel und Herrn Owain Raw-Rees in Riyadh sei hier für die Informationen recht herzlich gedankt).Tout le monde aura compris Un sujet à rapprocher de celui de Cussonneau :http://www.forum-insignes-medailles.net/vos-medailles-f7/araignees-baboum-t13559.htm L'araignée et l'élephant, presque une fable de Lafontaine Amicalement. Jérôme. |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Dim 1 Jan - 18:50 | |
|  bonjour a tous, suite a une discussion avec un ami de 75 ans qui a passé de nombreuses années au cameroun, je suis tombé sur ce post que j'avais zappé lors de son initiation; dans la description en allemand de ce lot, on retrouve deux fois la mention "franzosisch punziert" , ne pratiquant pas la langue de Goethe, peut on penser qu'il s'agisse de poinçons francais donc de fabrications francaises; merci d'avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne  ; autre question "OAN -; VOLPE2 -. 2 Stk. RRR II" (référence ou attribution) bien cordialement pat66 |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Dim 1 Jan - 19:16 | |
| Bonsoir,
"franzosisch punziert" c'est effectivement poinçond Français, ensuite
OAN -; VOLPE2 les references des livres ou documents qui décrivent la décoration.
2 Stk., nombre de pièces dans le lot ( ici 2 pièces)
RRR II, c'est l'état de la pièce en vente.
A+
Dragon |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum Dim 1 Jan - 19:34 | |
|  un grand merci a vous pour ces explications; bonne et heureuse année a tous; bien amicalement pat66 |
|
 | |
| | Un Ordre inconnu , sultanat malais ? non Bamoun ! et bzim bam boum | |
|