Pierre-20 Membre Actif

Age: 17 Localisation: Ajaccio, Corse (20). Thème: Campagnes Coloniales, Vichy. Pseudo Ebay: Colonial-20 Date d'inscription: 12/04/2011 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Un bonjour de corse. Mar 12 Avr - 10:39 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Pierre, 16ans, passionné d'histoire, d'objets anciens et grand lecteur. J'ai plusieurs thèmes de collection, les cartes postales de paquebots, les uniformes coloniaux des années 30,... et les médailles :) Depuis que j'ai commencé voilà 5ans à reconstitué l'histoire de ma familles (un gros boulot) avec les photos, les meubles et objets, ect, je suis tombée sur l'histoire militaire de mes ancêtres, guerres coloniales, guerre mondiales,... J'ai donc retrouver les médailles de ma familles et partant de là, j'ai commencé ma collection de médailles coloniales. Je doit admetre que l'étude des médailles, connaître les différents modèles ou variantes, l'histoire de l'objet, de son fabriquant au soldat qui la portés, me passionne.  Voilà donc pour présentation, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes. Merci à tous ! |
|