AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Un bonjour de corse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-20
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Campagnes Coloniales, Vichy.
Pseudo Ebay: Colonial-20

MessageSujet: Un bonjour de corse.   Mar 12 Avr - 10:39

Bonjour à tous,

je me présente, Pierre, 16ans, passionné d'histoire, d'objets anciens et grand lecteur. J'ai plusieurs thèmes de collection, les cartes postales de paquebots, les uniformes coloniaux des années 30,... et les médailles :)

Depuis que j'ai commencé voilà 5ans à reconstitué l'histoire de ma familles (un gros boulot) avec les photos, les meubles et objets, ect, je suis tombée sur l'histoire militaire de mes ancêtres, guerres coloniales, guerre mondiales,...

J'ai donc retrouver les médailles de ma familles et partant de là, j'ai commencé ma collection de médailles coloniales. Je doit admetre que l'étude des médailles, connaître les différents modèles ou variantes, l'histoire de l'objet, de son fabriquant au soldat qui la portés, me passionne. Wink

Voilà donc pour présentation, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes. Very Happy

Merci à tous ! coucou2
Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de corse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1