Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Qu est ce ??? Très Probalement Insigne Patriotique (suite à de judicieuses indications ) Dim 6 Mar - 10:54 | |
| Bonjour à tous  , Je ne sais pas à quoi correspond cet insigne de facture assez ancienne me semble t il ....  Corporation des Fleuristes ??? ..... Il me semble avoir déjà vu cet insigne de fabrication DECAT PARIS  .... sur le FIM mais ou Toutes les idées sont les bienvenues @ + Hubert
Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le Dim 6 Mar - 16:53, édité 2 fois |
|
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Qu est ce ??? Très Probalement Insigne Patriotique (suite à de judicieuses indications ) Dim 6 Mar - 15:45 | |
| Bonjour. Je pencherai pour ma part pour un insigne patriotique. D'une part, l'insigne présente les 3 couleurs du drapeau national : ruban bleu, fleurs blanches, fond rouge. D'autre part 3 fleurs qui symbolisent aussi nos 3 couleurs : une pensée (le bleu), une marguerite (le blanc) et peut être une tulipe (le rouge). Cordialement.  |
|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Re: Qu est ce ??? Très Probalement Insigne Patriotique (suite à de judicieuses indications ) Dim 6 Mar - 16:33 | |
| Bonjour Raider  , Je vous remercie pour ce premier avis qui balise bien le terrain . Vu vos indications la piste d un insigne patriotique est effectivement très probable . Quant à la maison DECAT elle produisait des insignes avant , pendant (notamment pour la période "Vichy" ) et après guerre me semble t il ce qui ne facilite pas la datation de cet insigne ni son usage précis . Amicalement Hubert |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2230
 | Sujet: Re: Qu est ce ??? Très Probalement Insigne Patriotique (suite à de judicieuses indications ) Dim 6 Mar - 19:05 | |
| Salutations Habituellement (ou traditionnellement) les trois fleurs sont, et c'est plus resemblant, le bleuet, la marguerite et le coquelicot. |
|
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Qu est ce ??? Très Probalement Insigne Patriotique (suite à de judicieuses indications ) Dim 6 Mar - 19:14 | |
| Bonsoir. Entièrement d'accord avec tdmpf, mais j'ai eu du mal à distinguer un coquelicot....et c'est pourquoi j'ai mis une tulipe avec l'annotation "peut-être" . La troisième fleur est difficilement identifiable. C'est donc bien en principe une fleur rouge. Cordialement.  |
|