|
| Auteur | Message |
|---|
patrice97470 Nouveau Membre

Age: 33 Localisation: paris Thème: police Date d'inscription: 02/03/2011 Nombre de messages: 6
 | Sujet: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 18:25 | |
| bonsoir tout le monde, j'ai retrouvé ces insignes dans une boite. est ce que vous pouvez me donner plus de renseignements quant à l'époque, service etc??  pour celui la, il me semble qu'il est de 1828 mais je n'ai pas plus de renseignements. CORDIALEMENT (dans le réglement, vous trouverez un article sur les débuts et fins de message). |
|
 | |
clichy63 OFFICIER

Age: 39 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/11/2007 Nombre de messages: 441
 | Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 18:58 | |
| salut le 1ere insigne et une patate de la ptrefecture de police annees 30-50 je croit quant au 2eme ces un insigne de kepi de la police parisienne 1920 il me semble CORDIALEMENT clichy63 |
|
 | |

Age: 33 Localisation: paris Thème: police Date d'inscription: 02/03/2011 Nombre de messages: 6
 | Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 19:02 | |
| bonsoir et merci de votre reponse. car il n'est pas evident de trouver des informations concernant ces insignes. CORDIALEMENT patrice |
|
 | |

| Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 19:07 | |
| RE BONSOIR clichy, je suis dans la police nationale. CORDIALEMENT (Il semble que vous avez du mal à comprendre, alors relisez le réglement de ce forum. MERCI ) |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 19:30 | |
| Bonsoir Patrice
il s'agit là de deux très bonnes pièces.
Comme l'a dit Fabien, l'insigne marqué Préfecture de Police est surnommé "patate" et s'accrochait en général au revers du col des inspecteurs en civil de la PP. Certaines villes de Province en avaient également.
Pour trouver l'information, un très bon article a été publié dans Symboles et Traditions, par Francis, présent sur le FIM.
Le deuxième insigne est celui de képi de la PP également, porté de la fin XIXème Siècle, jusqu'aux années '30 environ. En très bon état, puisqu'il a encore sa plaque bicolore en fond d'insigne. |
|
 | |

| Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 19:35 | |
| RE bonsoir tout d'abord, je m'excuse auprès du modérateur, je n'ai pas fais attention aux règles de politesse. Merci pour ces réponses Nico, je vais essayer de lire cet article. effectivement, les deux insignes sont en très bon état. Cordialement, patrice |
|
 | |
clichy63 OFFICIER

Age: 39 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/11/2007 Nombre de messages: 441
 | Sujet: Re: insignes Police Mer 2 Mar 2011 - 20:02 | |
| salut a tous desoler pour le mot de politesse a la fin de mon message j avait oublier clichy63 |
|
 | |
NOEL Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 64 Localisation: BREST Thème: gendarmerie 2 pièces et promos Insignes Béret et collets Pseudo Ebay: jnono58 Date d'inscription: 23/11/2007 Nombre de messages: 182
 | Sujet: Re: insignes Police Jeu 3 Mar 2011 - 16:08 | |
| Bonjour à tous En espérant ne pas enfreindre le réglement. simon veuillez m'en excuser Il n'est pas très courtois ni sympathique de votre part Monsieur [b]patrice97470[/b] de faire identifier vos insigne par ce forum et ensuite de les mettre en vente au plus offrant sur Le bon C... Cordialement Nono |
|
 | |

| Sujet: Re: insignes Police Jeu 3 Mar 2011 - 17:31 | |
| bonsoir. J'ai posté une demande d'identification d'insignes, car je ne sais pas leurs origines et leurs epoques. Je me suis adressé à des personnes passionnées qui aime la collection d'insignes et de médailles. Je ne vois pas où est le mal de mettre en vente ses insignes... J'ai eu quelques informations par des membres de ce forum et donc j'ai par la suite décider de les vendre. Quant à l'acheteur, il est clair, que c'est pas à n'importe qui que je les vends. Merci à vous Monsieur NOEL pour votre petit message, la prochaine fois envoyez moi un message privé et evitez de pourrir les posts. Bien cordialement, patrice |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: Re: insignes Police Jeu 3 Mar 2011 - 20:31 | |
| bonjour, vous avez une rubrique PETITES ANNONCES ici même... avec une section réservées aux insignes des forces de l'ordre. bonne vente... cordialement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
|