Fortress59 CHEVALIER

Age: 28 Localisation: métropole lilloise Thème: insignes Maginot, Chars de combat et insignes de seconde guerre Date d'inscription: 30/05/2010 Nombre de messages: 236
 | Sujet: Insignes à identifier Dim 27 Fév - 17:09 | |
| Bonjour à tous, Voici un béret que je viens de resortir avec des étoiles et "6 SC 79". Les couleurs peuvent faire penser à un béret italien mais ce n'est pas vraiment les couleurs de l'italie donc, à quoi ??? de plus, à quoi conrrespondent les étoiles et l'inscription ????????????????? époque ??????? [img]  [/img] [img]  [/img] et ensuite un insigne des chars de combat, CPTIC (Centre de Pilotage et de Tir Infanterie et Chars) Ma demande se pose sur l'aile droite de l'aigle, pour moi l'insigne est parfait et rien d'anormal mais, l'aile est elle "normale" ou coupée ??? (bout manquant). C'est en regardant le CTC 74 que je me suis posé la question. L'émail est impeccable donc pour moi, aucun soucis. L'avis d'un expert le confirmera (pas de trace de cet insigne dans l'encyclopédie de l'ABC) [img]  [/img] Merci d'avance pour toutes les infos @+ Clément
Dernière édition par Fortress59 le Dim 27 Fév - 17:54, édité 1 fois |
|
SMOLENSK CHEVALIER

Age: 47 Localisation: alsace Thème: insignes ABC Date d'inscription: 27/08/2007 Nombre de messages: 322
 | Sujet: cptic Dim 27 Fév - 17:44 | |
| Bonjour une petite correction CPTIC VEUX DIRE COURS PRATIQUES DE TIR INFANTERIE CHARS les chars dépendaient de l'infanterie avant 1942 cdlt @+smolensk |
|
Fortress59 CHEVALIER

Age: 28 Localisation: métropole lilloise Thème: insignes Maginot, Chars de combat et insignes de seconde guerre Date d'inscription: 30/05/2010 Nombre de messages: 236
 | Sujet: Re: Insignes à identifier Dim 27 Fév - 17:48 | |
| Re
La correction ne me dérange pas mais la signification que j'ai trouvé est celle du célèbre catalogue L. Laquelle est la bonne la votre ou celle de ce fameux catalogue ???
@+ Clément |
|
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 731
 | Sujet: Re: Insignes à identifier Dim 27 Fév - 19:14 | |
| Bonsoir, je confirme les dire de Smolensk, cours pratique de tir infanterie chars. Ce cours dépendait de l'école militaire de l'infanterie et des chars de combat (EMICC). Rassurez-vous Fortress59 il est en parfait état. Ensuite, cet insigne figurera dans le tome de l'encyclopédie des insignes de l'ABC consacré aux écoles et centres d'instruction. (C'est pas pour tout de suite  ). Amicalement, J-Ph. |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2230
 | Sujet: Re: Insignes à identifier Dim 27 Fév - 23:14 | |
| [quote="Fortress59"]Re
La correction ne me dérange pas mais la signification que j'ai trouvé est celle du célèbre catalogue L. Laquelle est la bonne la votre ou celle de ce fameux catalogue ???
@+ Clément[/quote Salutations Ce pseudo catalogue est peut être célèbre, mais il n'est pas fiable et en aucun cas n'est la "bible", même si parfois il donne de bons renseignements et autres indications valables. |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Insignes à identifier Lun 28 Fév - 11:13 | |
| Bonjour, SI on pense que les cordelettes de couleur représentent un pays....peut-être Africain (cameroun-sénégal-etc..etc..) |
|