Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: insigne pompier inconnu ? Lun 21 Fév - 18:07 | |
| bonjour à tous connaissez-vous cet insigne ? par avance, merci cordialement Didier  |
|
alainsumo Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 56 Localisation: APT Thème: Insignes ARMEE De l'Air Date d'inscription: 15/11/2008 Nombre de messages: 112
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Lun 21 Fév - 18:11 | |
| Bonsoir, je n'y connais rien en insigne pompier mais voici un site qui traite de cela: http://collections-pompiers.forumculture.net/ @+ alain |
|
samero59 Nouveau Membre Participant

Age: 30 Localisation: lille Thème: pompier Date d'inscription: 29/12/2010 Nombre de messages: 21
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Ven 2 Mar - 18:20 | |
| bonjour, il s agit d une insigne de ranimation asphyxie ( ancien terme pour réanimation) 1984
cdt samero |
|
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Ven 2 Mar - 19:02 | |
| bonsoir
il s'agit plus précisément de l'insigne des sapeurs auxiliaires (SA) du régiment de sapeurs pompiers de Paris (il n'est pas encore devenu brigade) dans les années 1920
cordialement |
|
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Ven 2 Mar - 21:15 | |
|  à tous, Je ne suis pas collectionneur d'insignes pompiers, mais pour posséder cet insigne et sa miniature pour la boutonnière je pense que samero59 se trompe, cet insigne ne peut pas dater des années 1980, mais plutôt des années 1920-30 (comme l'indique Chantereyne). On me l'avait identifié comme étant un insigne de Sapeurs Ambulanciers (d'où la croix rouge) mais Sapeurs Auxilliaires est peut-être la bonne explication. La recherche continue pour une identification sûre et certaine. CORDIALEMENT |
|
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Sam 3 Mar - 3:25 | |
| bonjour Messieurs merci bien cordialement Didier |
|
samero59 Nouveau Membre Participant

Age: 30 Localisation: lille Thème: pompier Date d'inscription: 29/12/2010 Nombre de messages: 21
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Sam 3 Mar - 5:19 | |
| bonjour voici des numérisations de pages de catalogues de 1984  1984 c est la date ou on parle de ranimation dans mon catalogue Cordialement samero |
|
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: insigne pompier inconnu ? Sam 3 Mar - 19:41 | |
|  à tous, Je vous présente mes excuses samero59 pour avoir douté de votre identification, mais je ne voyais pas bien le lien entre les asphixiés et les échelles croisées (ceci dit pas de lien non plus avec de quelconques sapeurs ambulanciers). Par contre je pense que cette "spécialité" existe depuis longtemps car l'insigne métallique que je posséde est indubitablement des années 1920-1930. Petite question supplémentaire que veut-dire le sigle S.A. (Secours aux Asphixiés?) ? Cordialement |
|