AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Insigne 1ère D.F.L. (puis 1 D.M.I.) fab. locale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubicon
Nouveau Membre Participant
Nouveau Membre Participant

Masculin
Thème: FFL, UK, Canada

MessageSujet: Insigne 1ère D.F.L. (puis 1 D.M.I.) fab. locale   Dim 20 Fév - 13:44

Bonjour,

Je vous présente un insigne de manche de la 1ère Division Française Libre (devenue en 1944 1ère Division de Marche de l'Infanterie) de fabrication locale. Je pense qu'il s'agit d'un genre de papier peint aux couleurs de l'unité qui est encapsulé dans un support métallique de même forme que l'insigne et qui est percé de 4 trous pour la fixation à la chemise (peut être à l'origine par crochets?). La protection frontale est constitué d'une petite plaque de perpex (plastique translucide de l'époque) qui laisse apparaitre l'insigne.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un des premiers modèles de cet insigne, peut être fabriqué en Tunisie. Peut être d'autre collectionneurs ont un modèle identique ou des choses à nous dire sur cet insigne? D'avance merci. Cdlt J-F

Revenir en haut Aller en bas
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Coloniale Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Insigne 1ère D.F.L. (puis 1 D.M.I.) fab. locale   Dim 20 Fév - 21:42

Salutations

L'on voit assez souvent ce type d'écusson (souvent à un prix qui ne me semble pas justifié).
J'en posède un semblable, mais en losange irrégulier et de taille plus petite (65 X 42), bordure
métal peinte en rouge, la fixation était à l'aide d'épingle.
Je ne peux pour le moment vous le montrer ayant des problèmes informatiques.
Revenir en haut Aller en bas

Insigne 1ère D.F.L. (puis 1 D.M.I.) fab. locale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1