| | Escadrille 222 BR peut etre? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alainsumo Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 56 Localisation: APT Thème: Insignes ARMEE De l'Air Date d'inscription: 15/11/2008 Nombre de messages: 112
 | Sujet: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 9:28 | |
| Bonjour On me propose cet insigne qui pourrait etre la BR 222 de 1914-1918 de fabrication: AAUGIS sur la face en bas a droite de l'insigne Quelqu'un pourait-il me confirmer cela merci d'avance  @+ alain |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 9:34 | |
|  à tous j'ai l'impression qu'il est également proposé aux autres ebay : 190502798680 sinon pas d'idée à bientôt SLR95  |
|
 | |

Age: 56 Localisation: APT Thème: Insignes ARMEE De l'Air Date d'inscription: 15/11/2008 Nombre de messages: 112
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 10:04 | |
| Bonjour, merci de l'info, je n'avais pas vu que la personne qui me l'avais proposé, l'avais mis en plus en vente sur Ebay. Mais j'amerai savoir qu'elle unité il s'agit? @+ Alain |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 10:35 | |
| Bonjour à tous Il doit s'agir de l'insigne que le Général VUILLEMIN à créé pour la "croisière noire" en 1933. 60 ex en or commandés par Potez 600 en laiton et ? en argent fabriqué chez Augis Par la suite les "cocottes" sont devenues Bleu/Blanc/Rouge En espèrant etre dans le dur du sujet , je vous salue  Frantz |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 11:00 | |
| Merci Frantz super pour l'explication @+ alain |
|
 | |
spa3 CHEVALIER

Age: 58 Localisation: st mandé 94 Thème: aviation Pseudo Ebay: spa.3 Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 351
 | Sujet: croisière noire Dim 20 Fév - 11:06 | |
| bonjour, en effet il s'agit d'un insigne qui rappelle la croisière noire, mais vendu comme porte bonheur par Augis peu après, il était contenu dans un livret rouge cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 11:51 | |
| Bonjour merci pour ces précisions Bonne fin de week end @+ alain |
|
 | |
SUPULSINAC CHEVALIER

Age: 48 Localisation: LIMOUSIN - 87 Thème: phaleristique Pseudo Ebay: supulsinac87 Date d'inscription: 28/08/2010 Nombre de messages: 200
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 18:32 | |
|  bonsoir? Cf page 224 de l'excellentissime livre de Patrick BINET sur la médaille coloniale. On voit la photo de l'agrafe en version tricolore. Christophe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 18:37 | |
| Bonsoir je n'ai pas ce livre est-il possible d'avoir un scan de cette photo merci d'avance @+ alain |
|
 | |
SUPULSINAC CHEVALIER

Age: 48 Localisation: LIMOUSIN - 87 Thème: phaleristique Pseudo Ebay: supulsinac87 Date d'inscription: 28/08/2010 Nombre de messages: 200
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 19:03 | |
|  pas de problème Cordialement, christophe |
|
 | |
MANSIET GRAND CROIX

Age: 54 Localisation: Sud ouest depuis peu et pour toujours Thème: Insignes Air Pseudo Ebay: majpetaf Date d'inscription: 07/09/2006 Nombre de messages: 1035
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 19:27 | |
| Bonsoir à tous Pour moi et je dis bien pour moi je ne crois pas que ça soit français je n'ai pas souvenir que ce soit un insigne de la croisière Villemin je n'ai rien trouvé de tel dans ma documentation je ne sais pas pourquoi mais je pencherai pour un insigne belge ceci dit sous toutes réserves bonne soirée à tous MANSIET |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 19:30 | |
| [quote="SUPULSINAC"]  pas de problème  Merci pour ce scan, effectivement il ressemble a la croisiere noire Bonne soirée @+ alain |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2046
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 20:44 | |
| Bonsoir  , De façon certaine : l'insigne est Français, et de fabrication Augis... Par contre je ne connais pas son usage exact : unité, porte bonheur, souvenir.... Bien cordialement Dark vador _________________  |
|
 | |
iffig OFFICIER

Age: 62 Localisation: france Thème: documentation Date d'inscription: 19/11/2010 Nombre de messages: 583
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 20:51 | |
| | Citation: | Bonsoir à tous Pour moi et je dis bien pour moi je ne crois pas que ça soit français je n'ai pas souvenir que ce soit un insigne de la croisière Villemin je n'ai rien trouvé de tel dans ma documentation je ne sais pas pourquoi mais je pencherai pour un insigne belge ceci dit sous toutes réserves bonne soirée à tous MANSIET
|
Bonsoir, Il y a eu deux unités de l'Aéronautique Militaire belge qui, en 1940, portaient un insigne avec des cocottes : la troisième escadrille du deuxième groupe du deuxième régiment d'Aéronatique (dit "Cocottes rouges") la quatrième escadrille du deuxième groupe du deuxième régiment d'Aéronatique (dit "Cocottes blanches"), ces deux escadrilles étant équipées de FIAT CR-42. http://france1940.free.fr/belgique/amb_may.html Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une troisième escadrille "Cocottes" en Belgique à cette période; ou alors il faudrait remonter assez loin dans les années 30, voire 20. J'ai de la doc là-dessus, mais pas sous la main. Je regarderai DQP, mais jusqu'à preuve du contraire j'hésiterai à dire que c'est un insigne belge. Salutations. |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 657
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Dim 20 Fév - 22:41 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'un insigne français, signé Augis, mais pas de la BR 222. En effet la BR 222, dissoute en mars 1919, avait pour insigne 3 cocottes horizontales découpées, en cuivre, posée sur une petite barrette avec l'inscription BR 222. Cette unité n' a jamais été réactivée et son insigne jamais repris. Or, les premiers insignes sont sortis des ateliers AUGIS à compter de 1928. Il est donc impossible qu'il s'agisse de l'insigne de la BR 222 Augis a produit deux insignes similaires à celui présenté : Les trois cocottes découpées dans un hexagone ou sur fond plein, ainsi qu'un troisième à 3 cocottes seules, tous signés. ll est donc plus vraisemblable que ces trois variantes soient des insignes souvenirs ou commémoratifs de la croisière noire. Ce dernier était émaillé, gravé au dos de l'évènement, du fabricant, et signé par le Général Vuillemin, telle qu'en attestent les photos provenant du site de napoléon 155 Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Lun 21 Fév - 5:48 | |
| Bonjour, merci de cette explication et des photos. @+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Mar 22 Fév - 12:41 | |
| Bonjour; voici des photos quel'on vient de me transmettre   @+ alain |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: Escadrille 222 BR peut etre? Mar 22 Fév - 13:08 | |
| |
|
 | |
| | Escadrille 222 BR peut etre? | |
|