| | FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 21:41 | |
| bonjour à tous ... quel est ce fanion de Nimes et que veut dire C.O.A.N ,??? colo ??? petites ancre jaunes ... avec une grenouille qui tient une grenades sur un cheval ... merci d'avance, cordialement, vicou    |
|
 | |
calinoa Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 59 Localisation: Lorraine Thème: Insignes Date d'inscription: 30/03/2010 Nombre de messages: 135
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:01 | |
| Bonsoir, Il faut , me semble-t-il , chercher du coté de l'Artillerie , une école je crois. Le sigle est COAH. Cordialement |
|
 | |
GCMA88 CHEVALIER

Age: 40 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 06/03/2008 Nombre de messages: 228
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:07 | |
| bonsoir je suis d'accord avec calinoa , un ami à moi avait l'insigne c'est le centre d'operation d'artillerie hypomobile de nimes bonne soirée daniel |
|
 | |
calinoa Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 59 Localisation: Lorraine Thème: Insignes Date d'inscription: 30/03/2010 Nombre de messages: 135
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:08 | |
| Bonsoir, Centre d'Organisation de l'Artillerie Hippomoblile de Nîmes Joli fanion! Cordialement |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:13 | |
| bonjour, à tous,
super ^^ rapide et carré, merci a tous pour votre aide
bien cordialement, vicou |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2230
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:14 | |
| Salutations A noter qu'il y avait également le 2° R.A.C. à Nimes. Curieux ces rubans (D'origine ?) pour la fixation sur la hampe ! Quels sont les dimensions de ce fanion (sans les franges) ? |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:18 | |
| rebonjour,
je vois chez Lavocat que l'insigne a une bonne cote, est-ce du a l'époque d'existence de ce centre,
le fanion est de fabrication ancienne peut être avant 39, quand a fermé ce centre ???
bien cordialement, vicou |
|
 | |
Loïc L. Membre Actif

Age: 35 Localisation: Riom AUVERGNE & Vichy Bourbonnais Thème: non collec. Date d'inscription: 09/02/2011 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Sam 19 Fév - 22:39 | |
| les Centres d'Organisation d'Artillerie Hippomobile c'est du 1939-1940 belle pièce Salutations Loïc |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE Jeu 24 Fév - 12:55 | |
| bonjour et merci a tous pour vos identification,
j'ai d'autres fanions a identifier en attente,
à bientôt, cordialement, vicou |
|
 | |
| | FANION DE NIMES CROCO ET GRENOUILLE | |
|