| | identification insigne en tissu légion | |
|
| Auteur | Message |
|---|
RJ2244 CHEVALIER

Age: 53 Localisation: SAUMUR Thème: tissu GU et ABC Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 391
 | Sujet: identification insigne en tissu légion Sam 19 Fév - 19:43 | |
| Bonsoir à tous, J'ai rentré il y a quelques années cet insigne en tissu et je vous le livre afin que quelqu'un puisse l'identifier. Bonne soirée Cordialement. |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 19 Fév - 20:19 | |
| Bonsoir à vous RJ2244 Voilà bien là un insigne inconnu au bataillon , enfin pour ma part jamais rencontré . Peut etre une fabrication de complaisance , d'ailleur la notion de " forces spéçiales mobiles" est bizarre . De plus la partition des couleurs est pour le moins fantaisiste , et quel serait donc l'insigne de béret représenté sur cet insigne ??? Vous parlez de quelques années pour la rentrée de cet insigne ; pouvez vous etre plus précis car celà correspond peut etre à une OPEX . Maintenant un avis plus éclairé que le mien s'impose pour une identification éfficace et pointue. Bien cordialement  Frantz |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

Age: 53 Localisation: SAUMUR Thème: tissu GU et ABC Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 391
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 19 Fév - 21:11 | |
| Bonsoir Frantz, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai rentré cet insigne il y a environ une dizaine d'années. Il était dans un lot de tissu. Malheusement je n'ai pas d'autre indication sur cet objet. Cordialement. |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 19 Fév - 21:31 | |
| Re bonsoir Pourrait il s'agir d'un insigne de fabrication africaine lors d'une opération ou manoeuvre conjointe Légion et armée du pays concerné ??? je suis allé sur le site à COMLEGET qui est on ne peut plus complet sur la symbolique légion , et rien de ressemblant. A plus tard  Frantz |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Dim 20 Fév - 5:45 | |
| bonjour Inconnu au bataillon et aucune idée sur ce "forces spéciales"... Cordialement.  |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Dim 20 Fév - 10:44 | |
| Bonjour à tous, J'éspere que quelqu'un pourra identifier ce tissu. J'ai pensé à la période "LIBAN" avec les différents détachements dans le cadre de DIODON. Bon dimanche. |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Dim 20 Fév - 16:36 | |
| Bonsoir Non pour le Liban... Toujours inconnu. cdlt |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Dim 20 Fév - 17:02 | |
| Bonsoir à tous On retrouve la notion de "forces spéçiales mobiles" dans certaines armées africaines , et notamment des nations du sud de l'Afrique auquel cas cette "spécification" est en anglais . Cordialement  Frantz |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Dim 20 Fév - 17:27 | |
| Bonjour, On retrouve cette appellation de Force Spéciale Mobile, Special Mobile Force, à l'île Maurice, près de la Réunion et dans la zone de Mayotte.
Cette unité est une force de police à statut militaire, comme la gendarmerie.
Peut-être une piste?
Bien cordialement,
Eric
|
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Lun 21 Fév - 20:19 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos informations, j'éspere que quelqu'un sera en mesure de me fournir la réponse. Bonne soirée. RJ |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Mar 22 Fév - 7:57 | |
| Bonjour avis personnel : je ne vois pas une unité ayant un rapport quelconque avec la Légion figurer la grenade amputée de sa bombe et transformée en cet OVNI plus ou moins obscène ! voir peut- être vers les nouvelles unités spéciales de la RDC (ex-Zaïre) |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2230
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Mar 22 Fév - 8:07 | |
| Salutations
Avec un peu (ou plus) d'imagination, la partie jaune pourrait être un scorpion ??? De toutes façons ce n'est pas beau ! |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Jeu 24 Fév - 19:58 | |
| Bonsoir, Effectivement ce n'est pas une réussite mais il existe et il a été créé par quelqu'un pour marquer une mission ou dans le cadre d'une activité liée à la coopération ou autre chose..... Cordialement. RJ.  |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 11:10 | |
| bonjour ou bien pour faire de l'argent... cdlt  |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 15:21 | |
| Bonjour COMLEGET, J'ai eu de la chance sur ce coup là, l'insigne m'a été offert. Donc il ne reste plus qu'a l'identifier. Effectivement plus je regarde l'insigne du bêret plus il me fait penser à un insigne US. Bon WE. RJ. |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 16:03 | |
| Bonjour, | Citation: | | plus je regarde l'insigne du bêret plus il me fait penser à un insigne US. |
avec un béret incliné côté français... Cordialement Teopani |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 16:16 | |
| Bonjour teopani, Merci pour votre observation, mais ma remarque concerne uniquement l'insigne du beret qui d'ailleur est porté presque sur le front. Bon WE. RJ. |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 16:54 | |
| bonsoir RJ2244donc aucun remord, mais je pense que cet insigne n'a rien à voir avec la Légion... Cdlt  |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne en tissu légion Sam 26 Fév - 19:03 | |
|  Bonsoir comlegot, Merci à vous, bonne soirée. RJ. |
|
 | |
| | identification insigne en tissu légion | |
|