|
| Auteur | Message |
|---|
aurlebiker Nouveau Membre Participant

Age: 24 Localisation: niort Thème: le français Date d'inscription: 20/01/2011 Nombre de messages: 19
 | Sujet: Insignes Ven 18 Fév - 18:22 | |
| Bonsoir à tous, Je vous met ces insignes en identification pour savoir si il était possible de me les datés... Enfin les voici insigne 2ème DB avec l'insigne des transmissions!! Si vous pouvez m'aider ce serai géniale.     |
|
 | |
BEN OFFICIER

Age: 46 Localisation: France Thème: Insignes artillerie Date d'inscription: 23/09/2006 Nombre de messages: 529
 | Sujet: 2°DB et 97/84 cie de transmissions Ven 18 Fév - 18:33 | |
| Bonsoir Vos deux insignes sont ceux de la 2°DB et celui de la 87/84°cie de transmissions, qui était une unité organique de la 2°DB. Ces deux insignes me semblent etre de fabrication locale d'extreme orient. Cordialement BEN |
|
 | |
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1068
 | Sujet: Re: Insignes Ven 18 Fév - 18:44 | |
| Bonsoir Non pas la 87/84, mais la 97/84 !!! Le doigt de BEN a loupé une touche sur son clavier ! Tel qu'il est écrit dans la bible des transmissions de J.C PRADIER, cette compagnie prend son appellation en septembre 1943 et est dissoute en avril 1946 à Saint Germain en Laye. Bien que cette fabrication ressemble aux fabrications d'Indochine, je doute de cette provenance ??? Cordialement |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 731
 | Sujet: Re: Insignes Ven 18 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir, l'insigne de la 2e DB est soit une fabrication Cartier de 1944-45, soit une fabrication Gaunt à Londres de la même époque. Je n'arrive pas à voir le haut du dos de l'insigne. Cartier Paris y est inscrit gravé horizontalement en tout petit de part et d'autre du passant de l'épingle. Pour ce qui est de l'insigne de la 97/84 c'est sans doute une fabrication allemande de 1945, mais avec la seule photographie, ce n'est pas facile de bien voir. Amicalement, J-Ph.
Dernière édition par lechouille le Dim 20 Fév - 12:49, édité 1 fois |
|
 | |
calinoa Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 59 Localisation: Lorraine Thème: Insignes Date d'inscription: 30/03/2010 Nombre de messages: 135
 | Sujet: Re: Insignes Ven 18 Fév - 19:02 | |
| Bonsoir, L'insigne de la 2 ème DB ressemble à une fabrication anglaise. Cordialement |
|
 | |
BEN OFFICIER

Age: 46 Localisation: France Thème: Insignes artillerie Date d'inscription: 23/09/2006 Nombre de messages: 529
 | Sujet: Re: Insignes Ven 18 Fév - 21:12 | |
| Bonsoir a tous Pour l'insigne de la 2°DB, j'ai effectivement pensé au départ à une fabrication GAUNT, mais le systeme de fixation me parait bizzare (l'épingle a peut etre été remplacée). Pour la cie trans, j'ai effectivement fait une "erreur de doigt". Cordialement BEN |
|
 | |
bir-hakeim Nouveau Membre

Age: 49 Localisation: Calais Thème: France libre Date d'inscription: 11/02/2011 Nombre de messages: 9
 | Sujet: Re: Insignes Dim 20 Fév - 10:50 | |
| Bjr à tous Insigne 2DB fab anglaise avec changement epingle , Cie trans j opterai fab indo Cdlt Christophe |
|
 | |

Age: 24 Localisation: niort Thème: le français Date d'inscription: 20/01/2011 Nombre de messages: 19
 | Sujet: Re: Insignes Dim 20 Fév - 13:50 | |
| Merci pour ces joyeuses et étonnantes affirmations. Je vous fait parvenir d'autres photos dans la journée.
Aurélien |
|
 | |

| Sujet: Re: Insignes Dim 20 Fév - 20:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Insignes Dim 20 Fév - 20:30 | |
| BONSOIR Pour les personnes qui m'ont écrit par MP, désolé je me peux repondre car pas assez de message pour pouvoir y répondre. CORDIALEMENT |
|
 | |
laperouse Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 72 Localisation: VILLEDOUX 17 Thème: LA MEDAILLE MILITAIRE Pseudo Ebay: pareos47 Date d'inscription: 08/07/2010 Nombre de messages: 197
 | Sujet: Re: Insignes Lun 21 Fév - 15:19 | |
| Bonjour, Pour la 97/84 TRANS , je pencherai pour une fabrication allemande - Si vous vous en séparez, faites-moi signe - Laperouse . |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Soyez sympa avec ceux qui plus tard rechercheront un sujet sur la 2e DB... Lun 21 Fév - 15:37 | |
| Bonjour, merci à aurlebiker d'essayer de trouver des titres de posts un peu plus originaux que "insignes". ce afin de permettre ultérieurement de retrouver ce sujet par le biais du moteur de recherche. Cette remarque, d'aspect purement pratique, ne s'adresse évidemment pas qu'à notre nouvelle recrue qui a le bénéfice et l'excuse de la découverte du site... Cordialement Teopani  |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 731
 | Sujet: Re: Insignes Lun 21 Fév - 19:22 | |
| Bonsoir,
l'insigne de la 2e DB est donc bien une fabrication Gaunt à Londres entre début 44 et août 1944. Cartier n'arrivait pas à fournir à la commande ! D'ailleurs le dessin de la carte de France est sensiblement différent surtout au niveau de la pointe bretonne et de la presqu'île du Cotentin.
Tout comme le pense Laperouse, l'insigne transmissions est sans conteste une fabrication allemande.
Amicalement, J-Ph. |
|
 | |

| Sujet: Re: Insignes Lun 21 Fév - 19:29 | |
| Bonsoir, Merci pour le 2ème DB. Fabrication allemande??!!! Donc 45-46??!! CORDIALEMENT Rappel du réglement :Tout message posté sur le forum doit commencer par un bonjour ou tout autre formule de politesse, et se terminer de la même manière. vous avez à votre disposition des smiley qui peuvent en faire office si vous le souhaitez...
ce point du règlement nous tient particulièrement à cœur, permet de garder notre forum sympathique et fait qu'il ne ressemble pas à un forum d'ado ou un service public.
merci d'avance et bonne continuation sur le Forum. l'équipe de modération.  |
|
 | |
|