AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mfranq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Thème: .....
Pseudo Ebay: loup38130

MessageSujet: Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO   Lun 10 Jan 2011 - 15:41

Bonjour,
Mon père (décédé en 1988), à fait la guerre d'Indochine en temps qu'engagé volontaire de 1945 à 1955.
J'ai pu avoir son parcours militaire complet en le demandant à la caserne Bergamote.
Il est précisé qu'il a reçu la Médaille Coloniale avec agrafe EO (Brevet 160.605)
Récupérer une médaille de ce genre est assez simple.

En revanche, je recherche le brevet qui s'y rattache.
Je pense que celui-ci doit être nominatif.
Y-a-t-il une possibilité de récupérer ce brevet quelque part ?.

Cordialement - Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mfranq.net/
frantz
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: insignes légion/paras et armée air

MessageSujet: Re: Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO   Lun 10 Jan 2011 - 16:03

Bonjour mfranq

Si à Pau on vous a donné les renseignements concernant le parcours militaire de votre père , y compris
les attributions de décorations , il est possible que les services auquels vous avez fait appel pourront vous
renseigner sur la marche à suivre pour obtenir un fac-similé , car pour l'original il est très probable que ce
ne soit mission impossible. C'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous qui aimerions récupérer
les diplômes des décos de nos Pères et Gds Pères.
Voir aussi du côté de l'UNC de votre département ????????
Cordial Frantz
mfranq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Thème: .....
Pseudo Ebay: loup38130

MessageSujet: Re: Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO   Lun 10 Jan 2011 - 19:19

Bonsoir,
Je dois me rendre dans cette région au mois de février prochain. J'en profiterai pour m'y rendre et leur demander.
Les états de services de mon père sont quand même consignés sur 2 feuilles A4 recto/verso. C'est impressionnant.

D'autres ancêtres (grand-père et arrière grand-père maternel) étaient dans les "Chasseurs à Pied", l'un au 27e bataillon à Menton l'autre au 20e Bataillon de Antibes. Est-ce que "Chasseur à Pied" c'est la même chose que "Chasseurs Alpins" ?. Ils avaient des bérets très larges.
L'un d'entre-eux a reçu une citation et aussi la croix de guerre avec étoile de bronze. Il a été blessé en 1918.
Source : Registre matricules aux AD du 06

Question à leur sujet :
Est-ce que la caserne Bergamote garde aussi les archives des Chasseurs Alpins (ou à pied) ou est-ce ailleurs ?.

Cordialement - Michel
http://www.mfranq.net/
7decavalerie
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: La Gendarmerie

MessageSujet: Re: Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO   Mer 12 Jan 2011 - 14:37

Bonjour à vous, j'interviens juste pour préciser qu'il s'agit de la caserne Bernadotte à Pau (64) et non bergamote.
* Bernadotte Charles Jean Baptiste,né à Pau en 1763, maréchal de France, roi de Suède et de Norvège (1818-1844)sous le titre de Charles XIV. Il se distingua dans les guerres de la Révolution et de l'Empire, fait maréchal d'Empire en 1804.

Cdlt Christian

Brevet d'une médaille coloniale avec agrafe EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1