AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin

MessageSujet: Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo   Ven 7 Jan - 18:53

Bonjour,

Dans mon étude en cours sur la police en Indochine, mes recherches m’ont conduit à la lecture du budget général du Tonkin. Dans le chapitre dépenses pour la garde indigène, il est inscrit entre autre : « Allocations pour médaille d’honneur de la G.I ».

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me montrer un scan de cette décoration ? Ce n’est pas pour une édition, juste pour ma curiosité personnelle car mon étude ne retient que les insignes. Merci pour votre aide.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Médailles

MessageSujet: Re: Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo   Ven 7 Jan - 19:53

Bonjour

Vous allez trouver ce que vous cherchez, et en différents exemplaires, ici : http://www.forum-insignes-medailles.net/t13038-indochine-medailles-modernes-mais-rares

Cordialement
Bison
Dragon d'Annam
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: Ordres coloniaux et médailles.

MessageSujet: Re: Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo   Sam 8 Jan - 17:48

Bonsoir,

Je vous joint un document peu commun, vous y trouverez les articles concernant l'attribution de l'alocation de la garde indigène.
Bonne lecture.
A+ Dragon

Francis

Masculin

MessageSujet: Re: Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo   Dim 9 Jan - 17:02

Bonjour,

Merci à Bison et Dragon d’Annam pour vos réponses. Très intéressant la lecture de l’arrêté d’attribution. A 10 piastres par indigène, on peut compter sur le seul territoire du Tonkin en 1937, 384 médaillés car la somme inscrite pour cette allocation sur le budget était de 3840 piastres. Plus difficile de faire le décompte pour les européens car la somme allouée inscrite est de 540 piastres . A 100 F le médaillé ?

Cordialement

Francis

Medaille d'Honneur de la Garde Indigene en Indo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1