AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aefsomalie
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: croix rouge monde entier
Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE

MessageSujet: Demande de renseignements   Mar 21 Déc - 12:30

Bonjour, Un fimeur pourrait-il me dire si Drago a refait(retirage) les insignes suivants:
_ Bataillon Antillais n°5
-Régiment d'AEF/SOMALIE et si cela aéété retiré, où pourrait-on se les procurer ?

avec mes remerciements, bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Coloniale Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 21 Déc - 21:00

Salutations

A ma connaissance non, mais !

Ces deux insignes sont bons, mais sans plus, pas spécialement recherchés, il sont assez courant ... et pas très cher. D'où un retirage peu probable. Mais par les temps qui courent, la méfiance et la vigilance reste de mise. Les refrappes devraient assez facilement être identifiables.

Les originaux sont marqués Drago ou Drago Par. pour le B.A.5 - Drago Par. dép. pour le R.A.E.F.Somalie version peinte, je n'ai pas la version émail qui devrait avoir les mêmes marques.
aefsomalie
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin

MessageSujet: demande de renseignements   Sam 1 Jan - 8:15

Cher tdmpf, Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année.Qu'elle vous garde la santé, vous donne que du bonheur et beaucoup de joies. Merci de votre réponse. Je pensais que l'AEF/SOMALIE était rare car créé en novembre 44 et dissout en sept ou aout 45. Mon père y était avec le bataillon de marche n°14 Somali., venu du maroc et débarqué à Marseille en nov 44.Auparavent il était au Bataillon Antillais n°5. Avec le bataillon de marche n°14, ils ont délivré Soulac, bataille du Pont du Gua, de St Vivien du Talais, Royan puis seront dirigés sur La Rochelle(combats jusqu'au 8 mai 45.) Je cherche ces 2 insignes en souvenir de mon père(mort en service commandé) et pour les transmettre à mon fils. Etant retraité et pas de grosse rente, il ne m'est pas possible d'injecter une grosse somme dans ces insignes. Quels sont les prix actuels de ces insignes? Bien cordialement
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 1 Jan - 22:52

Salutations

L'insigne recherché serait le premier ?
Mais vous l'avez déjà en fabrication artisanale !
Je ne l'ai pas de disponible, pas plus que celui du Bataillon Antillais 5.

Selon le catalogue Lavocat de 2003 (uniquement à titre information), ces insignes sont crédités de : B.A.5 pour 213 € et R.A.E.F.S. pour 274 € - à prendre avec toutes les réserves qui s'imposent - Généralement admis, réduire d'au moins 30 % - Ce ne sont pas des insignes très rares.

Je dispose de la 4° Brigade en re-édition Augis (non marqué), c'est le seul insigne proche de vos recherches de disponible.

Meilleurs voeux.
aefsomalie
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin

MessageSujet: demande de renseignements   Lun 3 Jan - 9:28

Bonjour tdmpf, Tout d'abord merci pour vos voeux que je vous retourne. Merci pour vos informations. Je vais donc rechercher à des prix corrects comme vous me l'avez indiqué. Je ne recherche que B.A 5 et AEF/SOMALIE. Encore merci Bien cordialement
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 3 Jan - 10:22

Patience et bonne chance.

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1