AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Photos Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1er-spahi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Armée d'Afrique
Pseudo Ebay: 1er-spahi

MessageSujet: Photos Spencer   Mar 21 Déc - 8:51

Bonjour à tous

Je commence à monter mes uniformes SPAHIS, je suis à la recherche de photos d’officiers en Spencer ou l’on peut voir le port des décorations en miniatures.

Mon spencer est celui d’un chef d’escadron, fait en 1998, que puis je mettre comme décorations ??

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Picpuce
Membre Participant
Membre Participant

Féminin
Thème: Médailles

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mar 21 Déc - 19:00

Bonsoir,

Si votre spencer date de 1998 vous pouvez y mettre des décorations récentes, par exemple celles décernées pour la 1° Guerre du Golfe, les commémoratives avec une Croix de Guerre TOE par exemple, une médaille de la Défense Nationale, puis aussi des médailles pour l'ex-yougoslavie ou le Tchad, la Centrafrique, le Liban, les solutions sont nombreuses.

Cordialement
captainbop
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mar 21 Déc - 20:17

Bonsoir,

D'expérience, j'ai remarqué, qu'entre "gens de bonne compagnie", civils ou militaires, il était de bon goût de se montrer discret, en conséquence, de ne pas étaler toute la "batterie de cuisine" sur le spencer, et de ne porter que les décorations les plus honorifiques...

Cordialement.
comleget
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: insignes de la Légion étrangère
Pseudo Ebay: comleget

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 12:44

Bonjour
un chef d'escadrons du Spahis, sur un spencer, pouvait porter sur une chaînette vermeil (compte tenu de la remarque avérée de captainbop) un chevalier ONM, une TOE, une MOM et une médaille de la Défense Nationale Or ou argent. C'est la sobriété. La classe ONM et TOE.
Cdlt
http://perso.orange.fr/pierrenoel.duronsoy/
jp18
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: ucoup   Mer 22 Déc - 13:03

Bonjour,

la croix de chevalier de l'ordre national du mérite est peut être un peu trop pour un chef d'escadron, la croix de guerre TOE ou celle de la valeur militaire est aussi peut être un peu beaucoup.
La médaille d'outre mer et la médaille de la défense nationale sont suffisantes.

Cordialement,
JPB
clt020
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM...
Pseudo Ebay: clt020

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 13:40

Bonjour,

jp18 a écrit:
Bonjour,

la croix de chevalier de l'ordre national du mérite est peut être un peu trop pour un chef d'escadron, la croix de guerre TOE ou celle de la valeur militaire est aussi peut être un peu beaucoup.
La médaille d'outre mer et la médaille de la défense nationale sont suffisantes.

Cordialement,
JPB

non je ne trouve pas, un chef d'escadron peut avoir l'ONM et une croix de guerre et ou une VM. Les décorations ne sont pas remise en fonction du grade mais plutôt des mérites.
Cordialement clt020 / Thierry
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 14:41

Bonjour

Le mieux, pour stopper toute discussion stérile sur qui a droit à des décorations, est de trouver une photo d'un chef d'escadrons (avec un s, s'il vous plaît, puis qu'il s'agit ici d'un spahi) en spencer. Ceci coupera court à toute spéculation sur la bienséance ou les mérites théoriques.

La chose réconfortante est que l'on en trouve a priori pas sur google. Ce qui prouve que ce n'est pas la tenue la plus portée par les officiers de l'armée française, Deo gratias.

Y aurait-t-il un Spahi sur le forum pour sortir son spencer de la naphtaline et se dévouer à envoyer un petit cliché ?

Cordialement
Bison
captainbop
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 15:01

Bonjour,

Un rassemblement de LCL :

Curieuse idée que de vouloir afficher sur un spencer, une médaille de Déf. Nat. ...

Cordialement.
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: ESM de St Cyr : insignes promos, uniformes depuis 1845 - insignes promos EMIA, EMICC, EMI, EOGN - quelques belles Croix de guerre, décorations et placards français

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 20:52

Bonsoir à tous,
Sans épiloguer sur qui porte quoi, j'ai été étonné de voir autant de placard possédant une ou deux citations sur de vieux capitaines / jeunes commandants du collège interarmées de défense. Sans doute est-ce notamment le résultat des neuf années d'engagement en Afghanistan.
Et quelle ne fut pas ma surprise à croiser le visage très juvénile d'un lieutenant-colonel de la 13e DBLE affecté à la 6e brigade légère blindée qui avait, selon toute hypothèse, ramené du Kosovo une des rares croix de guerre des TOE décernées pour ce théâtre.
LCD
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: ARTI et le reste

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 21:09

Bonsoir les FIMeurs,

Je viens donner un témoignage ....
Étant au CFAT à LILLE, le CEM décida d'organiser dans la plus pure tradition un bal de gala...
Dans un premier temps il fut surpris de découvrir que tous les officiers n'avaient pas tous fait faire leur spencer ...
Dans un deuxième temps, après le bal, il sortit une note s'apparentant à de la "3 alpha" (analyse après action) dans laquelle il stipula que le spencer se portait avec les insignes réduits des décorations dont l'officier est titulaire, et qu'il ne comprenait pas (lire "n'appréciait pas) que ses officiers renâclent à se doter de ces objets ...
Perso j'en suis resté à la philosophie présenté par CaptainBOB plus haut ... Mais certains d'entre nous se sont fendu d'une réduction de chacune de leur déco ... dans la mesure où elle existait et se trouvait ... !

Pour revenir au post, je suggère à 1° Spahi de mettre une bafouille à l'OSA du 1° RS pour lui demander la nature des placards des CES du régiment !!! (en lui expliquant le pourquoi !!!)

Cordialement

LCD
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 21:27

Bonsoir Very Happy

Et les chaussures vernies avec les chaussettes noires aussi, il y avait des remarques ?

C'est incroyâaaable ces jeunes officiers avec des citations, je m'étonne....

Moi, je ne porte que ma Légion d'honneur sur mon spencer, en toute simplicitééééeeuuu...

Eh !
vous n'avez pas l'impression que l'on est en train de dériver sur des absurdités, pour ne pas parler de pignolante folle ?

Donc, on revient à la question initiale SVP : une photo d'un chef d'escadrons de Spahi en spencer pour que notre ami se fasse son mannequin, et on n'en parle plus.

Cordialement
Bison
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: ESM de St Cyr : insignes promos, uniformes depuis 1845 - insignes promos EMIA, EMICC, EMI, EOGN - quelques belles Croix de guerre, décorations et placards français

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 21:58

Bison a écrit:
Bonsoir Very Happy
C'est incroyâaaable ces jeunes officiers avec des citations, je m'étonne....
Moi, je ne porte que ma Légion d'honneur sur mon spencer, en toute simplicitééééeeuuu...

Eh !
vous n'avez pas l'impression que l'on est en train de dériver sur des absurdités, pour ne pas parler de pignolante folle ?
Bison

Bonsoir Mon colonel,
Et non Mon colonel ! Après tout, des historiens s'intéresseront à ces sujets, au rythme auquel sont distribuées ces récompenses. En RH, les récompenses sont parfois négligées.
Or, elles ont des implications (bien normales) sur l'attribution d'autres médailles, défense nationale, ordre nationaux. Parfois elles bouleversent les carrières et, j'imagine, influencent les notations, trop ou pas assez.
Et surtout, voilà l'expression d'une spécificité toute militaire qu'est celle d'avoir sa carrière sur sa poitrine.
Charles Hernu a tenu à créer la défense nationale, certains diront pour habiller les poitrines des soldats de la génération de la Guerre Froide. Jacques Chirac a permis le port de citation sans croix sur la défense nationale en or. Ces sujets me semblent avoir une certaine importance.
Que les armées aient recours à ces récompenses ne me paraît pas anodin.
Il faut également saisir la discrétion et l'humilité dont font preuve généralement les militaires en abordant ces sujets.
Je n'oublie jamais que la médaille ou la citation ne fait pas le soldat, et encore moins l'homme. Cependant le petit enfant que je resterai demeurera toujours sensible à un placard de décorations. Question d'esthétique, de passion ... je ne sais.
A 22 ans, je m'autorise encore cette sensibilité pendant quelques années au moins.
Et je suis certain que quelques uns de vos amis collectionneurs ont le même point de vue que moi (et peut-être que vous-même aussi, vu qu'il est possible que je vous prête à tort le contraire de mes pensées).
J'apprécie aussi digresser, surtout sur une telle rubrique. Enfin un endroit où je peux laisser de côté les analyses strictes du sujet propres à la préparation d'une copie d'un concours d'administrateur Wink
Saint Cyrien
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: Ordres et décorations françaises

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Mer 22 Déc - 22:33

bonjour,
j'ai un camarade qui a servi au 1er Spahis pendant toute sa première partie de carrière, Chef d'escadron de son état, et qui posséde les décorations suivantes:
croix de guerre TOE, Croix du combattant, médaille d'outre-mer, médaille d'or de la défense nationale, médaille de la reconnaissance de la nation, médaille commémorative française, médaille de l'otan pour l'ex yougoslavie, et médaille de l'otan pour le Kosovo.

Cordialement
1er-spahi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Armée d'Afrique
Pseudo Ebay: 1er-spahi

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Jeu 23 Déc - 11:16

Bonjour
Merci à tous pour vos réponces.

Bonnes fetes et à l'année prochaine

Salutations
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Lun 27 Déc - 20:53

Bonsoir,
Je vous en prie. Excellentes fêtes de fin d'année.
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Jeu 20 Jan - 22:38

Bonjour à tous, bonjour Bison,
Oui, je suis fier de voir un chef de bataillon fait Officier de la Légion d'Honneur. Ce n'est pas "incroyâaaable", selon vos propos qui détournaient quelques peu les miens.
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/aux-soldats-disparus-ou-blesses-la-nation-n-oublie-pas-les-sacrifices-qu-ils-ont-co
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Jeu 12 Mai - 21:46

Bonsoir à tous,

Pour poursuivre dans l'anecdotique ...
Les circonstances m'ont amené à me renseigner sur le GAR Pierre de VILLIERS, major-général des armées et frère de l'ancien ministre.

Je vois une palme sur son unique médaille d'or de la défense nationale, peut-être ramenée de son commandement de théâtre en Afghanistan. Dans ce cas, il n'en porterait qu'une ...
Qu'en pensez-vous ? Certains l'ont-ils déjà vu de plus près ?

PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Photos Spencer   Ven 1 Juil - 23:38

Bonsoir à tous,
A comparer ces deux photos, il semblerait en effet que le GAR de VILLIERS ait ramené d'Afghanistan une médaille d'or de la défense nationale avec palme et ne porte plus sa défense nationale échelon bronze.
http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_general_de_division_pierre_de_villiers.jpg

Photos Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1