| | Anciens combattants , mais d'ou???? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Anciens combattants , mais d'ou???? Sam 18 Déc - 20:22 | |
| vous avez vu dans mes trouvailles cet insigne d'assoce d'ancien combattants mais d'ou????? avez vous une idée??? Merci pour toutes infos @+ J phy |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Sam 18 Déc - 21:02 | |
|  JP je viens de me "farcir" la centaine de pages du SUPERBE site de Marne et je ne l'ai pas trouvé, dommage http://www.medailles1914-1918.fr/francemedaillesk.html à bientôt SLR95  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Sam 18 Déc - 21:19 | |
| Merci de la recherche peut etre un autre Fimeur aura t'ilplus de chance @+ J phy |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Sam 18 Déc - 22:47 | |
| Bonsoir les FIMeurs,
"Bingo" ! je pense avoir trouvé : Association des Anciens Combattants MalEntendants !
Il n'est pas impossible que les anciens Combattants , après la 1° WW, ait eu besoin de fonder une telle association pour faire reconnaître que leurs problèmes auditifs étaient dus aux explosions entendues pendant les combats, et devaient être reconnus comme "Blessure de guerre ou au moins indemnisés par l'état....
Cordialement
LCD |
|
 | |
Prévôt-Général COMMANDEUR

Age: 58 Localisation: Bazougers 53 Thème: Médailles décernées aux soldats français Pseudo Ebay: jean-chouan Date d'inscription: 24/08/2007 Nombre de messages: 716
 | Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Dim 19 Déc - 7:55 | |
| Bonjour à tous, "Mal-entendants" me semble une expression récente. En 1918 on aurait dit tout simplement "sourds" comme on disait "aveugles" et pas "non-voyants". Ne serait-ce pas "Anciens combattants des Missions Extérieures" puisque cette association existe aujourd'hui, et qui aurait pris dans son insigne la symbolique du casque Adrian ? Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres en attendant mieux ! Cordialement PG |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Dim 19 Déc - 9:54 | |
| Salut merci a vous de vous pencher sur mon tit insigne... en effet mal entendant, voyant etc...sont des expressions assez modernes se voulant politiquement correct etc.... il est vrai qu'apres 14/18 on disait sans problémes ; sourd aveugle, estropié etc.... les missions exterieures me semblent une piste a creuser Merci @+ J phy |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: Anciens combattants , mais d'ou???? Dim 19 Déc - 9:58 | |
| Bonjour, Ou alors le sigle vu dans les cartoons, sur les entreprises fictives "ACME" (american company making everything). Plus sérieusement, je ne sais pas. Cordialement Bugs Bunny |
|
 | |
| | Anciens combattants , mais d'ou???? | |
|