| | IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION | |
|
| Auteur | Message |
|---|
RAGUS60 CHEVALIER

Age: 57 Localisation: OISE Thème: 13ème R.D.P. Date d'inscription: 14/12/2010 Nombre de messages: 307
 | Sujet: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Mer 15 Déc - 20:19 | |
|  Bonsoir à tous, J'ai dans ma collection cette impératrice 13ème RDP du fabricant DESTREE, Bry sur marne dans le Val de marne (94). Cela est un fait acquit. Par contre, pour l'inscription 93.10 je suis perplexe. 93 est-il l'année de fabrication et le chiffre 10 le mois de novembre ou sachant que ce fabricant effectuai des tirages limités le chiffre 10 serait-il la quantité (là, j'en doute)... Bref, je suis dans l'expectative. Un membre plus compétent que moi saurait-il résoudre cette énigme?. Bonne soirée à tous...  |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 5:27 | |
| Bonjour, Pour ce tirage je serait d'accord pour l'année 93 mais le 10 reste à mon avis le mois octobre (pas novembre) pas le nombre. Mais on retrouve le même type d'inscription au dos du tirage Destréd du 1° REC à savoir l'adresse DESTREE BRY 84 + D93 SAGLE. A approfondir.  |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 6:51 | |
| bonjour, d'une manière générale DESTREE date ses insignes. Au 5 RE, j'ai eu la surprise de me voir proposé par la maison DESTREE, 2 variantes du 5, alors que le régiment n'avait passé aucune commande à cette maison... DESTREE 94 pour les deux, variante dans les bleus.     Cdlt |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 7:04 | |
| Salutations Tout d'abord, le centre de la grenade devrait être gris (couleur du Matériel) et non pas bleu. Si je comprend bien, Destré (est il le seul à le faire ?), fabrique des insignes sans que jamais le corps en question lui en ait commandé ... pour les vendre à des collectionneurs. Si c'est bien le cas, je pense que cette pratique est punissable par la loi ! |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 8:44 | |
| bonjour, oui pour le gris « matériel » et le bleu pour les « transmissions » ; donc, disons gris bleu. A l'origine la couleur du centre est franchement bleue. En ce qui concerne les deux variantes du 5, je réponds OUI. J'espère ne pas polluer le post et m'en excuse si c'est le cas. cdlt |
|
 | |
RAGUS60 CHEVALIER

Age: 57 Localisation: OISE Thème: 13ème R.D.P. Date d'inscription: 14/12/2010 Nombre de messages: 307
 | Sujet: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DEMANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 9:39 | |
| Bonjour à tous,
Merci de vos réponses concernant l'Impératrice DESTREE.
Je souscrit à la réponse de COMLEGET car d'après les infos que j'ai eu au sujet de cet insigne, il avait été refusé par le corps à cause de sa trop petite taille (26 X 40 mms). De là, a ce qu'il ai été présenté sans jamais avoir été commandé, il n'y a qu'un pas...
Il reste quand même(à mon avis), que c'est l'une des plus belle variante d'impératrices du 13 RDP. Quand a la quantité tirée, le mystère reste entier, mais elle a été très limitée du fait que l'insigne est très recherché...
Bonne journée à tous. RAGUS 60
MEA CULPA Le 10ème mois de l'année est bien le mois d'octobre...
JE RECHERCHE TOUTE VARIANTE POSSIBLE DES IMPÉRATRICES DU 13ème RDP |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 10:00 | |
| re, Je profit de ce poste pout poser une question à RAGUS60. La photo de l'avatar est un montage ou autre chose. Merci |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 10:13 | |
| Serait il possible que ce soit une série limité pour un contingent?  ici la 93/10 Cordialement Thierry |
|
 | |
RAGUS60 CHEVALIER

| Sujet: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 10:59 | |
| Bonjour Pour répondre à la question de NAPO39 je confirme que mon avatar n'est pas un vrai insigne. Il s'agit d'un montage sur une base d'impératrice Arthus-Bertrand Paris Déposé qui fasiat partie du projet d'élaboration de l'insigne du 50ème anniversaire du marrainat de S.A.I. Alix Princesse Napoléon, marraine du régiment. Ce projet n'a pas été réalisé sous cette forme, compte tenu de la trop grande complexité des couleurs et des détails. Il a été fabriqué sous forme d'un insigne stylisé, par l'amicale des anciens du 13 RDP et bien que l'avers porte l'inscription 13 RDP, il n'a jamais été commandé par le corps (mais avec son aval quand même). Donc quand je vois les ventes de cet insigne sur ebay dans la catégorie "forces spéciales" cela m'amuse... Le tirage a été fait sous cette forme : version mat 15 ex - version translucide 108 ex - version translucide argentée lettrage noir 25 ex - version translucide dorée lettrage noir 25 ex - version translucide argentée lettrage noir et monogramme d'Eugénie noir2 exemplaires (pièce jointe). Cordialement RAGUS60 JE RECHERCHE TOUTE VARIANTE D'IMPÉRATRICES 13 RDP  |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 11:56 | |
| re, Merci beaucoup. Je ne connaissait pas les quantité exact de ces tirages. J'en possède 4 sur 5, il me manque le tirage a 2 exemplaires. Par contre seulement 15 exemplaires mat c'est bizarre. |
|
 | |
RAGUS60 CHEVALIER

| Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Jeu 16 Déc - 12:25 | |
| Re, Oui, bien sur. 15 exemplaires c'est bizarre. J'ai fais une grosse faute de frappe. La quantité est de 300 exemplaires pour le modèle mat.En plus il y a quand même eu un peu de reffrappe du coté du fabricant (avec la permission de l'amicale). Pour les 2 exemplaires, il s'agissait d'une variante à laquelle il n'a pas été donné suite (il ne faut pas lasser le collectionneur) Bonne journée à vous.  |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Ven 17 Déc - 11:43 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations Ragus60!  |
|
 | |
wgolan COMMANDEUR

Age: 45 Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 710
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Sam 18 Déc - 14:57 | |
|  SALUT version translucide argentée lettrage noir 25 ex - version translucide dorée lettrage noir 25 ex.. HEUUUUU non non.. 50 ex de chaque a+ |
|
 | |
wgolan COMMANDEUR

Age: 45 Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 710
 | Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Sam 18 Déc - 15:00 | |
| re POUR LA VERSION DESTREE... je demanderai au fabricant mais JMM faisait une pré-série avant de les présenter au corps... Refusé ou non selon les coprs... donc très belle pièce. j'ai pas mal de modèles légion destrée... a+ |
|
 | |
RAGUS60 CHEVALIER

| Sujet: Re: IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION Ven 10 Juin - 21:05 | |
| Bonjour à tous les membres Voici un pin's qui vient en complément de l'Impératrice DESTREE. Il est marqué D 93 . 250. La logique voudrait que le chiffre 250 soit la quantité fabriquée?...  Bien cordialement RAGUS60 |
|
 | |
| | IMPERATRICE 13 RDP DESTREE - DE4MANDE INFORMATION | |
|