RAGUS60 CHEVALIER

Age: 57 Localisation: OISE Thème: 13ème R.D.P. Date d'inscription: 14/12/2010 Nombre de messages: 307
 | Sujet: Une histoire de "boléro" - Suite... Mer 15 Déc - 0:27 | |
| Bonsoir à nouveau, Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne au sujet des pastilles que je prenait pour des boléros!... Par contre, quel est le terme pour définir une pastille avec le "bourrelet" autour, comme celles qui sont marquées DRAGO PARIS?. Merci de la réponse par avance...  |
|
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: Une histoire de "boléro" - Suite... Mer 15 Déc - 20:51 | |
| salut l'ami
je crois bien qu'il n'y pas de nom spécifique à cette pastille ... le plus important est de savoir si il y a une adresse ou un nom de fabricant, ceux-ci pouvant déterminer une époque ...
A++++++++++ R.2087 |
|
RAGUS60 CHEVALIER

Age: 57 Localisation: OISE Thème: 13ème R.D.P. Date d'inscription: 14/12/2010 Nombre de messages: 307
 | Sujet: AVOCAT Mer 15 Déc - 22:00 | |
| Bonsoir R.2087. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je viens de le "balayer" un énorme paquet de pages sur le site de LAVOCAT où j'y avait vu le terme un jour. Je n'y ai rien retrouvé. Mais que je vois qu'il mettent le mot boléro (rectangulaire, oblong, etc...) à toutes les sauces sur les pastilles supportant les épingles je me dit que je ne serai pas plus avancé j'y trouve si je le retrouvai... Tant pis. Bonne soirée.... RAGUS60 |
|
pascalcvr OFFICIER

Age: 51 Localisation: MOISSAC (82) Thème: brevets TAP - 13° RDP - écussons mle 45 Pseudo Ebay: pascalcvr Date d'inscription: 03/10/2007 Nombre de messages: 558
 | Sujet: Re: Une histoire de "boléro" - Suite... Ven 17 Déc - 19:11 | |
| Salut,
Il me semble avoir lu quelque part, pastille plate ou à rebord. |
|
RAGUS60 CHEVALIER

| Sujet: Re: Une histoire de "boléro" - Suite... Ven 17 Déc - 19:57 | |
| Bonsoir à nouveau Pascal,
Merci du coup de main. Je ne sais pas si le terme est exact mais je vais bien le noter et je "dépatouillerai" le tout quand le moment de bien donner un nom aux choses sera venu...
Bonne soirée. RAGUS60 |
|