|
| Auteur | Message |
|---|
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 8:54 | |
| Bonjour à tous  , je sais que ce n'est pas politiquement corrcet de demander ça et que beaucoup d'entre nous se refusent à cet exercice, mais voila, on me propose une Colo avec agrafe orientale MAROC 1925 (métal jaune), jusque là ....bôf, Le petit + est qu'il y a aussi sur cette Colo une agrafe AFRIQUE FRANCAISE LIBRE du 2ème Type, dont on me dit qu'elle est râre, ce que je veux bien croire. N'ayant ni le Hass, ni le Binet (qui ne donnent d'ailleurs pas de cotes me semble t'il ), je me demande toutefois combien elle peut valoir, ou plus exactement quel est le prix maximum qu'il serait judicieux de ne pas dépasser pour l'achat d'une telle agrafe. Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. FIMement votre. Jide/Diabolo |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 9:12 | |
| Bonjour, le 20/112010, une médaille coloniale avec cette agrafe a été vendue sur ebay 311 euros. On la trouve en B.A autour de 450 euros. Je la pensais très rare mais en fait depuis quelques temps on en voit régulièrement en B.A ou chez certains marchands. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 9:26 | |
| bonjour je l'ai effectivement vu à 450 à rungis, ceci dit j'ai pu voir sur ebay l'agrafe seule partir à 157e, donc il y a quand même de la marge pour cette agrafe pas courante. cdlt |
|
 | |
Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 9:37 | |
| Bonjour,
À quoi ressemblent ces deux agrafes AFRIQUE FRANçAISE LIBRE 1er et 2ème type?
Cordialement Marne |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 10:23 | |
| Si c'est ce modéle ? http://www.seniso.com/details.aspx?p=182 les modéles parti sur Eb, j'ai trouvé bisard ( leur gueules ) alors, si il faut mettre de la monnaie sur un truc pas trés catholique Thierry
Dernière édition par thergi le Ven 10 Déc - 16:28, édité 1 fois |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 10:37 | |
| Bonjour  , Je me demande aussi si certaines de ces agrafes récemment proposées ne sont pas des moulages, la frappe ne semblant pas parfaite... Cordialement .. Herve |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 11:06 | |
| Bonjour à tous  , Soyez très prudents, car des copies de cette rare agrafe sont apparues sur le marché il y a peu de temps. Cordialement, CONTOUTOS " Il vaut mieux laisser filer une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise". |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 11:34 | |
| Rebonjour, merci déjà pour vos avis, on a tous vu le modèle mis en vente par un de nos petits camarades (pas de commentaires SVP), voici donc des photos de la bestiole qu'on me propose : grosses différences entre les 2, celle que je montre semble plus ancienne, (c'est pas un gage d'authenticité, certes), plus frustre, moins bien finie, bref, je ne suis pas avancé, quoique cette petite apparence façon "fabrication indigène" collerait plus à mon sens à la réalité et aux conditions qui ont présidé à la fabrication de ces agrafes. Qu'en pensez vous ?  [/url[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=188&u=14422102] Cordialement. Jide/Diabolo |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 14:18 | |
| Bonsoir Mon avis Coloniale vraisemblablement du second type MM ou la Maroc 1925 à sa place Se qui me choque surtout et surtout c’est de voir une AFL DE 1944 dite attribuer aux aviateurs (frais ou pas) ? Réunie A méditer surtout sur le montage Après il faut les avoir en main Cordialement |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: Agrafe FFL 2ème type Ven 10 Déc - 16:12 | |
| Bonjour  , Moi c'est le coté "artisanal" qui me gène. Les quelques modèles que j'ai vu dans le passé étaient d'une frappe bien nette que je qualifierai d'industrielle (cf celle présentée dans le livre de Mr Binet.) Cordialement .. Herve |
|
 | |
|