|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Elephant Dim 5 Déc - 19:55 | |
| Salut a tous y avais t'il un regiment qui avait un elephant sur son insigne en 39/40 tel que celui gravé sur ce quart (avec ou sans trompette  ) ???? Merci pour toutes infos  @+ J phy |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5111
 | Sujet: Re: Elephant Dim 5 Déc - 20:10 | |
| Bonsoir Jean-Phy, Je pense à un BCC, le 37e je crois, mais peut-etre d'autres aussi PS : sans la trompette quand meme |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 6:24 | |
| Bonjour, L'éléphant figure aussi sur des insignes d'Artillerie Lourde , en particulier les 196 ème, 351 ème, 380ème ... ainsi que la 1ère Son. Caterpillar et sans doute bien d' autres.  Takouba. |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 7:26 | |
| |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 7:29 | |
| Salut merci pour ces pistes je pense que le proprio de ce quart etait musicien alors pourquoi pas un ptit gros, denomé Lejeune, clairon dans l'artillerie lourde????? @+ J phy |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 10:24 | |
| Re:  Si c'était un artilleur, n'aurait-il pas gravé une trompette, plutôt qu'un clairon ????? Cordialement.  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 10:55 | |
|  Bonjour, Si on en croit un livre fort intéressant, " Le Grand Dictionnaire de l'Argot Militaire " indique au mot "clairon " : boire au clairon = boire au goulot : tout devient limpide : le dénommé Lejeune, fatigué de siffler son picrate au quart , préfère le boire au clairon ! CQFD  Takouba |
|
 | |
duckhunter Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: un peu partout Thème: chasseur de canard Pseudo Ebay: moi Date d'inscription: 22/08/2006 Nombre de messages: 181
 | Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 18:17 | |
| bonsoir à tous... j'aime bien l'hypothèse de Takouba, simple mais efficace  ça tient bien la route. @+duck |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Elephant Lun 6 Déc - 21:17 | |
| salut
eh be on en apprend avec un simple eléphant gravé....
donc on s'achemine vers un "Lejeune" peut etre artilleur lourd, musicien ou buveur...et pkoipas les deux ...
Merci de vos infos
@+ J phy |
|
 | |
|