marinedk Membre Participant

Age: 51 Localisation: Dunkerque Thème: La marine française Pseudo Ebay: marinedk Date d'inscription: 19/12/2006 Nombre de messages: 31
 | Sujet: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Sam 4 Déc - 13:10 | |
| Bonjour, N'etant pas dans mon domaine de compétence, je fais appel à vos connaissances. On me propose un ensemble de décorations d'un officier des équipages. ceci comprend sa LH, sa médaille militaire, (ces 2 décos avec les diplômes), ses croix de combattant, croix de guerre et croix interalliée. Le tout avec une photo dédicacée du récipiendaire ou l'on voit bien toutes les décorations portées. (datée de 12/40, date de sa mise en retraite) A combien estimez-vous l'ensemble ? En pièce jointe, la LH  |
|
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Sam 4 Déc - 13:20 | |
| Bonjour les FIMeurs,
Je suis surpris par la question posée ! Si "on(vous) propose un ensemble ... ", il y a certainement un prix associé à la proposition. Aussi votre post serait plus "élégant" si vous demandiez clairement "me fais-je rouler dans la farine ou fais-je une (bonne) affaire??"
Dans un achat, il faut savoir ce que vous voulez "ne pas dépasser" en fonction de ce que vous voulez "acquérir" . Un "bon prix, ou, bonne affaire" se dit d'une affaire qui voit les deux parties se séparer avec le sourire en pensant avoir roulé l'autre ! Ne demandez pas à un forum l'argument pour rouler l'autre ! chaque membre en rêve !
Cordialement
LCD |
|
marinedk Membre Participant

Age: 51 Localisation: Dunkerque Thème: La marine française Pseudo Ebay: marinedk Date d'inscription: 19/12/2006 Nombre de messages: 31
 | Sujet: Re: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Sam 4 Déc - 13:29 | |
| re Ce n'est pas forcément pour faire une bonne affaire ou me faire rouler. Les décos, c'est pas mon truc. Je n'y connais absolument rien en prix. Pour tout dire, on me propose le tout pour 80 euros. Je veux savoir si c'est sur ou sous coté. |
|
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Sam 4 Déc - 13:50 | |
| Re coucou les FIMeurs, Ah ! présenté ainsi c'est déjà un peu plus clair et franchement honnête et élégant ! A voir la LH, elle a vécu, mais associée au diplôme, il n'y a rien à redire. En toute sincérité, si j'avais les sous ... j'essaierai de vous griller la politesse ! mais attention je suis un "poète" mais surtout pas un marchand et encore moins un expert ! Cordialement vôtre LCD |
|
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Dim 5 Déc - 8:52 | |
| Bonjour Messieurs Il me revient à l'esprit ce dicton chinois " Juste est une bonne mesure " je pense qu'il est possible de se l'approprier pour nos diverses demandes de cotations ...........maintenant juste à partir de quoi ?? Sur ce , BON DIMANCHE Frantz |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Estimation d'un ensemble de décorations Officier des Equipages Dim 5 Déc - 16:40 | |
|  hug la LH est bien abimée, mais la plus value étant les diplômes associés quoique le ruban soit officier et non chevalier la croix interallié perso je ne connais pas ? @+  |
|