| | SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN | |
|
| Auteur | Message |
|---|
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Ven 3 Déc - 23:04 | |
| Bonjour, Je cherche des renseignements sur cet insigne de la salle d'arme de Baden-Baden, époque, unité support...  Dos lisse, sans marque de fabricant. Si quelqu'un peut m'expliquer la présence de l'hirondelle au milieu des agrès, du gant de boxe et des fleurets, je suis preneur également. Merci, Bien cordialement, Eric |
|
 | |
pz4 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 38 Localisation: centre Thème: insignes tap et legion Date d'inscription: 22/11/2010 Nombre de messages: 104
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 8:26 | |
| bonjour peut être un rapport avec le 13 Régiment des Tirailleurs Algériens qui se trouvaient apparement en garnison sur les FFA.L'insigne du 13 est avec une hirondelle, peu être une piste à explorer. a+ |
|
 | |
Pantini CHEVALIER

Age: 39 Localisation: Lausanne Thème: Insignes suisses, insignes football et Jeux Olympiques Pseudo Ebay: Pantinim Date d'inscription: 23/02/2008 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 10:48 | |
| Bonjour,
La boxe, la gymnastique et l’escrime sont illustrées sur cet insigne. Probablement l’insigne d’une salle de sport des FFS ou d’un club de sport de l’armée française des années ’50 ou ’60.
Cordialement,
Bob www.sport-insignes.ch |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 10:59 | |
| | pz4 a écrit: | bonjour peut être un rapport avec le 13 Régiment des Tirailleurs Algériens qui se trouvaient apparement en garnison sur les FFA.L'insigne du 13 est avec une hirondelle, peu être une piste à explorer. a+ |
Bonjour Le 13 RTA était en garnison à LANDAU cdlt |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: salle d'arme Sam 4 Déc - 11:14 | |
| bonjour à tous, A Baden se tenait l'état major de la 1ère DB qui venait de Trèves
amicalement pascal
Dernière édition par Pascal TAYON le Sam 4 Déc - 19:01, édité 1 fois |
|
 | |
grillot75/77 OFFICIER

Age: 61 Localisation: maine et loire Date d'inscription: 04/05/2007 Nombre de messages: 428
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 17:49 | |
| bonsoir, pour la 5°DB et le 5°RCS, je dirais plutôt Landau! amicalement grillot 75/77 |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 17:59 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour l'intérêt porté à ce sujet!!
En unité nord-africaine sur Baden, je n'ai trouvé au Service Historique de la Défense que le 4ème RTM pendant quelques mois...
En revanche, la raison pour laquelle je m'intéresse à l'hirondelle, outre le fait qu'elle apparaisse sur les insignes du 1er RTM et du 13 RTA, pour l'infanterie nord-africaine, est que le PC de la 3ème DIA avait pour nom de code "hirondelle".
La 3ème DIA a t-elle été stationnée à Baden-Baden?? J'ai quitté la métropole avant de le savoir...
Bien cordialement,
Eric
Dernière édition par arnocoste le Dim 5 Déc - 1:31, édité 1 fois |
|
 | |
Briard COMMANDEUR

Age: 55 Localisation: PACA Thème: Légion Date d'inscription: 22/08/2006 Nombre de messages: 733
 | Sujet: Re: SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN Sam 4 Déc - 22:01 | |
| | arnocoste a écrit: | Bonjour,
Merci à tous pour l'intérêt porté à ce sujet!!
En unité nord-africaine sur Baden, je n'ai trouvé au service Historique de la Défense que le 4ème RTM pendant quelques mois...
En revanche, la raison pour laquelle je m'intéresse à l'hirondelle, outre le fait qu'elle apparaisse sur les insignes du 1er RTM et du 13 RTA, pour l'infanterie nord-africaine, est que le PC de la 3ème DIA avait pour nom de code "hirondelle".
La 3ème DIA a t-elle été stationnée à Baden-Baden, j'ai quitté la métropole avant de la savoir...
Bien cordialement,
Eric |
Salvé, Jusqu'au 31 Aout 1951,la 3ème DIA est stationnée à Treves (Trier) en remplacement de la 3eme Division Blindée. Aucune trace de sa présence à Baden-Baden. Pour l'instant tout au moins. Je continue à chercher. Cdlt, Briard. |
|
 | |
| | SALLE D'ARMES DE BADEN-BADEN | |
|