PROF GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 04/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Croix de la Valeur Militaire Ven 3 Déc - 16:13 | |
| Bonjour,
Juste une question : les Croix de la Valeur Militaire sont-elles encore décernées avec palme? Je viens effectivement d'en voir passer une montée sur un placard actuel d'un sous-officier du 2ème REP et comportant une palme et deux étoiles et je dois avouer que cette palme me fait penser à un remontage.
Merci pour vos avis éclairés. Cordialement, F. |
|
Le Pol CHEVALIER

Age: 57 Localisation: gironde Thème: ordres et médailles français Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 200
 | Sujet: Re: Croix de la Valeur Militaire Ven 3 Déc - 16:25 | |
| bonsoir
j'ai vu des croix de la valeur militaire attribuées avec étoile d'argent (des pilotes) ou étoile de bronze (mécanos nav et commandos)
mais jamais de palme
cordialement |
|
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Croix de la Valeur Militaire Ven 3 Déc - 16:26 | |
| Bonjour, les palmes sont encore attribuées aux militaires lors des opérations. Néanmoins, il est surprenant de voir sur E... le nombre de placards de « soi-disant » légionnaires (pour la période 1970 — 2010) détenteurs de citations à l'ordre de l'armée, notamment au REP... Après une bonne 30aine d'années, sous la grenade à sept flammes, les titulaires d'une palme, que j'ai pu observer, sont particulièrement rares à la Légion étrangère. cordialement. |
|
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Croix de la Valeur Militaire Ven 3 Déc - 16:27 | |
| Bonjour, tous les niveaux de citations sont toujours décernés, hélas la palme l'est souvent à titre posthume, mais pas toujours. En 94 à Marignanes le Commandant (à l'époque) FAVIER en avait reçu une. @+  |
|