| | Identification insignes tissus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
moumous CHEVALIER

Age: 47 Localisation: ardeche Thème: insigne de beret,Militaria Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 16:49 | |
| Bonjour à tous Quelques insignes à identifier pour parfaire mes lacunes dans ce domaine. Merci à vous Bonne soirée Moumous   |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 16:56 | |
| Bonjour, pour les losanges avec ancre, le rouge artillerie coloniale et de marine (abandonné en...je ne me souviens plus) et l'autre pour l'infanterie coloniale et de marine (au départ). Le deuxième est devenu commun aux TDM depuis l'abandon du modèle rouge. Les 2 sont du modèle "troupe". Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 950
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 17:39 | |
| bonsoir à tous le premier à gauche, c'est du gendarmerie départemental, et je pense qu'il reste un peu de la vareuse autour c'est le côté gauche qui a été coupé l'aigle sur fond jaune, c'est un écusson d'épaule de l'armée allemande ( Bundeswehr) salutations marc |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 17:44 | |
| bonjour l'insigne allemand IIéme Corps, 200éme Régiment Blindé (unité jamais formée) cordialement Didier |
|
 | |
pascalcvr OFFICIER

Age: 51 Localisation: MOISSAC (82) Thème: brevets TAP - 13° RDP - écussons mle 45 Pseudo Ebay: pascalcvr Date d'inscription: 03/10/2007 Nombre de messages: 558
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 19:04 | |
| | clt020 a écrit: | | pour les losanges avec ancre, le rouge artillerie coloniale et de marine (abandonné en...je ne me souviens plus) et l'autre pour l'infanterie coloniale et de marine (au départ). Le deuxième est devenu commun aux TDM depuis l'abandon du modèle rouge. Les 2 sont du modèle "troupe". |
Salut, Le losange rouge Artillerie de Marine n'existait déjà plus sur l'instruction de 2005. Mais peut-être même avant..... |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Lun 29 Nov - 20:17 | |
| Salutations
Gendarmerie (avec un morceau du col) Infanterie Coloniale ou de Marine, troupe (toujours en service) Artillerie Coloniale ou de Marine, troupe (toujours en service, à ma connaissance) Armée Allemande (à déterminer) Grenade passe partout (Infanterie et autres possibilités)
Nota : les écussons type 1945 ont été suprimés officiellement, avec l'adoption de la tenue terre de France est ses disques de col, Instruction n° 10200/DEF/DCCAT/AP/RA du 27 juillet 1990, mais jamais vraiment abandonnés (principalement sur la tenue de combat), puis rétabli en 2005 à titre attribut individuel Instruction n° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH-DEF/DCCAT/AP/RA du 13 JUIN 2005 (Référence :Terre Info d'octobre 2005). |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Mar 30 Nov - 6:38 | |
| Bonjour TDMPF, le losange des bigors n'est plus porté depuis à priori 2005, il a été remplacé par le losange de l'infanterie colo. Marsouins et bigors portent donc le même. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Mar 30 Nov - 20:51 | |
| Bonjour, Le 2e Corps d'armée Allemand a bien existé à Ulm... J'y ai travaillé ! Il a été dissous et remplacé par un état-major interarmées certifié "Union Européenne" Cordialement, |
|
 | |
moumous CHEVALIER

Age: 47 Localisation: ardeche Thème: insigne de beret,Militaria Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: Identification insignes tissus Mer 1 Déc - 1:30 | |
| Bonjour à tous  Merci de vos réponses rapide et très complète sur un thème que je ne connais guère. Amicalement Moumous |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: identification insigne tissu Mer 1 Déc - 7:28 | |
| Bonjour à tous, En ce qui concerne l' écusson de col de la gendarmerie départementale on peut le dater d' avant 90 date à laquelle la grenade " corne de cerf " est redevenue obligatoire sur tous les attributs '( fourreaux d' épaule, épaulettes, bandeau de képi,etc ) Amicalement Jack |
|
 | |
| | Identification insignes tissus | |
|