VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 15:09 | |
| Bonjour un de mes amis a rentré ces 2 pièces que je n'ai pas réussi à identifier malgré mes recherches ,pourriez-vous me dire ce que c'est , si c'est Français ,quelle époque et éventuellement une fourchette de prix ,enfin tout car je n'y connais rien en insignes N° 1 marquage au dos Arthus-Bertrand Paris 2ème , insigne de col (excusez la mauvaise qualité de la photo ) Amicalement Jean
Dernière édition par VETERAN 34 le Dim 21 Nov - 18:08, édité 1 fois |
|
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 15:12 | |
| Bonjour,
Pour les deux : action sociale des armées.
Pour le petit = miniature de boutonnière.
Cordialement. |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 15:15 | |
| Bonjour, il s'agit d'insignes du service social des armées Françaises pour certains collectionneurs, le modele argent ""serait le brevet"" du personnel du service social car la breloque/pucelle est la même que le modele de la boutoniere (c'est à dire coloré) du dessous,hélas rien sur l'époque et je ne me souviens plus du prix du mien (acheté sur Eb..) on avait "discuté" de cet insigne sur le forum
Dernière édition par R.P le Dim 21 Nov - 18:21, édité 1 fois |
|

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 18:02 | |
| Bonsoir  Chantereyne et François pour votre interêt et pour ces précieux renseignements , je vais essayer de rechercher sur le Forum Je suppose que ces insignes sont de peu de valeur marchande Je vais rectifier le titre de mon post Amicalement Jean |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 18:05 | |
| Salutations Je n'ai pas vu de breloque, ni de pucelle, mais seulement deux insignes dont un mignature. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un brevet . Le modèle argenté (vers 1950 - 1960) est postérieur au modèle émaillé (actuel, plus ou moins récent selon la fabrication) qui existe en taille similaire. Pour l'estimation, ce ne sont pas des insignes rares et recherchés, n'en attendez pas une fortune. |
|

| Sujet: Re: insigne ou brevet Service Social des Armées " IDENTIFIE " Dim 21 Nov - 18:14 | |
| Bonsoir tdmpf ,grand merci pour tes renseignemets supplémentaires , en ce qui concerne le prix c'était uniquement pour renseigner mon ami , car ces insignes ne m'appartiennent pas , et je ne collectionne pas les insignes Encore merci pour ton interêt Amicalement Jean |
|