| | plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dede47500 OFFICIER

Age: 58 Localisation: lot et garonne Thème: gendarmerie Pseudo Ebay: je n'achète pas et je ne vend pas sur les sites Date d'inscription: 14/10/2010 Nombre de messages: 422
 | Sujet: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 10:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je possède cette plaque d’origine marocaine Je pense à une plaque de motocyclistes gendarmerie marocaine – mais je n’en suis pas sûr Est-ce qu’un membre peut identifier cette pièce et en déterminer la période d’utilisation Merci andré 
Dernière édition par dede47500 le Sam 20 Nov - 12:03, édité 1 fois |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 10:32 | |
| bonjour André c'est ressemblant: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=132375246809293&set=a.132375066809311.19613.131295186917299 cordialement Didier |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

Age: 58 Localisation: lot et garonne Thème: gendarmerie Pseudo Ebay: je n'achète pas et je ne vend pas sur les sites Date d'inscription: 14/10/2010 Nombre de messages: 422
 | Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 10:47 | |
| bonjour didier merci pour ce lien en effet je pense que c'est bien une plaque motocycliste Cdlt andré |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 10:49 | |
| Salut Dédéje pense que l'identification est maintenant sûre. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 12:00 | |
| salut nico tout a fait - on m'avait mis un doute notamment par le système de fixation andré |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Sam 20 Nov - 17:49 | |
| oui, mais !!!!!!!!!!!!
sur un autre forum
on me fait remarque que les deux plaques ne sont pas identiques sur un point.
La mienne bord du rondache lisse
Celle du lien bord du rondache cranté
Qu’en penser ? -évolution du modèle - j'ai ma plaque depuis une vingtaine d'années et celle présentée doit être récente. -variante -autre unité
toutefois la mention faite sur les plaques semble identique
andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

Age: 59 Localisation: NANTES et TANGER. Thème: Collectionne les insignes de la GENDARMERIE du 20° Siècle. Date d'inscription: 09/01/2012 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 9 Jan - 19:29 | |
| Bonjour,
je vais me renseigner puisque je suis sur place. Je l'ai dans ma collection, mais je pensais que c'était la plaque de la Garde Royale. C'est l'occasion de faire le point. @++++++++++++++++
Yann. |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

Age: 59 Localisation: NANTES et TANGER. Thème: Collectionne les insignes de la GENDARMERIE du 20° Siècle. Date d'inscription: 09/01/2012 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 9 Jan - 21:21 | |
| Bonsoir,
les photos ont disparus???????????????????? Dommage, car je n'ai pas de photo de la mienne restée en France.
Yann. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mar 10 Jan - 7:32 | |
| bonjour Yann
oui il y a beaucoup de photos qui ont disparus et dans de nombreux sujets. j'ai fait du ménages dans timpic et servimg sans savoir que ca effacé les photos - je les croyaient sauvegardés dans les sujets du forum. avec l'aide de DARK VADOR - je remets les photos (dés que je les retrouve)
Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mar 10 Jan - 8:15 | |
| Bonjour dede, je l'avais sauvegardé hier (ouf)....je me permets de la remettre au cas où tu ne la retrouverai pas. Je vais essayer d'avoir plus de précision sur place. @+++++++++++++++ Yann.   |
|
 | |
rkt Membre Actif

Age: 54 Localisation: auvergne Pseudo Ebay: jeanluc516 Date d'inscription: 20/04/2008 Nombre de messages: 74
 | Sujet: insigne maroc Mar 10 Jan - 10:26 | |
| bonjour a tous!
CELUI LA AU MOINS C'EST SUR,N'EST PAS UNE FABRICATION
DU SUD EST ASIATIQUE....
cordialement. |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Ven 13 Jan - 15:03 | |
| Bonjour, confirmation par un Cdt. de Police marocain  ...l'inscription en arabe signifie Gendarmerie Royale. Et il s'agit donc bien de la plaque motocycliste des motards de la Gendarmerie Royale Marocaine. @+++++++++++++++ Yann. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Ven 13 Jan - 15:51 | |
| | moncey-hiram.44 a écrit: | Bonjour, confirmation par un Cdt. de Police marocain ...l'inscription en arabe signifie Gendarmerie Royale. Et il s'agit donc bien de la plaque motocycliste des motards de la Gendarmerie Royale Marocaine. Yann. |
bonjour Yann est-ce que cette personne pourrait déterminer s'il s'agit du modèle toujours d'actualité ou d'un modèle ancien merci de ton aide
Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 23 Jan - 17:10 | |
| Bonjour André, j'ai mangé hier avec le Commandant  et lui ai remontré la photo  . Pour lui c'est toujours le même modèle qui est porté actuellement  . @+++++++++++++++++ Yann. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 23 Jan - 17:39 | |
| bonjour yann et merci pour cette détermination celle que je présente est une plaque que je possède depuis 1990 il y avait aussi ce modèle, lien donné par Didier si dessus, qui normalement était le modèle actuel. Cdlt andré  |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 23 Jan - 17:43 | |
| Re,
le plus simple André, c'est dès que je pourrais j'irais au Cmdt de la Gendarmerie à Rabat avec les deux photos et je verrais bien. Sinon j'irai voir des motards sur l'autoroute pour regarder de près. @++++++++++++++++
Yann. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Lun 23 Jan - 19:34 | |
|  merci andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 25 Jan - 16:24 | |
| Bonjour André, j'ai enfin une partie des explications. La plaque à crénelure est la plus récente...mais je n'ai pas pu avoir la date de mise en place. Mais comme je voyais pratiquement toujours l'ancienne, j'ai demandé à un motard pourquoi l'ancienne est la plus portée. Il m'a répondu qu'ils sont titulaires de leur plaque et insigne. Si il perde l'un des deux ils font l'objet d'un blâme  . Et tous ceux qui ont reçu l'ancienne plaque la porteront jusqu'à la retraite...et donc très difficile de s'en procurer une. Il m'a dit d'essayer auprès du Cmdt qui lui peut voir avec la logistique. Donc c'est celle que l'on voit en plus grand nombre pour l'instant. Je vais essayer de me procurer la dernière en date. Si j'ai d'autres précisions je referais un ajout. @+++++++++++ Yann. |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 25 Jan - 16:48 | |
| Bonjour Yann merci de cette précision
Elle conforte les infos que j'avais concernant la perte ou la dégradation de la plaque mais que je n'ai jamais pu vérifier - donc si mes infos sont bonnes on peut y rajouter que les plaques sont à restituer au départ en retraite ou au changement de subdivision d'arme.
ce qui positionne ce type de plaque dans les objets relativement difficile à récupérer.
Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 21 Mar - 12:47 | |
| Bonjour André, voici la mienne. Maintenant il faut que je récupère celle avec crénelure.... @++++++++++++++ Yann.  |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 21 Mar - 13:01 | |
| bonjour Yann
elle est comment à l'arrière ? Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 21 Mar - 14:45 | |
| Re bonjour André, c'est bien pratique d'être à la maison...voilà ce que tu demande. @+++++++++++++ Yann.   |
|
 | |
dede47500 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Mer 21 Mar - 18:20 | |
| bonsoir Yann elles sont bien de même confection - Belle plaque - BRAVO !!!!!!!!!!!! Cdlt andré |
|
 | |
moncey-hiram.44 OFFICIER

| Sujet: Re: plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine Dim 6 Mai - 16:12 | |
| Bonjour André, je pensais avoir rentré ton modèle, car différent dans le marquage au dos par rapport au mien. Mais dommage il manque la couronne royale. Je continue donc mes recherches pour ce modèle et pour le modèle crénelé...dur dur...et moi qui pensait pouvoir trouver cela facilement ici...tu parles. Allez @+++++++++++++ Yann.    |
|
 | |
| | plaque de motocyclistes de la gendarmerie marocaine | |
|