|
| Auteur | Message |
|---|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: ecussons Ven 19 Nov - 14:07 | |
| bonjour peut être avez vous une meilleure vue que la mienne, et oui l'âge !!! Sur cette photo, deux écussons : TSF avec ancre coloniale a priori et au dessus mystère !!!! à vous lire cordialement  |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: ecussons Ven 19 Nov - 15:02 | |
| bonjour Rhin et Danube ?? cordialement Didier |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: ecussons Ven 19 Nov - 16:44 | |
|  Bonsoir Mais ou est donc passé la 7éme compagnie? le fil bleu sur la borne bleue, le fil rouge sur.......,ouais bon Le canari ( qui n'a pas pu résister et qui présente ses excuses)  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: ecussons Ven 19 Nov - 18:23 | |
| Bonsoir,
Je dirais aussi " Rhin et Danube " .
Cordialement, Takouba. |
|
 | |
VILLA Membre Actif

Age: 35 Localisation: Picardie Thème: Militaria XX° siècle Date d'inscription: 13/08/2010 Nombre de messages: 92
 | Sujet: Re: ecussons Ven 19 Nov - 23:04 | |
| Bonsoir, Je pense aussi à Rhin et Danube, c'est fort possible vu l'uniforme patchwork de l'Armée de Libération ! Cdt. |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: ecussons Sam 20 Nov - 1:31 | |
| Salutations Sans vouloir contredire, c'est plus ce genre d'écusson que l'on recontre habituellement pour le Corps des Télégraphistes Coloniaux, pas d'ancre. Au centre Section d'Exploitation des Transmissions Coloniales, diamétre 6,8 cm.  : |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: ecussons Sam 20 Nov - 3:30 | |
| Bonjour à Tous,  Pour ma part, à y regarder de près, je ne trouve pas que ce tissu ressemble beaucoup à celui de "Rhin et Danube", mais c'est possible avec de vilains reflets de soleil sur la soie du tissu :  ...J'sais pas pourquoi, mais cette photo me donne une impression de mise en scène... Cordialement.  |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: SETC Sam 20 Nov - 8:39 | |
| Bonjour superbe ce tissu SETC que je ne connaissais pas ! as tu quelques précisions sur cette formation ? salutations | tdmpf a écrit: | Salutations
Sans vouloir contredire, c'est plus ce genre d'écusson que l'on recontre habituellement pour le Corps des Télégraphistes Coloniaux, pas d'ancre. Au centre Section d'Exploitation des Transmissions Coloniales, diamétre 6,8 cm.
: |
|
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: ecussons Sam 20 Nov - 9:08 | |
| Salutations
Aucune précision sur cette formation, si l'un ou l'autre en avaient, elles seront les bien venues. L'identification , ou la dénomination, peut être différente ? T pour Troupes ?
A remarquer : probablement une confection très artisanale, l'étoile n'a que quatre branches.
Mais l'écusson sur la tenue avec l'ancre et les foudres me plait bien aussi. |
|
 | |
|