AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.P
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays
Pseudo Ebay: franoisj2004

MessageSujet: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Jeu 18 Nov - 16:07

Bonsoir,
voici encore une trouvaille sur la toile,qui connais????????:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insignesmilitaires.be
david35200
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Brevets, certificats,Insignes de Spécialité métal , Prix de concours etc...

MessageSujet: Re: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Jeu 18 Nov - 16:19

Bonsoir,

Déjà vu, mais inconnu de moi...
Belle trouvaille en tout cas...

CDLT

David
fred
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS
Pseudo Ebay: fantôme

MessageSujet: Re: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Jeu 18 Nov - 16:29

Bonsoir à tous,
Juste une supposition quand j'étais encore au 2, il y avait un diplôme pour les conducteurs d'élite (conducteur ayant fait un certain nombre de kilométre sans aucun accident et autres)
KR48

Masculin
Thème: *

MessageSujet: Re: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Ven 19 Nov - 9:36

Bonjour ;

Dans l'armée de l'AIR , le certificat de conducteur " D'élite " était donné à mon époque aux conducteurs PL-TC-SPL servant dans les ESGx ou les ERTA , ayant parcouru au moins 10 000 Km sans accident . Aucun avantage avec ce diplôme , juste peut-être un petit rabais chez certains assureurs !
Aucun brevet métal n'accompagnait ce certificat ! Seuls insignes autorisés pour les conducteurs brevetés , le volant or sur fond tissu avec volant rouge ( Conducteur TC) roue dentée or sur fond tissu roue dentée rouge ( Conducteur SPL ) pour les conducteur VLTT , PLTT et VIB on portaient le petit insigne métal représentant ces véhcules ( P4,GBC , VAB ) .

La plupart préféraient plutôt le certificat de pratique professionnel de conducteur routier , plus utile dans le civil !!!!

Cdt
KR48
alban
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée

MessageSujet: Re: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Ven 19 Nov - 11:05

Bonsoir
il ne s'agit pas là d'un insigne de poche mais d'une médaille de table , souvenir ,je crois, du 4e RE
antoine
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: legion

MessageSujet: Re: encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????   Ven 19 Nov - 19:20

bonsoir
Il me semble que c'est effectivement une médaille de table mais je ne sais pas si c'est 1°REC ou 4°RE.
cdt
antoine

encore un nouveau chauffeur d'élite L.E ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1