tonkin66 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: france Thème: decorations medailles Date d'inscription: 15/10/2010 Nombre de messages: 322
 | Sujet: insigne defense generale Mer 17 Nov - 19:18 | |
| bonsoir a tousa quoi correspond cette plaque emaillee de 70mm x 50mm "defense generale" et "j'attaque et je defends"quelle etait sa signification et de quelle periode peut elle etre?merci  |
|
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: insigne defense generale Mer 17 Nov - 20:03 | |
| bonsoir
n'était-ce pas jadis une société de défense, recours et assurances...
Cordialement |
|
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: insigne defense generale Mer 17 Nov - 23:11 | |
| Bonsoir à Tous,  Pour ma part, j'aurais tendance à m'orienter vers une société de protection, d'alarme et de surveillance. En effet, la plaque représente très distinctement un scutum. D'autre part, le concepteur semble avoir joué avec le sigle "D.G." de "Défense Générale", en le transformant, en "DOG"... Très cordialement. J. M.  |
|
tonkin66 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: france Thème: decorations medailles Date d'inscription: 15/10/2010 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: insigne defense generale Jeu 18 Nov - 19:49 | |
| bonsoir merci de vous etres attarde sur cet insigne et de vos renseignements salutations t66 |
|